tout simplement, à votre avis, lequel des deux est le mieux à faire?
nous y seront en mars 2010, peut être avec la neige…
merci de vos réponses
fd
Les 2 , si vous le pouvez! Personnellement, lors de notre circuit, on avait prévu le survol du grand Canyon uniquement…Notre guide nous a encouragé à survoler le lac et franchement, on ne l’ a pas regretté! Les 2 sites sont superbes et totalement différents. On en a pris plein les yeux!
bonjour,
j’ai fait les 2 début octobre : si vous ne pouvez n’en faire qu’un je vous conseille le lac powell (avis partagé par le groupe de mon circuit), outre le fait que c’est moins cher que le survol du grand canyon, je vous communique mes arguments. le lac powell se trouve dans un canyon avec falaises, criques, ce que l’on ne peut voir autrement que par les airs.
Le survol du grand canyon en hélico : on ne descend pas du tout dedans (suite parait-il à un accident) et il n’y a qu’une seule bonne place dans l’hélico, c’est celle à côté du pilote, sinon vous avez 2 places en marche arrière et 3 places ou vous êtes serrés comme des sardines.
De plus on peut très vien voir le grand canyon à partir d’aires de
stationnement offrant un spectacle epoustouflant que l’on peut admirer à loisir. Je précise que l’hélico dure 30 mn mais seulement 15/20 mn au dessus du grand canyon.
l’avion au dessus du lac dure 1/2 heure, on a une très bonne visibilité, on voit ce qu’est un canyon mais avec de l’eau dedans et c’est du pur bonheur !
bonnes vaances dans ce superbe pays où je compte bien retourner.
J’ai fait les deux en octobre et …difficile de trancher,ils sont en fait à faire aussi bien l’un que l’autre…Ce qui fait la différence, c’est l"organisation : beaucoup d’attente oour l’hélico au Grand Canyon et peu d’attente pour l’avion au lac Powell…
Les 2 sites sont incomparables.
Le survol du Grand Canyon c’est la démesure, la perte de tous nos reperts, l’immensité et on se rend vraiment compte de sa grandeur que du ciel.
Le survol du Lac Powell c’est une intime, plus poétique, plus coloré avec le contraste entre le bleu de l’eau et les roches.
Personnellement, si il y en a un que je conseille vraiment à survoler, c’est le Grand Canyon.
C’est un souvenir unique!
Voici une vidéo du survol du Lac Powell pour vous donner une idée.
Voici en comparatif une vidéo du survol du Grand Canyon. Plus spectaculaire à mon sens que le lac Powell
Cette conversation vieille de 7 ans n’attends plus de reponses. Ce sujet a été bien repris depuis
dans les cas le survol en hélico c’est polluant … et bruyant… cher et court 30mn…
l’attrappe touriste…
à éviter…
bon si vous voulez absolument faire un tour d’hélico…
le grand canyon…
pour le lac … bin louer un kayak!
ou si vous avez les moyens d’un hélico à 4 un bateau…
qui vous emmenera dans les méandres du lac…