Nous sommes face à un vrai dilemme.
Nous sommes partie en Thailande en janvier 2013 et nous voulons préparer un voyage pour fin mars 2013 - début avril.
Notre hésitation se porte sur Gwada ou Koh Lanta.
Sachant que nous avons visité Koh Tao, Kanchanaburi, Ganesha park, bangkok, Koh Chang.
Nous recherchons à allier farniente sur des plages paradisiaques, visites dans la nature, rando, dépaysement, chaleur sans trop de pluie.
Sophie veut changer de pays pour voir autre chose.
Moi j’ai peur qu’en Guadeloupe, nous ne soyons déçus après avoir fait la Thailande.
Question budget, j’ai également peur de devoir prévoir 50% supplémentaire pour Gwada.
Pour ceux qui ont eu la chance de tester les deux destinations, pouvez vous nous faire partager vos coups de coeur et vos déceptions.
Merci.
Rapha
Anonyme2
Bonjour - Il est absolument certain que le coût de la vie à Gwada n’est pas comparable à celui de Thaïlande ! Ca va se jouer à ce niveau - Ou alors ça va se jouer selon le temps dont vous disposez - Je dirais qu’en 2 semaines à Gwada, avec une location de voiture, vous aurez vu et fait tout ce qu’il y a à voir et à faire sur l’île - Et même fait des petites excursions sur Les Saintes et/ou La Désirade - Ayant déjà séjourné en Thaïlande selon votre petite liste, je dirais : allez en Guadeloupe, c’est tout autre chose, donc pas comparable. Et à faire au moins une fois dans sa vie. - Notamment les Chutes du Carbet si vous êtes un minimum en bonne forme physique - Et le soir du côté de Gosier, une demi-langouste ou des ouassous au barbecue, mmmhhh, inoubliable… Visitez une rhumerie, allez voir Morne-à-L’eau sur Grande Terre, Bouillante et son sable noir sur Basse-Terre, la réserve Cousteau avec les bateaux à fond de verre, masque et tuba d’office, et montez la Soufrière par temps dégagé, c’est magique… Bon choix !