D’ici trois semaines je serai sur le sol Asutralien… mais pour cela il faut bien sur que j’emprunte le traffic aérien.
Nous avons pris les billets avec le cercle des vacances de Toulouse à Sydney en passant par Londres et Dubai. C’est là que j’aurai besoin d’être rassurée : nous arrivons au terminal 3 à Londres et nous avons que 1h45 pour relier le terminal 5 et prendre le vol suivant… est ce suffisant ?
Autre chose, est ce que nous devrons récupérer nos bagages en soute à Londres ou est ce que l’on ne s’en preoccupe qu’une fois arrivés à Sydney ??
Dernier point d’interrogation : toulouse londres avec British et le reste avec Emirates faut il s’enregistrer en ligne ou au fur et à mesure ??
Ce sont surement des questions bateaux pour certains mais c’est notre premier vol hors UE et je dois bien avouer que je ne suis pas des plus rassurée…
merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions !
Youloulala.
youkramb2
Merci d’avoir pris le temps de répondre…
J’ai déjà demandé des réponses à l’agence mais leurs réponses m’ont paru un peu louches… style : pas besoin de s’enregistrer en ligne, alors que sur chacun de les vols UE je l’ai toujours fait !
C’est pour cela que je me suis permise de poser la question sur le forum, et je dois dire que vos réponses me rassurent plus que celle que j’ai eu par l’agence !
Pour relier le terminal 3 à 5 à Heathrow, il conseille 90mn, nous avons un quart d’heure de plus…
Merci en tout cas !
Youkouala
pascalclic3
ton agence n a pas tord de dire que tu n es pas obligée de t’enregistrer en ligne, peut etre t’a t elle deja reservée les sieges ?
c est le seul avantage de s’enregistrer en ligne, mais, à savoir aussi, tous les sieges ne sont pas dispo en ligne, et s’enregistrer à l’aeroport peut etre un avantage sur c eplan!
pr ce qui est du reste, si tes vools sont acceptés et donc confirmés, cela veut dire que le système à accepté les temps de transit, donc pas d esouci à te faire, sauf qu il faut pas trainer non plus!
pr tes bagages, c est vrai ce qui est dit ici, mais un seul interlocuteur peut te dire avec certitude si oui ou non et ou tu les recupère:
c est l’enregistrement!!..
youkramb4
Merci pour ta réponse qui m’éclaire un peu plus… Effectivement l’agence m’a déjà réservé des sièges, donc si je comprends bien pas besoin de m’enregistrer en ligne 24h avant je ne gagnerais pas de temps ?!
Mon billet est un seul et même billet pris avec l’agence c’est juste deux compagnies qui effectuent le trajet… et vu que c’est Emirates qui relie Londres à Dubai, puis Dubai à Sydney je me disais que si je m’enregistrais en ligne je gagnerais du temps à l’aéroport pour relier le terminal 3 au 5…
Dans tout les cas je poserai la question à British à Toulouse en ce qui concerne les bagages en espérat comme le dit notre ami au début de la conversation qu’ils iront sans mon aide de Toulouse à Sydney !!
Merci d’avoir pris le temps de me répondre…
Youkoulala
fklotz5
Bonjour Youkramb
L’enregistrement en ligne te permettra d’imprimer ta carte d’embarquement et de gagner un peu de temps, mais surtout de choisir tes sièges dans l’avion
Pour choisir les meilleurs sièges, va sur Seatguru
Et pour t’enregistrer en ligne, va sur les sites de British Airways et Emirates directement, et rentre ton numéro de réservation qui apparaît sur la confirmation de l’agence
Dommage que tu ne sois pas renseigné sur le prix ici, la semaine dernière il y avait une grosse promotion avec les mêmes compagnies au départ de Madrid à 550 € l’AR pour Sydney
Bon voyage !
pascalclic6
ses sièges sont reservés , donc pas d’in teret à s’embeter à enregistrer en ligne et comme la plupart le font, àlenregistrement les files sont reduites!!
pr repondre à yooukram,
en principe à Toulouse tu auras tes cartes embarquement pr Dubai et SYD donc uniquement en transit à LON ;:0))
fklotz7
Pascal
Je lui indique juste la manip à faire si il préfère regarder les sièges lui même
C’est son droit n’est ce pas ?
fklotz8
Je confirme ce que dit Joeric
BA ne donnera sans doute pas des cartes d’embarquement pour Emirates !
youkramb9
Merci pour vos réponses !
Je pense donc m’enregistrer en ligne, notamment pour BA où je viens de m’apercevoir que je n’ai pas de sièges réservés, l’agence m’a réservé des sièges que sur Emirates… au pire des cas je ne perds pas de temps à m’enregistrer en ligne et je demanderais plus d’infos à TLSE chez BA !
En relisant un commentaire je vois que le temps à Heawthrow est de 20 mn entre le T 3 et le T5, et on parle de 90 mn connecting time : cela renvoie à quoi le connecting time ?
Vous devez surement me prendre pour un bébéte mais après avoir fait ce premier long courrier international je serai surement plus sereine !
Youkoulala.
fklotz10
Bonjour
Connecting time veut dire temps de connexion entre deux avions
Votre question n’est pas très claire, mais les aérogares sont distantes de 20 minutes et vous avez 1h45 donc tout ira bien !
Bon voyage !
youkramb11
Encore une petite question qui me trotte dans la tête, sachant que j’ai appelé la compagnie mais que leur réponse est encore une fis “louche”…
Le vol Londres / Dubaï est effectué par Qantas a priori, de fait je m’enregistre sur Qantas… mais le Dubaï / Sydney semble être effectué par Emirates, donc changement d’avion alors que la compagnie me dit que non.
Mais lorsque j’extrait l’itinéraire de vol il marque vol … pour Londres / Dubaï et vol … pour Dubaï / Sydney, à ce moment là il faut que je m’enregistre aussi sur Emirates ?
Quand on a jamais fait de vol long courrier, ben c’est le stress hein !!
Merci d’avance.
Youkramb.
fklotz12
Salut
Non le Londres Dubaï est opéré par Emirates, mais il porte un.numéro de vol Qantas
Vous pouvez vous enregistrer directement sur le site Emirates
Joyeux Noël !
youkramb13
Merci bien pour la réponse mais où-avez vous trouvé ça ?
fklotz14
Rebonjour
Parce que je le sais !
Je connais très bien ce monde de l’aérien
Pour le vérifier, allez sur le sire Emirates er cherchez un Londres Dubaï à votre date, vous verrez !