Bonjour,nous aimerions aller à la fin de Juin (pour 5 semaines) avec nos enfants âgés de 6 et 8 ans et de visiter l’île (Sac à dos). Tous les conseils de voyage et les sites à visiter sont les bienvenus. Pour profiter au mieux du temps disponible, nous sommes des amoureux de la mer et les montagnes Merci pour votre aide.
Marco y fam
Bonjour.Difficile de donner des conseils sur un sujet si vague
Il y a tellement de choses, sites, … à voir en Gwada…
Si vous avez des questions plus précises, je pense que ce serait plus simple.
Pour les plages, perso, je préfère celles de la Basse-Terre et plus précisément celles de Deshaies (la perle, tilliet) et Bananier ou Trois-Rivières (mais je pense que c’est parce que je vis en Guadeloupe) ou encore la plage de l’Etang à Vieux Habitants (entre mer, campagne et montagne). Les plages de Grande-Terre sont belles aussi, parfois plus pratiques avec des enfants (moins de vagues et de profondeur en bordure), plus proches des cartes postales (Sainte-Anne bourg et Caravelle, Port-Louis). Vers Saint-François on peut vadrouiller pour trouver son ti coin plage (la route vers la pointe des château réserve plein de surprises)…
Côté randos, il y a tellement à faire également… Il existe les topo-guide du parc national de la Guadeloupe qui sont très utiles. Mais les marches sont parfois longues et rudes pour des enfants (à mon avis). En cherchant sur le net, vous trouverer pas mal de sites ou de blogs qui conseillent de bonnes choses.
Bonne préparation
5 semaines en Guadeloupe, quelle chance! Vous allez pouvoir la visiter de fond en combles. Peut être avez vous prévus plusieurs lieux d’hébergement? C’est intéressant du coup de faire un logement en Basse Terre, un à Grande Terre et 2 autres aux Saintes et Marie Galante. Cela vous permettra de visiter sans faire trop de routes chaque jours. Prévoyez également une excursion à Petite Terre, véritable paradis sur terre.
Je vous laisse prendre des idées sur les visites à ne pas manquer en Guadeloupe sur cette page. J’ai tout détaillé avec mes infos pratiques et sur le budget à prévoir . N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos.
Merci merci merci