Guide chauffeur Battambang

Forum Cambodge

Bonjour.Nous sommes de retour d’un voyage au Cambodge ou nous avons séjourné à Battambang.
Nous y avons fait la rencontre d’un guide chauffeur de tuk tuk absolument génial. Il s appelle Dollar, parle très bien l anglais (qu il a appris en parfait autodidacte) et possède une très bonne connaissance de la région de Battambang. Il se fera un plaisir de vous emmener dans des coins magnifiques loin des activités touristiques classiques proposées par d autres guides. Il nous a emmené dans des endroits remarquables ou nous avons pu découvrir la vraie vie des cambodgiens (fabrication des feuilles de riz, de mangue séchées, du prahoc, village de pêcheurs, maisons anciennes…).
Il n hésitera pas à vous faire part de ses connaissances historiques et religieuses sur la population cambodgienne. Il ne manque pas d humour et se fera un plaisir de vous montrer quelques trucs qu il fait avec ses mains ou même un tour de magie.
Voici ses coordonnées si vous souhaitez le joindre, ce que l on vous conseille vivement si vous séjournez à Battambang.

Mail : jerry.dollarroyal@gmail.com
Blog : www.tiny.cc/dollartours
Tél : +855 78 74 50 17
Facebook : dollar Battambang tours

Bonjour à tou-te-s
Je confirme. Dollar est un des meilleurs guides de Battambang, plein d’humour et de fantaisie, mais aussi grave quand il évoque l’histoire de sa famille ou du Cambodge.
Il a changé de téléphone: 010 551 582
Et en le contactant en avance, il peut venir vous chercher à la station de bus ou de bateau et vous trouver un hotel selon votre bourse.
Je le recommande vivement.

Bonsoir,

Tous les tuk tuk vous amènent gratuitement de la station de bus à votre hôtel.

Il est vrai que lorsque le bus arrive à la station de Battambang, on est un peu " agressé " par les tuk tuk et on ne croit pas au " No pay, it’s free to your hotel .
Bin c’est vrai, on ne paye rien.
En fait c’est l’hotel qui rétribue le tuk tuk ( le trajet n’est pas long ).
Ensuite le tuk tuk essaye de vous vendre ses prestations.
Mais la quasi totalité des tuk tuk est plutôt cool à Battambang.
Pour le moment, ils ne sont pas du tout requin.

Donc, oui, on peut recommander un tuk tuk, mais la plupart sont tous pas mal du tout.

Bien verrouiller, au besoin par écrit le prix, la durée et le contenu de la prestation.

Je confirme à nouveau tout ce qui a été dit jusqu’à présent .Dollar est un guide des plus sympathiques à Battambang, qui cherche à vous rendre service.
N’oubliez pas qu’il est étudiant et qu’il fait ce job pour se payer ses études. Donc soyez généreux.
Je le recommande vivement également.
Franck

Bonsoir

Pour un voyage en famille en juillet, nous cherchons un guide parlant français.

Merci

bonjour à tous,

nous avons fait le tour avec Dollar en debut de semaine à Battambang.
Guide tres sympa, parlant parfaitement anglais. Un tres bon moment. A recommander!

Je confirme le professionalisme et l’humour de Dollars avec qui nous avons visite Battambang et ses environs le 9:11
Sa bonne humeur et son savoir nous ont conquises.N’hesitez pas a le contacter (il repond a tous ses mails rapidement)
C’est un bon guide de plus son tuktuk est confortabe(nous etions 4)
Son tarif a la journee etait de 25$ .Merci Jerry pour cette magnifique journee !

je confirme également. Sam dollar est incroyable. J’ai profité de son savoir pendant 3 jours, en moto, pendant lesquels il m’a beaucoup appris principalement concernant la vie en dehors des villes. De nombreuses découvertes culturelles, culinaires, historiques et humaines.
je met à jour ses coordonnées :
son mail : jerry.dollarroyal@gmail.com
num : +(855) 10 55 15 82
Son blog : http://jerrytuktukbattambang.wordpress.com
(que nous sommes en train d’actualiser et de traduire…)

Bonjour à tous,

J’ai des amis qui reviennent de Battambang qu’ils ont beaucoup aimé et ils m’ont donné le téléphone (local) d’un chauffeur super qui parle anglais.

Son nom est : SAL

Tél : 092 89 60 02

Je ne l’ai pas pris personnellement, mais ils m’ont raconté et selon eux c’était vraiment super :wink:

Amicalement

Iza

Pour visiter Battambang et l’arrière pays, rien de mieux que de découvrir avec Dollar…

Un jeune conducteur de Tuk Tuk qui à déjà beaucoup de vécu…
Il vous proposera un tour en fonction de vos besoins et envies…
Si vous etes plus paysages, histoires, temples, ou découvrir tout les differents métiers manuel des cambodiens ( riziere, sculpteur sur bois, fabrique d’encens…) et encore pleins d’autres propositions.

Il à l’avantage d’avoir un anglais très correct. Et même si vous ne le parlez pas il s’adaptera.

N’hésitez pas à lui poser des questions il connait énormement de choses sur l’histoire du Cambodge passé et également actuelle.

Vous pourrez aussi découvrir des specialités local hors du commun ^^

C’est vraiment une personne très interessante et honnete qui travail énormement pour essayer de subvenir aux besoins de sa famille.

A savoir que les Tuk tuk qui vous accoste dans la rue, c’est leur seul rendement de la journée, donc pas de touristes… pas d’argents.

En bref Battambang gros coup de coeur pour ce lieu et encore plus interessant à partager avec Mr Dollar. 5 qui au passage est son vrai prénom, il vous racontera son histoire à se propos :wink: )

son site internet: https://jerrytuktukbattambang.wordpress.com/

facebook: Dollar Battambang Tours

Telephone: +855 10 551 582

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage