Guide chauffeur Cuba

Forum Cuba

Nous venons de passer 13 jours à Cuba dont 10 avec Andrès, un guide chauffeur indépendant qui nous avait été recommandé sur ce site par deux voyageurs qui avaient utilisé ses services.
Cela s’est révélé un excellent choix, qui a très largement contribué à l’agrément de notre séjour. Nous ne parlons pas espagnol et Andrès parle très bien français. Il connait tout et tout le monde à Cuba. De plus, c’est un très bon chauffeur qui conduit de façon sûre et prudente. C’est important à Cuba où les routes sont parfois en mauvais état.
Il est très agréable et nous a rendu des tas de petits services.
Nous ne saurions trop le conseiller.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus et avoir ses coordonnées.

Jean-Louis

combien vous a t il facturé chaque jour ?
vous a t il procuré les casas particulares ou les aviez vous choisies avant ?
quel véhicule utilisait-il ?

Bonjour,
Nous partons le 11 aout et nous recherchons un chauffeur pour notre séjour. Pourriez vous me donner ses coordonnées
Merci d avance

Pauline

Bonjour,

Voici ses coordonnées :

Andrès Pedroso Camué
andrespc39@gmail.com
tel : 0053(0)52647910

Attention, Internet fonctionne très mal à Cuba, le mieux est de correspondre par SMS.

Nous avions loué une voiture, donc il faisait le guide-chauffeur pour 50 CUC (son hébergement et sa nourriture à sa charge, mais en pratique nous l’invitions pour le déjeuner).

Je pense qu’il ne sera pas libre le 11 août, car il part demain pour 23 jours avec des clients.

Cordialement,

Jean-Louis

Le prix est trés correcte , méme faible quand on compare aux prestations à peu prés identiques offert par un TO comme Cuba Autrement 150 euros la journée pour le chauffeur , son essence, ses repas et son logement.

si je comprend bien c’est vous qui avez loué et payé la voiture ainsi que l’essence.donc 50 euros jours c’est noel pour lui en + vous lui offrez le couvert .(3 mois de salaires moyen a cuba )ca vous revient a 130 mini par jour et pas sur qu’il ait le droit de conduire votre voiture.a ce prix il peut etre bien

Pour la conduite, il n’y a pas de probléme, il est agréé comme indépendant.
En ce qui concerne le tarif qu’il pratique, c’est à chacun d’apprécier. Personnellement, je ne souhaite pas confier ma vie à n’importe qui. Par ailleurs, il y a sa compétence en tant que guide et le fait qu’il parle et comprend très bien le français.
Ramenée à l’heure, sa rémunération horaire correspond à moins de la moitié du SMIC français(sans même tenir compte des charges)…

louer une voiture à votre nom, la confier à un cubain dont, en réalité vous ne savez rien, en assurant la responsabilité juridique de la location pour lui…

au moindre problème (et surtout au moindre manquement de sa part, un verre de trop par exemple) vous vous retrouvez responsable pour son compte d’une somme vertigineuse et ne sortez plus de l’ile …sans oublier le fait que vous devez remplacer la voiture au loueur ( environ 6 fois le prix européen de celle ci, prix marché)

ne jamais, mais alors jamais, louer une voiture à votre nom et la confier à un cubain…

malgré la présence du conducteur cubain sur le contrat (il est insolvable, par définition) se retournent en général par le locataire en titre (l’étranger) le seul qui ait des sous pour payer la casse

il y a plusieurs exemples de touristes ayant eu des soucis sévères en faisant conduire leur voiture, accidentée, par un cubain…

les assurances européennes (genre Visa Premier) ne prevoient pas ce cas

on ne joue pas avec le feu !

Moi j’ai compris que le contrat était au nom du cubain, ce qui est fort possible, un cubain a le droit de louer une voiture, personne ne vient lui demander d’où il a eu l’argent. J’en connais un personnellement qui loue sa voitue à l’année et ce depuis des années. Après c’est sûr, c’est une grande confiance que vous lui avez accordée.
Au sujet des tarifs de "cuba autrement"je pense que chauffeur + voiture sont bien plus que 150/jour étant donné qu’ils travaillent avec Rex, la location de voiture la plus chère de Cuba qui est minimum 100cuc/jour. Donc si il faut rajouter le chauffeur + la commission de l’agence, le prix s’envole.

C’est nous qui avions loué le véhicule. Le chauffeur cubain était simplement metionné comme conducteur autorisé.

Le probléme est de savoir la vérité sur les prix.

Je viens de consulter dans un autre forum une discussion sur les prix pratiqués par Cuba Autrement un Internaute et Viage cuba (malagabeach sur le forum ) confirmait

La personne avait payé pour son séjour moins de 100 euros par jour pour la voiture, un Chauffeur, un guide parlant français, le repas en demi pension, , 2 nuits à Sayo Santa Maria en all incl, les repas des chauffeurs, le logement en casa particular et les excursions.

Pour les habitués de Cuba cela semble surprenant !!!

http://voyageforum.com/discussion/cuba-quelle-agence-voyage-d7520705/

de votre responsabilité de locataire en cas d’accident sérieux ou de dommages à la voiture ? le seul fait qu’il soit mentionné l’autorise vis à vis de la police, certes mais pour les dommages ???

faut pas réver… la seule personne solvable c’est le client étranger

Bonjour,

Je pense que dans ce cas de figure, il vaut mieux mettre le contrat au nom du cubain. Vous assurez simplement le financement.

car il faut donner une caution… par carte de crédit !

mais si vous n’apparaissez nulle part sur le contrat c est parfait, votre responsabilité ne sera pas engagée !

c’est un grand point fort de vos posts, ici ou sous d’autres noms (jimini jiminijou badiner etc…)

cette agence, avec laquelle vous n’avez jamais eu la moindre relation est en permanence la cible de vos attaques…

laissez les faire leur travail, ce sont des bons !

ils ont le mandat de représentation de nombreux organisateurs de voyages haut de gamme ! et pas des moindres

En ce qui concerne la couverture des dommages automobile et notamment de la franchise (assurée à travers la carte bancaire), en principe, les personnes qui participent au voyage sont couvertes à condition que leur nom soit portées sur le contrat de location parmi les conducteurs autorisés.

A Cuba, vous êtes couvert si vous n’êtes pas en tort

en cas de gros accident, il faudra le prouver
en cas de personnes cubaines blessées, alors là, pas de couverture et si vous ne payez pas ce que l’on vous demande, vous restez dans le pays et comme la police intervient, c’est elle ensuite qui décidera de votre départ ou non.
Votre carte mais si elle est en or ne vous sera d’aucun secours.

Bonsoir Monsieur,

Nous avons lu votre mail et sommes intéressés par l’option d’une personne combinant guide et chauffeur. Nous partons pour Cuba pour 18 jours fin de l’année à 5.
Mon adresse mail sylviasnagy@gmail.com
Pourriez-vous nous transmettre ses coordonnées afin de savoir s’il a des disponibilités

Je vous remercie
Bien à vous
Sylvia

Excusez-moi de vous le dire, mais sur ces questions d’assurance vous dîtes un peu n’importe quoi !

Bonjour,

“Excusez-moi de vous le dire, mais sur ces questions d’assurance vous dîtes un peu n’importe quoi !”

Attention Cuba est un pays particulier. Ils en ont rien à faire de nos assurances, ils font comme bon leur semble.

S’il y a accident corporel avec un cubain. C’est de sérieux ennuis qui commencent. Carte Gold ou pas, et n’importe quelle assurance associée. Ils en ont rien à faire.
Vous rentrez dans le circuit police-justice. Et ils vous laisseront ressortir du pays quand ils en auront envie.

C’est pour celà que dans votre cas de figure, je conseille de mettre le contrat de loc au seul nom du cubain.

Hasta luego.

A qui s’adresse votre message et que veut dire le 'n’importe quoi", en ce qui me concerne j’ai fait “assistante” pendant 1 an 1/2 dans la location de voiture à la Havane, traduction du contrat-aide à la location-avertissements aux loueurs sur les arnaques -leurs droits etc donc je sais de quoi je parle. La location de voiture à Cuba n’a rien à voir avec la location européenne mais c’est quand on a des ennuis qu’on s’en aperçoit.

Vos affirmations sont imprécises. L’assurance n’est pas un sujet flou pour lequel on peut se contenter d’affirmations non étayées par des éléments juridiques.

“…tu viens de consulter un autre forum…”.

Tu devrais, en guise d’honnêteté, dire que tu interviens sur cet autre forum sous le pseudo Cruzata, et que tu y écris que tu as un fils (et non deux filles comme ici), que tu étais à Cuba en février (alors que tu intervenais tous les jours ici en février et que tu dis que la dernière fois que t’es allé à Cuba c’était l’été 2015).

Tu pourrais aussi rajouter, toujours pour être honnête sur la vérité, des prix et d’autres choses, que ton ancien pseudo là-bas, badiner, y a été viré, comme ici d’ailleurs…

Tu critiques partout Cuba Autrement pour 2 raisons : la première, c’est parce que Viajecuba les connaît. Et la deuxième, c’est parce que tu as lu, une fois, un post assez douteux sur un mécontent de Cuba Autrement, ce qui, aussi surprennant que ça peut le parraitre, t’as fait bien plaisir… alors que sur cet autre forum où tu affabules sous un autre pseudo, un intervenant, ancien, parle de sa satisfaction de Cuba Autrement.
Deux poids deux mesures dont on est habitués de ta part, alors que tu diffames Cuba Autrement par pur plaisir, et oses parler de vérité. Je me demande où se situe la tienne !

On ne sait toujours pas à qui vous vous adressez et nous attedonns vos précisions pour ne pas être dans le “flou”.
Pour ceux qui sont intéressés par la location de voiture, je connais sur le bout des doigts les lois cubaines mais ce serait trop long ici, par contre en message privé avec des questions précises, je vous répondrai. Après je n’ai pas envie non plus de “casser” systématiquement tout ce qui ce fait à Cuba. Cela fait parti du voyage dans un pays différent, heureusement que tout n’est pas comme en Europe, sinon quel intérêt de voyager.

Faut pas oublier que vous êtes à Cuba : Assurance ; pour qui, pour quoi, quand, comment, à Cuba, ça reste très très flou. Tout va bien tant qu’il ne nous arrive rien… et on l’a vu ici sur ce forum. Accident avec tiers responsable blessé… et plusieurs mois de galère, dont plusieurs semaines après la date de retour bloqué à Cuba. Mais tout était clair comme de l’eau café au lait.

Bj je cherche tj un chauffeur guide. Je serais sur le cayo santa maria

merci

bj pouvez vous me donner les coordonnées de votre guide chauffeur ? merci

Bonjour jean louis ,

Nous ne souhaitons pas partir en groupe organiser …

Merci de me donner les coordonnées de ton guide -chauffeur .

Bonne journée ,

Jean Marc

Bonjour
nous cherchons un chauffeur avec voiture du 2 au 14 février 2017 pour 2 enfants et deux adultes qui pourrait aussi nous réserver des casas particulares. Serait il possible d’avoir les coordonnées de votre chauffeur ?
merci

Bonjour,

Nous préparons notre voyage en couple pour la havane en fin d’année et recherchons un chauffeur sérieux parlant français pour nous déplacer à cuba.
Si vous avez toujours les coordonnées de votre chauffeur, nous serions intéressé.
Merci
Fred

Bonjour
Oui je suis interessée par l’adresse de votre guide pouvez vous me la faire parvenir
je prepare un voyage de 15 jours a cuba
Je dois etre stupide je parcoure le forum pour trouver son adresse mail et je ne la trouve pas
Pouvez vous me dire comment il percoit ses honoraires est ce qu’il faut lui envoyer
est si ce n’est pas indiscret combien vous avez payé et pour combien de jours et de personnes
Merci beaucoup
Cordialement
Bernadette

Bonjour,

je pars fin mars avec un ami, et suis eberluee par les mises en garde sur Cuba ( arnaques ++++).
Pouvez vous me laisser les coordonnées de votre chauffeur et ses tarifs , et peut-être qq adresses d’hébergements ou lieux incontournables.
Un grand merci

Suite à votre demande, voici les coordonnées de notre guide chauffeur : Andrès Pedroso Camué
andrespc39@gmail.com
tel : 0053(0)52647910 Attention, Internet fonctionne très mal à Cuba, le mieux est de correspondre par SMS. Vous pouvez vous recommander de moi. Cordialement, Jean-Louis FAVIER

PS : Il peut se charger d’organiser votre hébergement

Vivant sur place je peux vous dire qu’internetfonctionne tres bien meme quand on se connecte a l’exterieur ce qui est mon cas, ensuite c’est la bonne foie qui ne fonctionne pas bien. Chauffeurs qui trouvent plus interessants et font la sourde oreille, casa qui augmentent les prix. Une casa qui se respectent c’est 25 ou 30 cuc. Un chauffeur parlant francais c’est cher et selon la voiture que vous aurez le prix est aussi different donc evitons les generalites. Ensuite concernant les cubains il est devenu tres difficile de vivre seulement avec des pesos a moins de ne manger que de la yuca et de la papaye et meme certaines denrees alimentaires en pesos sont cheres et pas forcement de bonne qualite. Donc chacun doit vivr, a le droit de mnger correctement et de boire de la bonne biere. Cuba est une destination chere et ol y a pour cela de bonnes raisons donc cessons de parler de ce pays comme dix ans en arriere.

Pourriez vous me donner ses coordonnées ?
Merci infiniment, je pars à Cuba en Janvier prochain.
Cordialement
Joelle
Joelle.devaux@live.fr

Sujets suggérés

Services voyage