Voilà, je suis un peu perdu…
Nous aimerions partir 8 jours fin mars-début avril mais nous sommes un peu perdus sur la destination.
Nous cherchons un endroit où il fera beau et avec de belles plages mais pas que (sachant que nous avons un bébé de 8 mois)…
Notre recherche se tourne vers les Antilles mais ne savons pas vraiment vers quelle île se tourner. Nous cherchons aussi à avoir un logement ayant du cachet…
Pour le moment nous regardons du côté de la Guadeloupe et de la Martinique, qu’en pensez vous?
Merci pour votre aide
Gaetan
rox842
Bonjour Gaetan
Nous revenons de la Guadeloupe et sommes allés en Martinique l’an dernier (nous avons préféré la Guadeloupe).
En Guadeloupe, nous avons adoré le côté Basse Terre car beaucoup plus vert.
Nous avons loué vers Deshaies. Nous sommes restés dans ce coin et il y a tellement de choses à faire que nous ne sommes même pas allés à Grande Terre.
Il y a 2 belles plages : Granse Anse, Plage de la perle. Pas très loin : maison du cacao, zoo, jardin botanique, une kassaverie (galettes farine de manioc).
Pour la villa avec cachet, je ne peux pas t’aider mais ça doit pas être difficile à trouver sur abritel ou airbnb. Sauf que les délais sont courts…
Bon voyage.
Roxane
thibgwada3
Bonjour,
Je pense que les 2 iles se valent, mais il y a davantage de choses à faire et voir en Guadeloupe, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
En basse-Terre et particuièrement en Grande-Terre, vous aurez toutes les plages qui conviennent parfaitement aux enfants !!
Thibgwada
travelcaps4
Bonjour,
je suis allée sur les deux îles deux fois une semaine, et les deux répondront sûrement à votre besoin : chaleur, soleil et nature/plage! Il y a effectivement plus de choses à faire en Guadeloupe mais vous partez sur 8 jours donc c’est équivalent et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en Martinique.
Les plus de guadeloupe :
Plages très variées, superbes fonds marins pour le snorkelling
Forêt tropicale incroyable
Pas mal de visites à faire (nombreuses distilleries et plantations)
Les plus de Martinique
Accueil chaleureux, vie un peu plus animée, plus de marchés par exemple.
Plus de randonnées accessibles, moins sportif (bon évidemment y’a aussi des randos sportives hein)