Bonjour,
Certains de vous ont ils choisi d’utiliser la gourde filtrante pour leur séjour en Inde?
Si oui ou non, est ce suite avis médical?
Si testé, comment cela se passe t il concrètement? de mauvaises expériences?
Merci à tous
Départ imminent
Bonjour,
Certains de vous ont ils choisi d’utiliser la gourde filtrante pour leur séjour en Inde?
Si oui ou non, est ce suite avis médical?
Si testé, comment cela se passe t il concrètement? de mauvaises expériences?
Merci à tous
Départ imminent
Bonjour
Je ne sais pas combien coute une gourde filtrante, je ne sais pas non plus son efficacité, mais étant donné le prix dérisoire d’une bouteille d’eau, je me demande si c’est vraiment utile.
l’interet est je pense surtout écologique mais si le risque médical existe cela ne vaut pas le coups.
Ça fait plus de 15 ans que je n’achète plus jamais d’eau en bouteille en voyage, quel que soit le pays. J’ai longtemps utilisé un filtre à eau (ce qui revient au même qu’une gourde filtrante), mais depuis quelques années, je suis passé à un Steripen que je trouve encore plus pratique.
Mais une gourde filtrante est très bien aussi. Seul inconvénient de mon point de vue, je trouve ces gourdes souvent un peu trop petites (oui, je bois beaucoup
).
Et ça permet de ne pas ajouter son lot de bouteilles plastiques 
Merci one chai. Ton avis me rassure et fini de me convaincre d’autant plus que je te suis par ailleurs dans tes aventures.
J’ai opté pour la grayl. Je viens de découvrir le stérile.
Merci encore
Je prévois un voyage en Inde dans 1 mois avec passage chez l’habitant donc la recherche permanente de bouteille d’eau me stresse un peu.
J’ai vu quelques marque reconnues comme Katadyn et LifeStraw sur lesquelles je pense restreindre mon choix afin de garantir la qualité du filtre dans la gourde. Plus la liste des éléments retirés est longues plus vous pourrez faire confiance au modèle choisit.
La filtration est un procédé plus qu’éprouvé (que je connais) et c’est ainsi que l’on produit de l’eau ultrapure en dialyse ou stérile en laboratoire, à condition d’utiliser la bonne technologie ce qui devrait être le cas de ces marques.
Tout retour d’expérience m’intéresse toujours sur:
Katadyn BeFree (fibres creuses 0,1µm)
Katadyn MyBottle (charbon actif)
LifeStraw Go (fibres creuses + charbon actif)
Mes conseils :
-ne rincez pas votre filtre à contre-courant avec une eau non potable
-remplacez votre filtre entre 2 voyages car une fois qu’il aura été utilisé, il aura une durée de vie limitée avant que les bactéries ne se développent dans votre filtre
-en rentrant rincez votre filtre et séchez le, vous pourrez pourrez peut-etre prolonger sa vie mais ce n’est complètement garanti
Bonjour, entre une gourde filtrante et bouteille isotherme laquelle serait plus adaptée aux activité de plein air. J’ai lire un peux sur internet mais j’arrive pas choisir. Si quelqu’un à une preferance merci de partager avec moi
Bonjour nous partons le 10 février dans le sud de l’Inde, après nous être bien renseignés nous avons acheté 2 gourdes filtrantes lifestraw ( nous partons avec 3 enfants de 9 à 12 ans). Le côté isotherme me parait moins important.