Guadeloupe ou Martinique???

Forum Guadeloupe

bonjour à tous! je voudrais partir en Guadeloupe ou Martinique pour mes vacances du mois de novembre. Je n’arrive pas à me décider sur la destination!!qu’est-ce que vous me conseillez? laquelle des deux îles est la plus belle et la mieux pour le mois de novembre?merci!

Bonjour,
Sincèrement pour avoir fait la Guadeloupe il y a 15 ans et la Martinique au mois de février dernier, pas facile de conseiller. Les deux sont différentes et en même temps se ressemblent…
Moi je choisirai la destination en fonction de la durée de ton séjour : si tu pars une semaine la Martinique et si tu pars 2 semaines la Guadeloupe.
La Martinique est beaucoup plus petite que la Guadeloupe et même si c’est magnifique, il y a quand même moins de choses à voir (îles, chutes d’eau, ect…) donc je pense que déjà quand tu repars au bout d’une semaine tu es un peu frustrée de ne pas avoir pû tout faire alors si tu vas à la Guadeloupe, c’est encore pire !!!
Normalement nous partons en 2015 pour la Guadeloupe, mais on sait d’avance qu’il faut 2 semaines minimum…
Si tu peux, fais l’une et dans quelques temps tu feras l’autre :wink:
Dans les deux cas, tu reviendras enchantée de ton voyage, ça c’est sur !!!
Bonne préparation…

Bonjour,

Je n’ai pas fait la Martinique, du coup mon conseil va être un peu erroné, mais je en me basant sur ce qui a été dit précédemment, je confirme en effet qu’il y a beaucoup de choses à voir en Guadeloupe. J’y suis allé avec ma famille(ma femme et notre fille de 3ans à l’époque) en 2011. Nous sommes restés en Grande Terre et Basse Terre et malgré cette “restriction”, 3 semaines n’ont pas été suffisant pour faire ce que nous souhaitions…cela nous a donné une bonne excuse pour y retourner en février 2014.

Vous pouvez avoir un petit aperçu sur mon blog( attentiin il est encore en pleine construction, les formats ne sont pas encore totalement définis et les textes non encore chargés. Mais vous aurez un aperçu en image:

http://guadeloupeannou.blogspot.fr/

ThibGwada

ThibGwada bonjour,
Je suis curieuse mais pourquoi refaire la Guadeloupe si tu ne connais pas la Martinique ? Tu n’as pas envie de connaitre autre chose ?
Je te dis ça mais il y a 15 ans j’étais allée à la Guadeloupe pour mon voyage de noces avec mon premier mari et ça m’avait tellement plu que lorsqu’on a réussi à mettre un peu d’argent de côté avec mon deuxième mari, j’ai voulu y retourner mais lui préférait qu’on fasse une île que je n’avais pas fait non plus et surtout pas avec mon ex mari :wink:
Là nous sommes partis du coup à la Martinique que j’ai beaucoup aimé mais j’ai tellement envie de retourner à la Guadeloupe que mon mari s’est laissé convaincre et que nous emmènerons toute la petite famille certainement en novembre 2015.
Et puis comme toi, il y a 15 ans je n’avais pas réussi à tout faire en 15 jours donc nous ferons des choses que nous n’avons fait ni l’un ni l’autre… J’ai déjà ma petite idée :wink:
C’est encore loin novembre 2015 mais comme tu vois, je traine déjà sur les forums pour pêcher le maximum d’informations !!!
Bon voyage en février, tu as de la chance…

Bonjour,

Oui effectivement, encore la Guadeloupe car en y allons, je suis presque tombé amoureux de cette île. De plus, il est plus facile pour nous d’y aller car nous y avons 3 couples d’amis, donc nous y sommes encore plus attachés de ce fait…je dirais que l’on s’y sens comme chez nous!

Ceci étant, cela ne nous empêche pas de voir autre chose effectivement.
Lorsque nous allons dans un pays, nous essayons au maximum de vivre avec les autochtones. La Martinique, nous y viendrons inévitablement, ainsi que mon pays africain d’origine( Congo).

Bonjour,

Les 2 îles sont différentes. Les 2 ont leurs atouts. Tout dépend de ce que vous voulez faire : rando, plongée, plage, visites, gouter au rhum local ^^

Combien de temps partez vous ? Vous pouvez aussi passez une semaine en Guadeloupe, et une autre en Martinique, les 2 îles étant facielement joignables par bateau.

Vous vous ferez ainsi votre propre avis !

Bonjour.Pas sûre d’être très objective puisque je vis en Guadeloupe depuis 4 ans et que je n’ai fait qu’un passage touristique d’une semaine en Martinique
Malgré tout, au vu de mon expérience, je vous conseillerai la Guadeloupe (quelle surprise !).
Beaucoup plus variée au niveau des paysages, beaucoup plus “typique” (on y trouve encore des camions à bokits et agoulous un peu partout, des vendeurs de bord de route, … ce que je n’ai pas vu en Martinique), beaucoup plus accueillante aux niveaux des gens (je ne me suis jamais sentie mal vue en Gwada en 4 ans mais j’ai été parfois mal acceuillie mal regardée en Martinique dans des supérettes ou lors de demandes de conseils aux gens - après je ne veux pas généraliser, je ne suis peut être tombé que sur des c**s) et beaucoup moins d’embouteillages (il y en a aussi en Guadeloupe, surtout aux heures de pointe, mais autour de Fort-de-France j’ai galéré chaque jour).
Mais si vous avez la possibil:ité de faire les deux et de vous faire votre avis, n’hésitez pas… Par contre, une semaine en Guadeloupe me semble beaucoup, beaucoup trop court !
Cela ne reste qu’un avis personnel…

Suis complètement d’accord avec toi Tobey971 à savoir que j’ai trouvé que la Martinique ressemblait énormément à Basse Terre en Guadeloupe avec son volcan, sa végétation, ses plages sauvages… C’est pour cela qu’une semaine me parait bien en Martinique.
Guadeloupe a en plus Grande terre et également beaucoup d’îles autour, c’est pour ça que je pense qu’il faut un minimum de 2 semaines voir 3 pour y aller.
J’ai adoré les deux et j’ai été super bien reçu aux deux, que ce soit l’une ou l’autre je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner mais j’ai une petite préférence pour la Guadeloupe, peut-être parce que c’était mon premier grand voyage et que j’en ai pris plein les yeux. Même l’île Maurice qui a un littoral magnifique avec des plages de rêves 2 fois plus beau que les Antilles ne m’a pas autant plu.
Les Antilles c’est un tout : c’est des paysages à couper le souffle, une végétation luxuriante qui nous plonge dans un rêve, des odeurs de poulet boucané, de rhum, l’accueil chaleureux des habitants, leurs sourires, leurs joies de vivre, une vie à 0 à l’heure qui peut en agacer plus d’un mais qui est tellement agréable lorsqu’on se laisse porter par le temps et que l’on est en vacances…
Bref vous l’aurez deviné, je suis amoureuse des Antilles :wink:

Ayant posté sur le forum Guadeloupe, vous aurez une majorité de réponse positive pour la Guadeloupe.

Des 2 îles je ne connais que cette dernière et lors de mon voyage c’est une question que je m’étais posée.

Voici les quelques éléments qui ont orienté mon choix.
Le prix des billets d’avion était moins cher pour la Guadeloupe que la Martinique.
Les activités sur place étaient plus nombreuses également et plus variées (par rapport à ce que j’avais cherché).

Après je pense que ces 2 destinations se valent et sont à faire toutes les 2. Pour ma part c’est juste une question de temps :wink: .

Voici le lien de mon récit de voyage en photos pour chaque activités prévues chaque jour, j’ai également mis à disposition mon budget des dépenses .

Sujets suggérés

Services voyage