Bonjour,
J’en appelle aux experts !
je viens de faire une recherche directement sur les sites des compagnies pour des vols multidestinations (aller Genève/Las Vegas et retour Los Angeles/Genève)) aux mêmes dates en mars prochains pour 2 personnes.
Sur le site Iberia ils m’annoncent un total de 1360 euros, vols opérés par British Airways
Sur le site British Airways il m’annoncent un total de 1950 euros !
les vols sont les mêmes à l’aller et varient d’une heure au retour.
J’aimerais comprendre pourquoi une telle différence ?
Merci pour votre aide
pascalclic2
cest simple… deux cies qui ont chacune leur tarification! meme si elle sont dansle meme groupe, IB peut avoir un tarif promo qui lui permet d appliquer sur les siege de son partenaire BA cememe tarif, alors que BA n a pas, lui, prevu de tarif sur cette destination a cette date!
Le fait que des cies soient en code share (partage) ne signifie pas du tout aux memes tarifs!
c est ce quipeut paraitre incomprehensible au premier abord…
marie_31_13
attention aussi c’est du vecu pour un vol vers le costa rica avec ces compagnies
les prix sur leur site n etaient simplement pas à jour pour le tarif leplus bas evidemment
au moment de finaliser le paiement un magnifique pop up me disant que le prix avait augmenté
j ai meme appelé la compagnie et on m a d abord repondu que je ne savais pas m y prendre pour acheter un billet puis que finalment les prix n etait pas actualisé
donc essaye de reserver sur iberia mais sans garantie
grillonne4
Merci pour vos éclaircissements …de toute façon c’est pas prévu maintenant normalement pour 2020 ! mais j’ai fait une simulation sur une date au hasard pour me donner une idée des prix…je verrai le moment venu si le cas se présente à nouveau.
marie_31 , le pop up s’est affiché avant que ton paiement soit finalisé ? si cela m’arrive et que finalement les tarifs s’alignent à la compagnie qui assure le transport je prendrais les billets directement sur le site de celle ci.
Bonne soirée
marie_31_15
le pop up s’est affiche au moment de la transaction
je crois me souvenir que j avais rentré le numero de CB est que j attendais le code de validation de ma banque
en tout cas la transaction n a pas eu lieu
un premier pop up me disant que le prix avait aumenté de 100 euros
je me dis mince je ne suis pas prendre les dernieres places sous le nez
je me dis on ne vis qu une fois et j accepte la modification je re rentre mes numeros et là rebelotte un nouveau pop up et là 200 euros de plus
je jette l eponge
le lendemain j y retourne les prix bas sont toujours là et les pop up aussi
je ne suis pas allée au costa rica ;(
REGLE D OR toujours reserver sur le site de la compagnie
deuxieme conseil
inscrit toi aux newsletters des comagnies qui t interessent ( sur une adresse mail poubelle par ex mais que tu consultes regulierement ) en cas de promo tu sera prevenu
à prix egal je te conseille un vol BA
pascalclic6
je signale quand meme que les tarifs des cies sont sur informatique et accessible dans e monde entier, il n est pas imaginable “qu’un tarif ne soit pas a jour” se serait la mort de la cie en question!!
perso une vie au service de l’aerien ne m a JAMAIS demontrée une erreur de ce type sur l’ensemble des cies aeriennes mondiales!!
d autant que lemission est simultanée, imaginez la bévue…
Je ne parle bien sur pas des sites… .
ca frise le “fake news”
marie_31_17
alors là tu crois que je perdrais mon temps à ecrire des "fake news "
quel interet ??
moi aussi j ai ete sur le cul que le site de BA ( pour la nommer ) ne soit pas à jour
et je leur ait dit tout le bien que je pensais de cette pratique