Gros retards sur United Airlines

Forum Avion

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un bel été (avec, pour les chanceux, de beaux voyages).

Je me permets de vous “embêter” car j’ai eu des soucis avec mon vol UNITED AIRLINES.

En effet, nous sommes partis de New York vendredi dernier.

Pour le vol retour nous devions partir à 15h de Newark avec un changement pour Washington en direction de GENEVE.

Or, à l’enregistrement, on nous dit que notre vol a été annulé.

On nous a mis dans un vol à 18h (mais direct) donc, pour le coup, même si çà fait 3h de plus à attendre, nous n’y perdons pas.

Cependant, (pour faire cours) nous sommes partis avec 5h de retard soit vers minuit.

Arrivée à GENEVE avec 5h de retard.

De plus, nous n’avions pas les places réservées demandées (à côté et en famille) avec le hublot comme indiquées sur notre billet électronique.

Nous étions avec nos enfants de 5 et 7 et, ces détails ont leur importance.

Pas de repas à bord, TV en panne et nous n’étions pas à côté.

De ce fait, j’estime, et a plusieurs titres avoir subit un préjudice et être en droit de réclamer une indemnisation.

Cependant, j’ai beau chercher, je ne vois pas où, quand et comment la réclammer, ni le montant ?

Quelqu’un a t il été dans ce cas ??

Puis-je si je n’arrive pas auprès d’UNITED demander auprès de l’assurance CB avec laquelle j’ai réservé ?

Merci beaucoup !

Désolée du roman !!

Bien cordialement

Carole

on mon avis, esperant que tu as acheté ton billet à United…(!)
tu dois proceder par ordre!
d abord un courrier à ta cie( UA) si tu es leur cliente, expliquant de prejudice que tu subit par rapport à ta resa… et là tu vois leur reponse;

quant à l assurance de ta carte CB …faut pas rever c est pas la que tu gagner quelquechose!
par contre oui, si tu avais pris une assurance assistance, là tu aurais pu avoir une reponse à tes problèmes;

Il est normal que les places qui vous ont été attribuées sur un vol de remplacement, qui avait déjà été planifié, ne correspondent pas à celles que vous avez réservées au moment de l’achat.
C’est déjà bien d’avoir pu embarquer dans un délai raisonnable avec, de surcroît un vol direct (plus cher qu’un vol avec escale, sans majoration).
Autant, je comprends votre demande pour le retard global subi, autant l’histoire des places me paraît très secondaire.
Il eut fallu obtenir du personnel de bord un meilleur regroupement mais cela ne peut se faire, sur un vol plein, que sur la bonne volonté des passagers qui avaient déjà réservé sur ce vol.

les companies américaines c’est souvent des vieux coucous et un service low cost…
mais c’est pas cher…
là vous avez eu un vol direct…
vous vous en sortez pas si mal…
la tv en panne…?
pas trés utile avec un vol décollant à minuit…
pour l’indemnisation pour le retard…
vous pouvez toujours essayer…
le sav united…

Question!
Comment faisaient les passagers qui montaient à bord d’ avions sans écran en cabine ou incrusté dans le dossier, pour arriver à destination, alors même que la durée des vols sur une même distance était plus longue.
Cette dépendance aux écrans a quelque chose de pathétique !
Et, comme le dit Gignac, à minuit, on dort !

Hòtesse de l’air presque 30 ans, c’est seulement durant mes dernières anées de vol que sont apparus les écrans individuels, sinon c’était le mème film pour tout le monde!
Et puis une fois le diner servi, c’est en effet plutòt l’heure de dormir, surtout les enfants de 5 et 7 ans…
Pour une Cie aérienne le devoir c’est de vous faire arriver de A à B…après pour les retards il y a des indemnités.
CG

Donc, tout est normal !
Nous n’avons droit à rien !
2100 euros de billets.
12h à poirauter dans l’aéroport.
8h assis loin de nos enfants (qui n’ont jamais voyagés en avion)
5h de retard !
Estimons nous heureux de ne pas nous être écrasés !
C’est cool !
Merci pour aide !
Vous conseils et commentaires me sont d’une aide précieuse !
Bien cordialement

Pour les retards demandez les indemnités prévus; pour les places avec vos enfants, perso comme hòtesse je faisais le maximum pour regrouper les familles, au moins 1 enfant+ 1 adulte, après tout dépend du personnel à bord ce jour là.
Et puis ici ce n’est qu’un forum, à vous de voir avec votre référent qui est la Cie ,elle mème peut décider si faire un geste ou non…
Tout le reste c’est du brassage d’air, alors pas la peine de s’en prendre avec qui répond …
CG

Je suis bien de votre avis pour le brassage d’air.
Je vais contacter la société UNITED.
Le site n’est pas “facile” et mon niveau d’anglais limité.
Mais je vais tenter.
Merci

Vous avez bien analysé la situation.
Après un vol avec escale annulé, mais un report sur un vol direct (plus cher) dans des délais raisonnables, vous devriez vous estimer satisfaits.
Que vous ne soyez pas collés à vos enfants, qu’ils aient déjà ou non pris l’avion, ne relève que du simple fait de ce report et de la mauvaise volonté putative des autres passagers qui ne voulaient pas permuter leur place.
Nul n’est contraint de le faire si on lui attribue une place que ce soit à la demande ou grâce au logiciel d’attribution.
Il n’y a pas d’autre “drame” que le préjudice des heures perdues pour lesquelles vous pourriez demander une indemnisation.
Comme le dit Catherineg, vous avez pu arriver à destination sans dommage.
Le reste c’est peanuts!

No comment !
Je ne vais clore cette discussion.
Cordialement

2100 € de billets à 4 pour un Paris NY AR en période estivale : ce n’est pas trop cher!
Là aussi, rien à redire!
Vous n’avez pas fait une mauvaise affaire.

Je ne me plains pas du prix.
Si ce n’est pas dans mes prix, je ne réserve pas.
C’est juste que si on paie une location pour une BMW et qu’on a une 106 on peut demander une indemnisation ! Et oui ! Il n’y a pas mort d’homme, comme pour mon retard mais je trouve juste normal d’avoir ce qu’on achète ! C’est tout.
Ceci étant si on paie pour un appartement T4 et qu’on nous donne un studio de 10m2 pour le même prix là aussi, estimons nous heureux d’avoir un toi sur la tête !
Bien entendu !
Il y a toujours bien plus grave !
Mais, pour travailler moi même dans le service, quand nous ne sommes pas “à la hauteur” et que les clients n’ont pas ce qu’ils voulaient et ce qu’ils ont payé, on fait un geste, même si, de notre côté tout à été mis en place !
Après on pourrait parler pendant des heures.
Ca ne servirait à rien !

Mais vous avez eu mieux, à part le décalage en heures d’attente!
Vous avez eu un vol direct au lieu d’un vol avec escale.
Moi, j’appelle ça du surclassement.
Vous êtes passés d’une 106 à une BMW vieux modèle sans écran.
Donc, je ne partage absolument pas votre analyse de service déprécié.
Les places à bord sont un paramètre non imputable à la compagnie ; quant à l’absence d’écran à l’heure de l’endormissement, sur une durée de vol assez courte (6 ou 7 h), là aussi c’est secondaire.
Si UA vole encore avec des vieux coucous, qu’y faire ?

Il m’est arrivé de choisir certains vols pour avoir le confort d’un type d’avion, de me trouver reportée sur un autre vol pour “x” raisons et de perdre le bénéfice de l’avion choisi et de la place pré réservée.
Jamais il ne me serait venu à l’idée de m’en plaindre à la compagnie.
Vous chipotez vraiment.

Vous n’avez strictement droit à rien, même pas à une indemnité pour retard car il s’agit d’un vol vers l’Europe d’une compagnie non-européenne.
Pas d’écran ? Et alors ? Vous avez intoxiqué vos enfants qui y sont aussi dépendants que vous ?
Pas de repas ? Vous décollez à minuit. Vous mangez souvent entre minuit et 7 heures du matin ?
Pas de hublot ? Il est vrai que la vue à travers un hublot lors d’un vol de nuit est spectaculaire, surtout au dessus de l’océan !
Et TOUS les vols internationaux de UA proposent des repas, souvent même meilleurs et avec plus de choix que beaucoup d’autres. Peut-être n’était-ce pas à votre goût et vous voulez aussi une indemnisation pour cela …

souris grise c’était un vol avec escale au départ…
c’est vrai que en vol direct…
c’est pas cher… sinon pour les places dans l’avion…
repérez autour de vous les passagers…
pour celà embarquer tot…
normalement avec des gosses vous passez en premier…
rester pas assis lever vous dés que l’embarquement commence…
voir faites la queue…

dans l’avion repérer une personne assise seule…
si personne vient s’assoir avant 5… mns…à coté
c’est que c’est des personnes… qui se connaissent pas…

alors levez vous et proposer lui un échange avec votre mari assis 5 rangs plus loin…
ma femme a fait celà la derniere fois…
on refuse rien à une femme si on le demande gentiment…

à l’arrivéee j’étais sur le coté coté couloir…
ma femme et mes ados… au milieu…

en plus le gars il a gagné 5 rangs vers l’avant…
effectivement un peu assez de tous ces pleurnichards qui veulent de l’argent!!
en indemnités!!

alors que la companie s’est décarcassé pour les rapatrier!!
aprés les billets augmentent…

faut pas devenir procédurier…comme les ricains…
le client n’a rien à y gagner…

finalement les low cost ont peut etre raison de laisser par terre leurs clients
et les laisser se débrouiller…à leur frais…
pis leur filer les 600 balles…

sinon sur NY avec le nombres de vols…!!!
en moyenne 4 ou 5 pour les majors!!
air france c’est 5!!!

pas trop de soucis de réacheminement…
dites vous bien que c’est pas la meme musique pour certains pays…
ou y a 3 companies qui se battent en duel…
et qui ont 2 ou 3 vols semaines!!

Certes, vol avec escale, mais en haute saison, même avec escale, on trouve des billets plus chers. Tout dépend de la date d’achat du billet.

Bonjour à tous,

• Déterrage de post

Madame cacou996, avez vous eu une réponse de United ?

Une compagnie aérienne doit toujours satisfaire sa clientèle et chaque détail à son

importance, surtout si il y’a des imprévus au dernier moment ( ne pas hésiter à faire une

réclamation auprès de votre compagnie ) .

Pour les autres intervenants " no comment " .

Bonne journée

.

Sujets suggérés