Great central road: Perth-Uluru

Forum Australie

Bonjour,

Je planifie mon voyage en Australie.

Je veux faire le great central road de Perth vers Uluru en 4X4 en février. Mais la distance semble confuse sur google map et surtout très longue… Est-ce réaliste mon itinéraire? Surtout pour planifier les arrêts dodos et je ne veux pas conduire plus de 8-9hrs par jour… Et je suis consciente qu’après Kalgoorlie, la routes et en terre.
Et en février, y a-t-il des chances qu’il y ait des routes paralysées par la pluie trop forte?
Et quelles routes nécessitent un permis de passage?

Jour 1: Perth-Kalgoorlie (en passant par Wave Rock) 900 km- 9hrs de route
Jour 2: Kalgoorlie-Laverton: 365 km - 4hrs de route
Jour 3: Laverton-Tjukayirla: 300km - 11hrs de route???
Jour 4: Tjukayirla- Warburton: 250 km - 9hrs de route
Jour 5: Warburton- Warakurna: 230km-5h30 de route
Jour 6: Warakurna-Uluru: 335km - 12hrs de route???

Merci de vos conseils!

Hello Jessy,

J’ai emprunté cette route en juillet 2012 et je peux te dire qu’elle était très roulante à cette époque. J’avais prévu de la faire en 3 jours à partir de Laverton mais en fait on a fait Laverton-Uluru en 2 jours seulement donc une seule nuit à passer sur cette piste pour 2 jours de route. Il faut savoir qu’il n’y a pas vraiment d’arrêts pour visiter à faire, c’est le bush en quasi permanence. Donc comme j’ai vu que tu avais prévu 4 jours pour faire cette portion, je pense que tu peux déjà enlever une journée même si tu as envie de prendre ton temps.
J’avais un Nissan Xtrail avec 4 roues motrices mais en fait on a roulé tout le temps en 2X4. L’arrivée sur les Olgas en fin de journée est superbe et constitue une bonne apothéose de fin d’aventure.
J’en parle là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com.fr/2012/11/de-laverton-uluru-la-great-central-road.html

wow merci boncampeur!

C’est exactement le même itinéraire que nous pour cette portion.
Bien contente que je puisse retrancher 2 jours. Nous planifiersons donc d ele faire en 2 jours aussi Laverton-Uluru!

merci!! et je garde ton lien précieusement!

Sujets suggérés

Services voyage