Guest house avec cuisine commune en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Avant de partir pour quelques mois en Thaïlande et donc prévoir un budget on se demander si dans les guest house il y avait des cuisines communes pour éviter de toujours manger à l’extérieur.
En Indonesie on a été très surpris de ne pas en trouver et donc notre budget resto à exploser.
D’avance merci!!!

Bonjour - A mon avis, vous dépenserez moins en mangeant à l’extérieur qu’en prenant tous vos repas dans votre GH, car en effet on peut trouver des GH ou des hôtels qui servent des repas

Bonjour, je pense que ma question n’était pas très claire.
On veux savoir si il y a des cuisines communes exemple auberge de jeunesse pour cuisiner nous même nos repas, préparer nos petit dej et ne pas toujours choisir nos menu sur une carte. On ne connais pas du tout l’Asie à part l’Indonésie et c’etait un petit peu la mauvaise surprise.
merci!

Bonjour - Ok, alors je ne sais pas répondre - Je vais juste vous répéter une chose : je suis quasi certain qu’en vous préparant tous vos repas vous-mêmes vous en aurez pour aussi cher, sinon plus, qu’en mangeant à l’extérieur dans les petites gargotes sympas qui fleurissent partout - Je dis cela par expérience car au cours d’un de nos grands périples, nous avions loué un studio tout équipé pendant 9 jours, et tous les achats en tous genres pour manger nos propres préparations nous ont finalement coûté même plus cher que de manger au restau 2 fois par jour, sans compter le temps qu’on doit y consacrer pour trouver ce qu’on veut et ensuite le mijoter… - Cela dit, si vous aimez vraiment cuisiner et beaucoup varier, ce sera un bon choix, si ça existe

Le truc c’est qu’on adore faire le marché et c’est dommage de ne pas en profiter jusqu’au bout. En plus de cela je trouve que le plus conviviale dans une GH c’est de se retrouver attablé entre voisins de chambre ou de dortoir et de partagé un bon repas préparé en commun.
Les bols de rue c’est super sympa mais pendant 3 mois on aussi envie de se poser un peu comme à la maison
bref on verra.
merci

Bonsoir,

Vous verrez et vous aurez comme conclusion que Fomec a raison.
De plus je connais pas mal de Gh en Thailande, et je n’en connais aucune ou on vous laissera utiliser la cuisine des proprios .
De toutes facons quand vous verrez une cuisine a la thai, vous partirez en courant…
Quant a faire le marche, si vous ne parlez pas le thailandais, ce sera peine perdue,

Sujets suggérés

Services voyage