Je veux faire le great central road de Perth vers Uluru en 4X4 en février. Mais la distance semble confuse sur google map et surtout très longue… Est-ce réaliste mon itinéraire? Surtout pour planifier les arrêts dodos et je ne veux pas conduire plus de 8-9hrs par jour… Et je suis consciente qu’après Kalgoorlie, la routes et en terre.
Et en février, y a-t-il des chances qu’il y ait des routes paralysées par la pluie trop forte?
Et quelles routes nécessitent un permis de passage?
Jour 1: Perth-Kalgoorlie (en passant par Wave Rock) 900 km- 9hrs de route
Jour 2: Kalgoorlie-Laverton: 365 km - 4hrs de route
Jour 3: Laverton-Tjukayirla: 300km - 11hrs de route???
Jour 4: Tjukayirla- Warburton: 250 km - 9hrs de route
Jour 5: Warburton- Warakurna: 230km-5h30 de route
Jour 6: Warakurna-Uluru: 335km - 12hrs de route???
Merci de vos conseils!
boncampeur2
Hello Jessy,
J’ai emprunté cette route en juillet 2012 et je peux te dire qu’elle était très roulante à cette époque. J’avais prévu de la faire en 3 jours à partir de Laverton mais en fait on a fait Laverton-Uluru en 2 jours seulement donc une seule nuit à passer sur cette piste pour 2 jours de route. Il faut savoir qu’il n’y a pas vraiment d’arrêts pour visiter à faire, c’est le bush en quasi permanence. Donc comme j’ai vu que tu avais prévu 4 jours pour faire cette portion, je pense que tu peux déjà enlever une journée même si tu as envie de prendre ton temps.
J’avais un Nissan Xtrail avec 4 roues motrices mais en fait on a roulé tout le temps en 2X4. L’arrivée sur les Olgas en fin de journée est superbe et constitue une bonne apothéose de fin d’aventure.
J’en parle là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com.fr/2012/11/de-laverton-uluru-la-great-central-road.html
jessy43
wow merci boncampeur!
C’est exactement le même itinéraire que nous pour cette portion.
Bien contente que je puisse retrancher 2 jours. Nous planifiersons donc d ele faire en 2 jours aussi Laverton-Uluru!