Je vais passer 2 semaines à Cuba dans 1 mois avec une voiture.
Malheureusement avec 14 jours sur place, je suis obligée de faire des choix.
Je me demande si il vaut mieux aller au parc national de Guanahacabibes ou à celui de Zapata (niveau randonnée, faune et flore).
Merci d’avance pour vos réponses.
Aude
Anonyme2
le parc nationale de Guanahacabibes, plus connu par les routards sous le nom de son hotel est, Maria la Gorda, est une vraie merveille
il mesure plus de 80 km d’est en ouest et vous l’aurez pour vous tout seul ou presque : à partir de la barrière de la station d’accueil et du radar météo vous avez, en allant vers l’ouest de la plage, des dunes, de la lagune
deux logements possibles, Maria la Gorda a l’est et Cabo San Antonio à l’ouest, de petits hotels gérés par Gaviota
aucune casa légale à 100 km à la ronde
bon séjour
nb : ai séjourné à deux reprises dans le parc : le directeur est francophone
Anonyme3
Merci pour votre réponse
Est ce que 1,5 jour sur place (et 2 nuits) c’est suffisant pour une première approche de la région ?
Anonyme4
L’Internaute précedent à raison au niveau parc , il ya pas photos, Mais un point qui me ferait hésiter avec 14 jours de séjour, c’est que son éloignement fera perdre une grande partie de la possibilité de visiter d’autres lieux historiques de Cuba , trinitad, Santa Clara , la péninsule de Zapata, Sancti spiritus et Camaguey avec une durée de séjour suffisant
Anonyme5
un peu éloigné certes (cinq bonnes heures de route de la Havane via Pinar del Rio) mais cela vaut le coup
une nuit sur place (je vous conseille Cabo San Antonio) vous donnera la possibilité de traverser aller retour un parc unique à Cuba
le négatif du tourisme à Varadisney, une zone immense rien que pour vous
si vous décidez d’y aller, contactez moi en mp
Anonyme6
Bonjour
je ne saurai trop vous conseiller avec une voiture de faire ce circuit taillé pour vous en 14 jours et en exclusivité JDSDF.
Havane 3 Nuits 2 Jours
Par la Route du Nord La Plama Levisa 1 J
Vinales 2 J
Playa Larga (Zapata, fantastique par sa faune, …) 2 ou 3 J
Trinidad comme base 3 ou 4 J pour visiter Cienfuegos, Toppes, Sancti, Santa Clara …
Matanzas Varadero 2 J
La Havane et départ para la route de bord de mer, la Via Blanca.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Anonyme7
Merci, je vais donc aller Cabo de San Antonio.
Pour le trajet, je viendrai de Vinales donc ca ira.
Et je vais enlever la péninsule de Zapata de mon circuit.
villadidi8
Bonjour ,
Apres un 1 e séjour à Cuba il y a 15 ans nous y retournons en Jullet . Nous aurons une voiture et avons l’intention de passer une semaine dans cette partie puis 2 semaines eastern Cuba en incluant Camaguey si on a le temps . Faut il toujours un guide pour faire cette partie du parc de guanahacabibes ? Est ce que les deux routes valent autant le coup ( entre celle qui va vers Cabo San Antonio et celle vers Maria la Gorda ) ? nous avons seulement peur de ne pas avoir assez de temps . Faut il réserver à l’avance l’hôtel ? Nous n’avons absolument rien réservé pensant que l’on arrivera toujours a trouver où se loger comme on l’a toujours fait … Merci pour vos conseils et tuyaux .
Cat .
viajecuba9
attention, aucun hébergement alternatif à des km à la ronde
reserver impérativement dans un des deux hotels du parc !
viajecuba10
la partie la plus interessante, point de vue faune et paysage, est la partie ouest en direction du phare et de Cabo San Antonio
il y a également une petite lagune avec des crocos (bien cachés)
avec un peu de chance on peut y entrevoir le zunzun (colibri cubain)
présence d’iguanes, de vautours… et parfois de milliers de crabes
la route vers Maria La Gorda (est) est bien moins interessante
par contre l’ouest est un parc national, restriction d’accès mais rien de bien compliqué
villadidi11
Merci pour ces précisions , en fait nous sommes moins convaincus à aller jusque là après avoir lu tant de commentaires plutôt négatifs du coin … dommage car nous aimons toujours aller vers la ou il y a moins de monde !
Cath
jacques_jdsdf_a_cuba_212
Bonjour
a l’entrée du parc, il y a la possibilité de dormir chez l’habitant à Sandino chez
Edilia y Antonio CABRERA . Zona M., il y a 3 chambres et Antonio est u parfait connaisseur de toute la zone.
A voir aussi le Campismo et ses magnifiques gorges à Guane, sans oublier la route du Tabac entre Pinar del Rio et Sandino
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a CUBA
jiminii13
Vous avez à 500m de l’entrée visiteur du parc à environ 10 Km de Maria la gorda, une casa sympa au bord de l’eau
La chambre 20 cuc le repas 8 cuc
Villa Azul
calle A n°36 La Bajada
Il ne posséde pas Internet mais vous pouvez lui téléphoner en arrivant à La Havane.
00 53 48 75 10 17
00 53 52 78 20 47
Une autre casa dont j’ai la carte mais je ne l’ai pas fréquenté
Villa Edilia
A coté de la polyclinique de Sandino
55 km de Maria la Gorda
tel 00 52 48 42 38 43
16 ans de Cuba + de 20 voyages
villadidi14
Bonjour Jacques ,
Merci mais comme je le disais lors de mon précédent message nous avons finalement décidé de ne plus y aller compte tenu de tous les messages négatifs que j’ai lu du coin . En fait nous partons le 8 juillet et n’avons rien réserve avec juste l’idée de passer une semaine dans le far west puis 2 semaines dans eastern Oriente . On pense faire les trajets en voiture sauf entre la Havane et le sud oû on prendra l’avion . Faut il mieux réserver avion et voitures maintenant ? Je pense que pour les logements on trouvera toujours . Seul petit soucis la sortie de la Havane en voiture oû nous avions déjà galèré il y a 17 ans !!
Bien à vous ,