Mon voyage ay Népal était un voyage un peu spécial puisqu’il s’agissait d’aller à la rencontre de mon pays de naissance et plus précisèment de faire connaissance de ma famille biologique.
Des amis m’avaient donné les coordonnées de Tulasi RAMPURI qu’ils avaient rencontré lors d’un trek et qui leur avait apporté grande satisfaction. J’avais besoin d’un traducteur français-népali mais surtout d’une personne à qui je pourrais faire confiance pour cette rencontre bien particulière. Je voulais également découvrir et comprendre un peu de ce pays et de la culture népalaise.
Après plusieurs échanges par mail et par Whatsapp, j’ai su que Tulasi était LA bonne personne et je ne me suis pas trompée. D’une grande sensibilité et finesse, il m’a accompagnée dans mes démarches. Ses connaissances exponentielles de guide culturel m’ont permis d’appréhender beaucoup mieux le Népal et sa culture, à travers des visites de Katmandou et de sa vallée.
Vous aurez compris, je recommande ce guide sans hésiter.
Je sais déjà que c’est vers lui que je me tournerai pour un prochain séjour au Népal, cette fois en trek puisqu’il est aussi guide de montagne.
Nous étions un groupe de 9, et avons vécu avec Tulassi Ram Puri (d’Alliance Himalaya) un Tour des Annapurnas très positif, varié, vivant et humainement enrichissant. Le temps presque toujours beau y a contribué, mais largement aussi le professionnalisme et les qualités humaines de notre guide et de ses accompagnateurs. En 16 jours, on apprend à se connaître et s’apprécier !
Un grand merci à lui pour sa présence attentionnée et bienveillante à nos côtés, sa gentillesse, le partage de ses connaissances et sa bonne humeur qui nous ont permis une belle découverte du Népal et de parer tous les dangers.
kikoch3
Tour du MANASLU et vallée du TSUM
ÇA C’EST PAS PASSÉ COMME PRÉVU!!!
Un très beau trek qu’il faut impérativement débuter par Barpak et non Lapubesi pour éviter deux jours de remonté d’une piste sans beaucoup d’intérêt. Trek rustique nature sauvage, vallée du TSUM impraticable suite à un glissement de terrain qui a emmené un pont, nouveau glissement de terrain juste après Chumjet qui nous a fait monter jusqu’au très joli village de Nyak. Ensuite tout est beau, vallée encaissée villages agricoles, pont de singes vertigineux, Camp de base du MANASLU à partir de Syalagaon et enfin la remonté jusqu’à Dhamashala pour franchir le LARKE PASS
Hélas quelques problèmes de santé d’un membre de notre petite équipe nous a privé de col et ce n’est que grâce à l’efficacité de notre guide que nous avons pu mettre en place une évacuation héliportée à partir de Sambo, la vallée du MANASLU étant proche de la Chine nécessite une autorisation ministérielle pour être survolée.
Je ne peux que vous recommander Tulasi Rampuri guide francophone, lettré, très ouvert et connaissant parfaitement son pays et sa culture, qui pour la quatrième fois organisait et guidait notre trek
Mail: tulasirampuri@yahoo.com
Tel et wattsap 00977 9841653528
kikoch4
Bonjour
Après 4 séjours au Népal dont le tremblement de terre en 2015 dans le Langtang, les 3 cols et camp de base de l’Everest en partant de Phaplu Phedi 2017,Sanctuaire des Annapurna 2018,Tour du Manaslu et Vallée du Tsum 2022,je ne peux que vous conseiller notre guide Tulasi Rampuri, Sherpa d’origine qui est un lettré parlant très bien le français, connaissant parfaitement la culture de son pays et ses coutumes, enjoué et efficace, compagnon de voyage infatigable souvent accompagné de ses cousin Om et Subas Puri comme porteurs. Il travaille pour plusieurs agence mais vous pouvez le contacter par mai à tulasirampuri@yahoo.com
Ou par téléphone wattsap +977 9841653528
Il vous donnera toute satisfaction
kikoch5
Trek au Népal
Bonjour, Nous revenons d’un cinquième trek à Népal avec toujours la même équipe depuis le Langtang en 2015 et le tremblement de terre , les 3 cols de l’Everest en 2017, le sanctuaire des Annapurnas en 2018, Manaslu et TSUM en 2022 et avec toujours notre guide Tulasi Rampuri qui a maintenant sa propre agence , reve d’Himalaya Trekking, le grand tour des Annapurnans avec la vallée de Nar et Phu, le passage du KANG La5330m le Tilicho et le Thorung La . Une organisation sans faille, une équipe très proche de nous, des lodge toujours bien choisis.
De superbes paysages dans une région peu visite ( vallée de Phu) des passages en altitude dans la neige aux cols mais grâce à notre guide tout c’est très bien passé
Je recommande 5 étoiles cette agence qui nous a toujours permis de passer de superbes moments