Grèce, 3 semaines du Péloponèse à Corfou, trop ambitieux ??

Forum Grèce

Bonjour,

Nous envisageons de passer 3 semaines en Grèce au mois d’août 2019 (famille avec 2 enfants de 9 & 12 ans), et je me fais des noeuds au cerveau, car envie de voir trop de choses…

Pour résumer les différentes options / envies :

• possibilité pour nous de prendre des vols de/vers Corfou & Athène (vols directs de Lyon)
  • nous souhaiterions commencer par 2 semaines itinérantes, mêlant sites archéologiques, plage, quelques jours pour voir Athènes, et petites balades (pas des randos de malade non plus vu la chaleur…)
  • et finir sur 1 semaine détente/farniente, bord de mer.

Et en parcourant les guides, ce qui nous fait envie :

• Athènes pour au minimum 2 jours complets (ce qui ferait 3 nuits)
  • Ensuite descendre sur la côte Est du Péloponèse (Corinthe, Mycènes, Monemvassia, Le Magne, Mystra…)
  • Après, il y a aussi Delphes et les Météores, qui semblent super !
  • et finir 1 semaine sur les îles ioniennes, pour repartir de Corfou (en passant 1 journée pour visiter la ville de Corfou)

Et donc pleins de questions :

• est-ce que cela ne ferait pas un peu trop comme circuit ?? :wink:
  • pour passer à Delphes, il faut a priori remonter par Corinthe et quasiment Athènes, je ne suis pas sûre que cela soit optimal comme trajet, donc est ce que Delphes vaut vraiment le détour ?
  • et surtout, où passer cette semaine de farniente ?? On est prêt à aller un peu plus haut au niveau tarif (jusqu’à 200 euros par nuit), mais l’idée serait d’avoir un endroit avec plage accessible à pieds ou piscine, confortable, au milieu d’un jardin, et pas sur une côte bétonnée… pas un gros complexe blindé de monde, mais plutôt quelques bungalows / appartements dans un endroit sympa… Et le choix est tellement large que je ne sais par où commencer !

Merci pour votre aide !

Bonjour

C’est pas parcequ’il y a des vols directs de Lyon vers Corfou que vous devez faire Corfou :slight_smile:

En plus comment comptez vous faire ce circuit? en voiture de location je suppose? la prendre à Athenes pour la rendre à Corfou coutera très très cher…
A mon avis mieux vaut faire un circuit en arrivant et en repartant d’AThènes.
Vous louez une voiture et faire le circuit que vous avez prévu sauf les Météores et Corfou. ça sera déjà beaucoup!!!

Allez vers Elafonisss dans le sud du Péloponnèse c’est magnifique…sur la côte est du Péloponnèse vous trouverez de belles plages, pas besoin d’aller dans les iles pour ça.

Bonjour,

Un peu comme Caroline !

En revanche je supprimerais même Delphes pour ne conserver en dehors de la viste d’Athènes que le Péloponnèse.

Vous pourriez dans ce cas envisager un circuit un peu plus large dans cette région en venant jusque vers Ithomi et Pylos ou aussi vers Olympie et les petits villages de montagne d’Arcadie.

Question rando, sans en faire de très longue, vous en avez de très sympa je pense par exemple à celles qu’on peut faire dans les gorges de la Néda, les pieds dans l’eau même et à l’ombre vous verrez on ne souffre guère de la chaleur !

Bref une région ou vous pourrez largement occuper votre temps sans avoir à trop rouler !
Les routes l’été c’est fatigant et puis sur les petites routes les moyennes ne sont pas élevées !

Cordialement

Re,

Une autre solution consisterait à “zapper” Athènes, vous arrivez à Corfou et de là, direction Igoumenitsa, location de voiture et découverte de l’Epire, les Zagorias, Ioanina, la montagne de Souli, Pargas …

Retour quand vous le voulez pour Corfou pour visiter la vieille ville …

Cordialement

Oui, Delphes est un site majeur pour qui s’intéresse à la mythologie et l’art grec, classique et archaïque.
En 3 semaines vous avez le temps d’y aller en posant cette étape au début et en passant ensuite dans le Péloponnèse par le pont de Rio-Antirio.
Eliminez Corfou au mois d’août !
A part Elafonissos qui est sublime mais très difficile pour se loger, il y a de grandes plages de sable à Koroni et après Kalamata quand on vient de l’ouest. Je ne sais pas ce qu’il en est de la fréquentation en août, mais à coup sûr plus supportable qu’à Corfou.

Sujets suggérés

Services voyage