Greenwich

Forum Londres

Dans plusieurs posts on parle d’aller voir Greenwich , c’est quoi exactement qu’est-ce que l’on y voit ? est-ce que cela est situé en zone 1-2 ou autres

merçi

c’est un parc avec un observatoire, l’observatoire de londres.

Mais c’est surtout connue car c’est a cet endroit qu’est le meridien 0, ce qu’on appel GMT.

il y a aussi le musee maritime qui est sympa…

sinon pour y aller il faut prendre la DLR (dockland light railway) et le trajet est compte comme un voyage dans la zone 1-2…

tu as aussi une vue splendide sur canary wharf … le quartier de greenwich est très sympa, tu as un petit marché en fin de semaine, greenwich market, …il y a aussi un passage souterrain qui te permet de passer sous la tamise situé juste devant le cutty sark, célèbre voilier qui est en cours de reconstruction suite à l’incendie qui l’a détruit …tu as de très jolis bâtiments (école de musique, collège)

ce qui est sympa, c’est d’aller à greenwich en métro + DLR et de rentrer en bateau (the thames clippers, réduc avec travelcard et oyster, 1h de croisière)

il y a un marche couvert

a l interieur du college de musique une tres belle chapelle et face a elle ,la salle des receptions officielle qui est trs belle a voir:identifiables ttes2 par 2 coupoles qui se font face

a voir

mon programme se charge et je sais pas si Greenwich est un incontournable pour un premier séjour à Londres ?
ça peut se faire en 1 après-midi ou 1 matinée (avec le trajet depuis le centre de Londres) ?

L’accès à cet observatoire est-il gratuit (je n’ai pas trouvé de tarif sur leur site) ?

Sujets suggérés

Services voyage