Guide à Madagascar

Forum Madagascar

Nous envisageons un séjour avec Justin -Adrien -José & Co à Madagascar.

Nous aimerions savoir si des personnes sont déjà parties avec eux, comment s’est déroulé leur séjour. C’est notre prermier voyage à Madagascar, nous

aimerions partir rassurés. Merci pour vos commentaires.

Je ne connais pas ces guides mais si jamais vous visitez le sud je ne peux que vous conseiller Tita!

voici son adresse mail : diatylah@yahoo.fr

Dans tous les cas je vous souhaite le même séjour que l’on y a passé!!

Pas de problème : ils sont super et pas agressifs financièrement. Ils connaissent très bien leurs pays et ne manqueront pas de vous faire voir les plus petits détails où avec d’autres vous risqueriez de passer à côté.

Donner leurs le bonjour de la part de Laurent, Valentin, Marine (vazaha de France) et bon séjour à Mada.

Merci Laurent pour vos conseils. J’ai eu d’autres messages confirmant le votre, aussi je pense qu’on peut faire confiance à ce guide.
Je ne manquerai pas de donner le bonjour de votre part.

Ghis

je ne les connais pas personnellement mais ai lu beaucoup de bien sur justin et adrien

hola suis nouvelle sur le site ai vu que tu avais fait le sud !! pleins de questions !! nous partons 3 semaines mi oct . pour faire tulear fort dauphin .prendre un guide ? combien ?

Justin nous a organisé notre circuit de 3 semaines et nous avons été très satisfaits de ses services. Sérieux, à l’écoute, faisant les bons choix de guides dans les parcs, nous faisant découvrir son pays… tout en faisant preuve de beaucoup d’humour. A conseiller.
justinrakotofaralahy@hotmail.com
Justin & Co VOYAGE
Tél(+261)32 40 359 38 ou (+261)34 12 981 06 ou (+261)33 85 257 23.

Bonjour, nous sommes partis à 8 pers du 20/08/2014 au 14/09/2014 avec justin et Adrien & Co. Nous avions été en contact avec justinJuniorrakotonomena" justinrakotofaralahy@hotmail.com qui a tout organisé selon nos souhaits. Nous avons eu justin comme guide et Célestin comme chauffeur. Nous avons vraiment passé un séjour magnifique: organisation, visite, parcour, et la bon humeur tant de Justin que de Céléstin. Ils ont toujours été aux petits soins avec nous et d’une grande efficacité. Nous ne pouvons que les recommander à tous ceux qui veulent visiter ce magnifique pays. Si quelqu’un veut plus de détail, je suis en France et voici mon mail: londa85@orange.fr

Bonjour A lain , nous partons en juillet avec justin , les contacts par mails ont été trés bons , et il a c ompris le séjour que j 'espèrais; il me demande la totalité du réglement à l arrivée , est ce une pratique courante , puis je lui faire confiance ?
d un autre coté , je n aurais plus à me balader avec du liquide.
grand merci pour votre réponse.
agnès

Je suis allée à Madagascar avec Adrien l’associé de Justin en 2015
j’ai tout payé à mon arrivée sans problème
biensur j’ai quand même eu des doutes mais la réciproque est vrai aussi
je vous souhaite un bon voyage car nous, nous sommes revenus enchanté du notre.
tout était parfaitement bien organisé

Bonjour Agnès,

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Effectivement, il peut y avoir un sentiment de crainte quand on lui donne tout l’argent et qu’il “disparait” avec pour le changer ou le mettre à la banque mais on est rassuré quand on voit Justin revenir :-)))))) Et c’est vrai qu’il est obligé d’avancer l’argent pour la voiture, les hôtels, les frais courants… Donc c’est aussi une confiance de son côté.

Et comme vous le signalez, ça vous soulagera de ne plus avoir à transporter cet argent.

Très bon voyage ! (une de nos plus belles destinations)

Alain

Adrien n’est pas toujours “réglo” il est toujours en manque d’argent.
Jacques

Bonjour
pour ma part j’ai voyagé avec Adrien et jamais il ne m’a demandé quoique que se soit en plus
j’ai changé d itinéraire au dernier moment une fois sur place. Pour le changement d’hôtel il nous a fait visiter 2 hôtels nous laissant le choix sans rien demander.
nous avons été très content de son organisation

Oui c’est tout à fait normal, il doit lui aussi faire l’avance pour les hôtels, mais soyez sans crainte, vous n’aurez pas de mauvaises surprises, Justin est parfaitement honnête. En 3 semaines passées avec lui, nous n’avons que des compliments à lui faire. Partez sans crainte…

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je pars donc en confiance tout le mois de juillet , dont 15 jours avec justin , dans l 'ouest , et je posterai dès mon retour mes impressions; bon été amis routards!!

Tu ne seras pas déçu. Dis bien des choses à Justin de la part de Daniel et toute la famille qui était avec moi.

Bonjour,

Mes parents, deux de leurs amis et moi même (nous étions donc un groupe de 5 adultes) avons réalisé un séjour de 3 semaines à Madagascar en compagnie de Justin au mois de septembre 2023.

Notre séjour s’est extrêmement mal passé et nous avons été extrêmement déçus du comportement de Justin durant ce séjour.

Nous avons fait la RN8 (route jusque Morondava) sur une semaine et la RN7 jusqu’au parc Isalo sur deux semaines.

Le premier jour de notre séjour la voiture est tombée en panne entre Antananarivo et Ambatolampy et nous somme restés 3h au bord de la route, les visites prévues sur le premier jour ont donc été annulées.

Suite à cela, la voiture a été changée par un autre véhicule et nous avons pu continuer.

Le deuxième jour nous devions réaliser la visite de la fabrication des marmites (prévue par Justin sur la journée du dimanche) mais une fois arrivée sur place le site était fermé puisque nous étions dimanche, nous n’avons jamais pu visiter le site (pas même par la suite).

Ce même deuxième jour, alors que nous roulions à environ 90km/h sur la RN8 en direction de Morondava, notre chauffeur qui était fatigué s’est endormi au volant, le véhicule est sorti de la route, personne n’a été blessé mais tout le bas de caisse a été arraché. Nous sommes restés 6h en plein soleil au bord de la route au milieu de nulle part. J’ai proposé à Justin de prendre un taxi brousse pour pouvoir rejoindre la ville la plus proche mais celui ci a refusé.

Nous apprendrons plus tard que notre chauffeur avait conduit un autre groupe de touristes de Justin la veille de notre départ en réalisant un direct Morondava Antananarivo de 24h sans dormir, pour enchaîner avec nous sur un nouveau séjour le lendemain.

Après l’accident, un véhicule vient finalement nous récupérer et nous rejoignons Morondava avec encore 3h de route assis les fesses sur nos valises dans le coffre de ce nouveau véhicule.

Suite à cet accident, les visites prévues sur la journée ont été une fois de plus annulées et nous sommes arrivés à l’hébergement à minuit, pour un départ prévu le lendemain à 6h.

Par la suite le séjour s’est bien passé nous avons visité les Tsingy gris.

Avant de faire le chemin du retour de Morondava vers Antsirabe, Justin nous informe qu’il va rentrer sur Antananarivo car il a un mariage de ses amis et qu’il nous rejoindra lorsque nous ferons la route du retour de Isalo vers Antananarivo soit deux semaines plus tard. Il nous explique aussi qu’il a demandé à faire des réparations sur la voiture qui est sortie de la route et que nous garderons la même voiture. Inquiets au vu de l’accident et des dégâts que la voiture avait reçu nous lui demandons si nous n’avons pas intérêt à faire le trajet retour vers Antsirabe avec un taxi brousse comme Cotisse, il refuse.

Comme on pouvait s’y attendre, sur le trajet vers Antsirabe, la voiture tombe de nouveau en panne, les freins ne marche plus, notre chauffeur est obligé de freiner avec le frein à main!! Nous restons une fois de plus 4h au bord de la route, les visites encore une fois annulées.

Justin apprenant que la voiture est encore en panne, notre chauffeur qui se démène pour essayer de réparer la voiture, se fait littéralement incendié par téléphone par Justin qui lui reproche d’avoir cassé le véhicule lors de l’accident la fois d’avant.

Un jeune homme du coin nous apporte son aide, une pièce est cassée et doit être changée. Notre chauffeur nous explique alors que lorsque la voiture était au garage pour réparations à Morondava suite à l’accident, le garagiste avait informé Justin que cette pièce était cassée et devait être changée mais Justin aurait refusé de changer la pièce car cela coûtait trop cher.

Après 4h d’attente, notre chauffeur a réussi à changer la pièce et nous avons pu repartir. Nous arriverons ce soir là à 1h du matin à l’hébergement.

Une fois arrivés a Antsirabe, Justin qui n’est pas avec nous mais qui gère la situation à distance, décide que nous reprenions le véhicule que nous avions au départ et qui était tombé en panne le premier jour.

Fâché avec le premier chauffeur, il décide également de changer de conducteur.

Mena sera notre chauffeur sur la RN7.

Lors du trajet sur la RN7 en direction du sud, nous posons des questions à Mena sur ce que nous voyons, mais Mena nous réponds qu’il n’est pas guide et qu’il ne peut pas nous répondre car il ne connaît absolument pas la région mais qu’il est chauffeur mécanicien raison pour laquelle Justin a fait appel à lui.

Nous n’avons donc plus de guide avec nous contrairement à ce qui était prévu dans le contrat, Justin ayant décidé de rentrer à Antananarivo et Mena ne connaissant pas la région.

Nous avons fait la visite du Mont Ibity et du village adjacent avec un guide local, cela s’est très bien passé!

Par la suite, nous nous sommes rendus compte que les temps de trajet annoncés par Justin dans son itinéraire détaillé du séjour ne correspondait pas du tout à la réalité.

Justin annonçait 4h de route sur l’itinéraire lorsque nous avions en réalité 7h de route!

C’est ainsi que Mena notre chauffeur nous explique que nous ne pourrons pas faire un certain nombre de visites prévues sur le trajet si nous voulons pouvoir faire le parc de Ranomafana et le parc de l’Andrigintra. La encore deux visites ont été annulées.

De plus il était prévu que nous fassions la visite du parc Ranomafana ainsi que des thermes. Justin a calé la visite des thermes sur le seul jour de la semaine où les thermes était fermées. Une fois arrivés la bas nous n’avons donc pas pu aller aux thermes.

Il était prévu par le contrat que le règlement du séjour se fasse en 3 fois (avec trois dates différentes étalées sur le séjour), nous avions effectués les deux premiers règlements (soit environ 5500euros) et il restait encore 500 euros à régler.

Peu avant la date prévue du dernier règlement, nous contactons Justin par téléphone pour lui dire qu’au vu du déroulement du séjour et de toutes les visites initialement prévues dans le contrat qui ont été annulées, nous souhaiterions qu’il revoit le montant du dernier règlement et surtout d’attendre la fin du séjour pour effectuer ce dernier règlement car le séjour n’étant pas terminé il se peut que d’autres problèmes se produisent.

Justin ne donne pas de réponse à nos appels téléphoniques.

Nous sommes sur la route en direction du parc de l’Isalo quand notre véhicule tombe encore une fois en panne. Notre chauffeur Mena qui est mécanicien s’empresse de trouver la solution. Nous resterons 1h en panne au bord de la route ce jour là, puis réussiront à rejoindre l’hébergement à 21h.

Arrivés à l’hébergement, nous rencontrons notre guide local qui est très embarrassé. Il nous explique qu’il a eut Justin au téléphone et que comme nous n’avons pas effectué le dernier règlement auprès de Justin, ce dernier ne lui a pas envoyé l’argent nécessaire afin d’effectuer les courses pour notre trek de trois jours prévu pour le lendemain matin.

Justin a volontairement ignoré l’ensemble de nos appels et de nos messages envoyés précédemment à ce sujet. Nous n’avons pas le choix: soit nous devons payer les 500euros restants, soit notre trek de 3jours dans l’Isalo ne peut avoir lieu.

Furieuse, je l’appelle immédiatement, et miraculement celui ci décroche le téléphone.

Justin commence par me dire que nous sommes des colons racistes qui souhaitons faire travailler les gens sans rémunération.

Je lui explique que notre séjour qui devait être initialement des vacances a tourné au cauchemar du fait de ses voitures en très mauvais état, qu’il a fait faire des horaires démesurés a son premier chauffeur raison pour laquelle celui ci s’est endormi au volant et que nous avons eut un accident qui aurait pu blesser quelqu’un. Que par la suite il a refusé le changement d’une pièce qui assurait le bon fonctionnement des freins afin de faire des économies! Je lui rappelle que la moitié des visites prévues dans le contrat on été annulées.

Justin me supplie par téléphone de régler les 500euros restants. Il m’explique que suites aux problèmes de voiture il a déjà perdu beaucoup d’argent. Il m’explique également qu’il a effectué un emprunt à la banque juste avant le Covid, et que la pandémie du Covid ne lui a pas permit de rembourser son emprunt.

Nous réglerons les 500 euros restants afin de pouvoir faire la randonnée dans l’Isalo.

Ce séjour qui devait initialement être des vacances a été très fatiguant et éprouvant.

Les problèmes de voiture ont été pénibles, mais par dessus tout Justin a été particulièrement malhonnête et malveillant. Nous nous sommes faits insultés, notre chauffeur également, Justin cherche à faire un maximum de bénéfices meme si cela peut mettre votre vie en danger avec ses véhicules. Aucun sérieux, aucun sens des responsabilités, Justin en veut uniquement à votre argent.

Depuis la pandémie du Covid, il semblerait que les choses ait bien changés pour Justin et ses véhicules.
Nous avons été très déçus au vu des avis que nous avions pu lire.

A fuir absolument.

Sujets suggérés

Services voyage