Guide indépendant Islande

Forum Islande

Bonjour à tous !

Je pars en septembre pendant 1 semaine avec une amie ( la 2ème semaine de septembre précisement) et je souhaite faire une sorte de trekking (+ ou - 5 jours de marche) mais sans passer les agences qu’on trouve un peu partout sur le net car les prix sont exorbitants !

Du coup, j’aimerais savoir si quelqu’un parmi la communuaté du routard, aurait des contacts de guide indépendants pour faire la route sur un sentier balisé pendant la durée des 4/5 jours ?

Tous contacts de près, de loin, des rumeurs, des “j’ai lu”, je prends tout…car sur le net je ne trouve rien.

Merci à tous de votre aide.

Hello

Cela te coutera beaucoup moins cher de passer par une agence et certaines font les treks et randos en petits groupes :slight_smile:

Emislande

Ah bon ??? Ohlalala mais les prix que je trouve sur le net sont franchement ahurissant: pour 5 jours de marche 1800€, c’est juste impossible pour ma bourse !!Tu connais des agences avec des tarifs raisonables ?Comment font les gens qui ne peuvent pas se payer les services d’un guide, ils parent tous à l’aventure en solo ?

bah, je vais peut etre ridicule et me traiter de tout les noms, mais si t’as pas d’argent tu ne vas pas en islande, tout est tres cher, horiblement cher, meme parfois honteusement cher… la miserable pinte de bierre est a 10 euros voir plus,le spaguetty bolo a 20/25 euros mais pour les touristes, pour les locaux c’est une autre histoire …
toutes les prestations , rando, marche sur glacier, balaines, scooter des neiges… etc sont pratiquement tous dans les meme prix

oup’s pardons… miles excuses, c’est un pays sublime, d’une tres grande richesse geologique…et culturelle,les islandais tres agreable et acceuillants…
ouf l’honneur est sauf

L’islande se mérite même pour le portefeuille.

C’est vrai que c’est beaucoup plus compliqué pour les petits budgets
mais y a de quoi se faire plaisir quand même
oublier le Bleue Lagoon, les baleines et quelques autres concentrations à touristes.

Avec les yeux ouvert, nous avons pu admirer des baleines et orques dans l’Ouest.

Oui pour la bouffe, les hébergements et les activités touristiques j’étais bien au courant, mais je pensais que comme pour certains autres pays “très randonnées” il était possible de trouver des guides “hors des sentiers battus” en gros avec des prix intéressants !Mais j’entends bien, que je ne trouverai pas ça en Iceland. Je pense que je vais partir sans guide du coup…je vais me rapprocher des communautés de mmarcheur.Merci bien pour ton retour d’expérience :wink:

Côté activité touristique, je pensais m’en sortir en mode trekking :frowning: tant pis, je ferai autremen.Merci

Bonjour Joually,

Si tu veux faire un trek de 4 à 5 jours, tu peux faire le trek de Landmannalaugar à Skogar, pas besoin de guide, c’est bien balisé et accessible à condition bien sûr d’être bien équipé pour faire face aux conditions météos qui peuvent être très changeantes et même violentes…
Ensuite, en faisant du camping (pas sauvage) et en faisant tes courses dans les supermarchés Bonus, pas de restos tous les jours, tu peux t’en sortir pour un budget “raisonnable”. Comme dit De.rené ce sont les activités payantes qui alourdissent beaucoup la facture, et on peut largement s’en passer. Au lieu du Blue Lagoon, va dans les piscines municipales ou les sources chaudes type Seljavallalaug dans le sud par exemple. Et le plus gros gouffre financier c’est bien sûr la location de voiture, mais on peut tout à fait prendre le bus, marcher, circuler à vélo…
Bon voyage!

Bonjour
mais si vous mettez deja 4/5 jours pour une rando… va pas rester grand chose en jour pour la suite, faut deja compter 2 demis journées ( A / R) voir plus pour aller sur le landmannalaugar…
les campings sont parfois sur des terrains de guesthouse,avecc resto et possible d’y prendre ses repas a des prix convenables, vous avez aussi les stations services qui servent des petits snack ou des repas complet style ''cantine ‘’ beaucoup moins cher que le resto, mais cela reste de la nourriture en boite et industrielle

Super, merci pour ces précieux conseils !! Je vais chaudement et waterproofement m’équiper et je pense que je vais faire ce sentier là, c’est celui qui ressort le plus souvent comme étant le sentier de référence !! Et pour les sources d’eaux chaudes, je suivrai ton conseil également :wink: au top !!

Je vais voir à gérer l’organisation au niveau du temps effectivement :wink: j’aimerais pouvoir marcher 5 jours donc à voir si c’est possible sur ce sentier. Merci pour les infos sur les stations services :wink:

Pour aimer les lieux touristique, vous tombez pile, c’est le lieu le plus courru d’Islande
mais avec raison et probablement le plus accessible

Sujets suggérés

Services voyage