Je pars en corse début août avec ma famille.
Nous partons avec la SNCM donc GROSSE GROSSE inquiétude.
Et j’ai l’impression que ca ne va pas s’arranger les jours prochains
Je créé cette discussion pour essayer de centraliser toutes les questions et les réponses sur cette grève et ses conséquences. et afin que chacun puisse être un peu moins inquiets!
Comment se faire rembourser? Comment annuler? Comment on fait les gens qui avaient des résas avec la SNCM?..
En s’unissant et en s’informant, on pourra espérer peut être de bonnes vacances!
Guillaume
Anonyme2
Bonjour, et bien moi je pars demain, j’avais réservé également à la SNCM depuis le mois de mars, j’ai reçu hier matin un sms m’indiquant que tout était annulé et que je serai remboursé en intégralité dans les prochains jours sur la CB de réservation. J’ai donc réservé en urgence un aller retour Corsica Ferries (moins cher qu’à la SNCM et même conditions). Il ne faut surtout pas annuler sinon vous ne seriez pas remboursé. Par contre il faut attendre 48 h avant le départ pour savoir ! Bon courage.
Anonyme3
Merci pour la reponse.
Heureux pour vous que vous ayez trouve cette solution de secours.
Pour la resa corsica ferries, vous avez fait ca par internet? Je n ai pas trouve de numero de telephone.
Bonnes vacances en tout cas.
annie2b4
En fait la situation vient d’évoluer : le secrétaire d’Etat aux transports se dit favorable à un redressement judiciaire ce qui signifie que la compagnie ne remboursera plus spontanément mais il faudra suivre une longue et compliquée procédure. Donc à vous de voir… Et bon courage ! Vous comprenez pourquoi peu de Corses prennent la SNCM !
Anonyme5
Motif de grève : ils remboursent intégralement, c’est pour cela qu’il ne vous faut pas annuler avant car s’il ni a pas grève au moment prévu de votre départ, pas de remboursement ce n’est plus de “leur faute” Pour des infos vous pouvez aller sur le site de la sncm et à droite de l’écran vous cliquez sur “info trafic”. De plus j’ai reçu un sms me confirmant ce remboursement. Par contre d’ici votre départ les choses auront peut être évoluées.Pour Corsica Ferries j’ai fait comme pour la SNCM, je suis allée sur le site et j’ai effectué ma réservation de dernière minute.
Anonyme6
Bonjour,
La sncm rembourse l aller? Ou laller et retour?
Merci
Anonyme7
Bonjour, me voilà de retour.La grève est donc terminée pour l’instant …
J’ai eu le remboursement de l’aller (départ le 6 juillet en pleine grève) sans rien demander, ils m’ont juste prévenu par sms.
Par contre le retour du 19 juillet, grève terminée, il m’a fallu téléphoner au 04 95 34 55 72 service modification quelques jours avant pour annuler et ainsi j’ai été remboursé. Sinon ils ne se manifestent pas et que vous soyez parti ou pas, ils encaissent le retour ! pas très commercial leur façon de faire. Si je n’avais pas annulé je n’aurai pas été remboursé pour le retour.
Pour ma part, fini la sncm et vive Corsica ferries !
bonnes vacances à vous.