Je compte louer une voiture à l’Aéroport de Johann pour environ 20 jours. Conduire à gauche sera assez stressant , surtout à lire vos commentaires sur de prétendues infractions constatées par des policiers indélicats envers des touristes.
Aussi je compte prendre un GPS pour me faciliter la vie…Mon anglais n’étant vraiment plus d’Oxford, quelqu’un peut-il me dire si, sur le GPS de location, on peut le mettre en français ?
Merci
PS: toutes autres informations sur la location est bonne à prendre
jen312
Bonjour,
Nous sommes partis deux semaines en AFS en Septembre dernier et avons loué une voiture avec GPS et avons pu mettre celui ci en Français ! En général tu peux choisir la langue de ton choix sur les GPS !
Pour la conduite à gauche pas de soucis nous n’avons pas eu de problème et avons vite pris l’habitude !!
Bon séjour !
Jennifer
Anonyme3
Merci Jennifer pour ta réponse,
Je suis beaucoup plus rassuré avec la conduite à gauche et surtout…le GPS en Français qui va me simplifier la vie lors de la conduite.
Nous partons en octobre pour 3 semaines, Johann, Blyde Canyon, Kruger, etc… et Ste Lucie…circuit conseillé sur le Forum.
Puis-je te demander si vous avez eu des problèmes avec la location de voiture (notamment lors de sa restitution ) et le nom de l’enseigne, en précisant si vous en êtes satisfait ?
Je pensai prendre Avis à l’aéroport et réserver bien avant par Internet…
De plus, avez -vous aussi fait la rencontre de ces policiers trop zélés qui ponctionnent les touristes, aux prétextes d’infractions au code de la route ?
Merci de ta réponse
Bluedeep 77
jen314
Nous n’avons eu aucun problème concernant la location de la voiture, nous sommes passés par rental car qui nous a renvoyé sur Hertz. Nous avons passe un bon moment pour récupérer la voiture, et le retour au parking de l’aéroport fut expéditif, aucun papier rempli ni donné ce qui nous a un peu surpris, mais pas de problème ! Nous étions également passe par rental car lors d’autres voyages et jamais de soucis !
Concernant les policiers nous en avons simplement vu au bord de la route mais ne nous sommes jamais fait arrête ! Nous sommes juste tombé une une policière a la frontière avec le Swaziland qui a été très sympa avec nous !!