Guadeloupe, meilleur endroit pour location de gites

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Nous parrtons en guadeloupe du 2 au 10 avril 2015 pour notre voyage de noces!
Notre séjour sera divisé en 2.
Première partie de 4 nuits chez l’habitant justement à Vieux Habitant à Basse terre.
Sinon pour la deuxième partie du séjour, 4 nuits aussi, et là…je pêche un peu!!
Nous sommes à la recherche d’un gîte…du coup vos t’il mieux rester à Basse terre ( à Deshaie par exemple ) puis aller visiter Grande terre à la journée (j’ai un peu peur des bouchons!) ou trouver un logement sur st Anne, st François, Port louis , le moule???
Ce coté de l’île vos t’il le coupe? (végétation, paysage, mer, visite?..)
Nous cherchons un endroit pas loin d’une plage avec une tranquilité mais une petite ville ou bourg ou il y aurait des animations, marchés,…, mais en gardant toute l’authenticité Créole!
Pas du tourisme de masse!!!
Ausii, Quel sites de réservasion fiable me conseillez vous pour une location de 4 jours en gîtes?
Merci pour vos réponses!

Houhou, y’a quelqu’un qui pourrait m’éclairer sur mes interrogations???
Merci d’avance.

ce serait dommage pour 10 jours de ne pas visiter la grande terre , essayer de trouver entre sainte anne et st francois , voire le moule (moins de touristes) , de toute façon votre aeroport est sur grande terre pour le retour.
bonne vac , j’y vais aussi en avril !

Comme expliqué dans un précédent post, j’ai trouvé ma location à Deshaies. C’était donc le point de départ pour toutes nos activités sur l’île.

J’avais quelques craintes concernant les bouchons, mais je dois dire qu’ils ne sont pas comparables à ceux des périph’ en heure de pointes (des villes en métropoles). On appellera ça des ralentissement en Guadeloupe, donc rien de très méchant.

Donc faire le tour de la Guadeloupe depuis Deshaies ne pose pas de problème.

La ville de deshaies rassemble tes critères. Authenticité, le style créole, avec son bourg coloré et fleuri, les marchands de fruits et légumes, de poissons.
Si tu veux une bonne adresse: http://malocationverte.blogspot.fr/

de vos visites si c est pour être 4 jours en visite sur grande terre autant y loger.

si c est juste pour un jour deshaies c est une bonne idée aussi cela dépend de vos envies.
st Anne st francois le gosier très touristique.

pour la vegetation rien ne vaut basse terre !c est juste 4 jours.
vous avez prévu quoi ?

Pour les animations plutot we chercher les fetes de villages concert de gwoka, demander aux jeunes ou misez la presse locale.

Un conseil si vous aimez la nature , allez passé une nuit au gite Racoon vanille

Bien sûr qu’il faut vous poser un peu des deux côtés… Si vous voulez découvrir la Guadeloupe dans les meilleures conditions c’est ce qu’il faut faire… D’ailleurs vous serez déjà sur Basse Terre puisque vous avez un logement sur Vieux Habitants, ce qui est une tres bonne solution pour être proche des habitants!
Ceux qui ont des locations d’un côté ou de l’autre essaieront toujours de vous convaincre qu’il n’y a pas de bouchons, que les distances ne sont pas grandes, que là c’est plus vert, là les plages sont plus belles etc… Faites vous donc votre propre idee.
Il y a des bouchons tous les jours, sauf le dimanche et un peu moins le samedi, au niveau de Pointe a Pitre, le matin entre 7h et 9h30, le soir entre 15h30 et 19h. Et a 19h il fait nuit. Ainsi qu’entre Pointe a Pitre et Ste Anne d’une part et Pointe a Pitre et Morne a l’eau d’autre part …

il y a plein de locations tranquilles et au milieu des habitants sur Grand Terre y compris dans des communes tres touristiques comme Ste Anne ou St Francois… il suffit de s’éloigner de quelques kilomètres de la mer… Comme ça on est près des activités baignade, snorkeling, marchés, restaurants etc sans être au milieu de ce que vous appelez le tourisme de masse …
ce serait dommage de ne pas profiter de la pointe des châteaux, les deux portes d’enfer ( une a la grande Vigie l’autre entre le Moule et St Francois), anse Bertrand , la plage du souffleur a Port Louis etc etc…

a votre disposition pour plus de renseignements. Nous allons en Guadeloupe depuis trente ans et je n’ai rien à vendre …

bonne journee. Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage