J’envisage avec mon ami de visiter le golfe du Morbihan le week-end du 14 juillet. Au programme : sac à dos, randonnée, et nuits dans des chambres d’hôtes ou gîtes.
J’ai un peu de mal à me décider car tout a l’air super. Le but n’est pas de “faire le golfe du Morbihan en trois jours”, mais d’en découvrir un bout en marchant.
Voilà ce que je voulais faire :
-1re nuit à Vannes
-1er jour, Vannes-Séné à pied (20 km). Cela vaut-il le coup ?.
-2e nuit à Séné
2e jour : visite de l’île d’Arz
-3e jour : rando autour de Séné et retour
Ou alors, on pourrait aller directement à Séné (en bus par ex.), ce qui laisserait du temps pour découvrir un autre coin (sans faire trop de km en transports).
Qu’en pensez-vous et auriez-vous une chambre d’hôtes à Séné à me conseiller ? Merci d’avance pour vos conseils !
Anne
Anonyme42
OUI c’est une bonne idée ce que vous proposez là.
Il y a des chambres d’hotes ici sur VANNES ou SENE.
L’autre jour j’ai découvert des gites sur SENE… je n’ai pas l’adresse … c’était super.
SENE peut se faire aisément à pieds - il y a tant à voir ou à velo.
A l’ILE d’ARZ Vouvs avez des vélos en location. Vous avez sur l’ile aussi des chambres d’hôtes, et un hôtel. Vous pouvez faire le tour de l’ILE à pieds.
Vous devez aussi faire le tour du golfe (3 heures de bateau).
Tout celà n’est que du BONHEUR GARANTI.
A PLUS +++
BYE
KENAVO
Anonyme43
Bonjour,
Merci Domi pour ces conseils. ça y est, une chambre d’hôtes est réservée pour deux nuits à Séné. On aurait pu réserver une chambre sur l’île d’Arz, mais ça paraissait plus cher que sur “le continent”.
Je me réjouis de découvrir le golfe du Morbihan (à pied, à vélo, en bateau…) !
A bientôt
Anonyme44
Bonjour Domi,
Alors justement, nous, on se laisserait bien tenter cette année par 1 semaine de vacances en Bretagne.
Nous, c’est-à-dire : 2 parents, 2 grands-parents alertes et 2 petits enfants dont 1 bébé de 2 ans et 1 “grand” de 8 ans.
Alors, la Bretagne, on ne connaît pas ! eh non ! ou alors il y a très très longtemps la magnifique Pointe du Raz quand j’étais petite.
Donc, voilà : comment passer une bonne semaine en Bretagne, sachant qu’on est plutôt plage et nature et pas trop visite de monuments (ou juste un peu).
Merci pour les conseils.
Anonyme45
J’espère que j’aurais le droit à vos commentaires. MERCI.
MOI je suis sur VANNES …
Et surtout n’oubliez pas d’aller au “purgatoire” par un jour de ciel bleu c’est “divin”… et quel voyage!!!
KENAVO
Anonyme46
Je pense que vous seriez donc très bien sur la presqu’ile DE RHUYS où vous découvrirez les petits villages de pêcheurs si nombreux si spécifiques de cet endroit. Vous aurez les plaisirs des plages nombreuses… les sorties en bâteaux, les jolies promenades côté PETITE MER ou GOLFE DU MORBIHAN et pour loger vous avez des gites - allez donc faire un tour sur le site www.amoureuxdelabratagne.com entre autre.
Vous aves aussi des campings bien situés… du côté de SARZEAU c’est superbe ou SAINT GILDAS DE RHUYS.
Donnez-moi de vos nouvelles.
A BIENTOT
KENAVO
Anonyme47
Bonjour,
je cherche un hôtel dans un endroit sympa dans le Morbihan.
Nous comptons pas mal visiter, en voiture, a pied, a vélo…
dans quel village ou ville vous me conseillerez d’aller ?
Anonyme48
bonjour je suis intérréssé par ton mail car je part dans le finistère du 10 au 16 aout en moto et j’aimeris bien avoir des bon plans et des lieu à voir…amité à tous les motards
Anonyme49
bonjour Ayant eu quelques soucis je recherche pour septembre ou octobre la location d un mobil home sur un camping et cela pour 3 ou 6 mois le temps de trouver un appartement avec mon ami
Le problème c est que les campigns ferment en octobre au plus tard.
Je recherche sur Etel ou Auray ou les envions proches
Pouvez vs m aidée Merci
soda8150
Je viens de prendre connaissance de cette discussion alors que nous sommes rentrés mais tant pis, la région nous a tellement plu que nous envisageons d’y retourner… voici ce que nous avons fait et vu
1/ Presqu’ile de Rhuys et la plage de St Gildas de Rhuys
2/Auray et Ste Anne d’Auray
3/ Questambert (vieille halle en bois magnifique) puis rochefort en Terre (village superbement fleuri avec beaucoup d’artisans potiers, peintres etc…)
4/ Vannes
5/ Le meilleur pour la fin : L’Ile D’Arz à vélo, tout simplement magique, un autre monde !
Quant à notre hébergement, il était situé en campagne mais proche de Vannes, situé à Tréffléan. Magnifique demeure, petit dej copieux, accueil très agréable, chambres confortables et jolies comme tout il s’agit du domaine du puits st pierre (chambres d’hôtes labellisées gîte de france). Quant à notre crêperie favorite, c’est le Gorvello, au village de Gorvello (à voir la nuit car le village magnifique et très fleuri encore une fois est éclairé par le sol, c’est superbe).
Je reste à votre dispo pour tout autre info et je tiens compte des vôtres pour notre prochaine escapade. Merci
Anonyme51
Bonjour,je voudrais me rendre l’année prochaine en Bretagne,plus exactement à Arzon près du port.J’aimerais savoir si l’endroit est joli,s’il existe des navettes pour rejoindre Vannes.Pouvez-vous m’aider à découvrir cette région .Merci d’avance.Cordialement
fofie9452
Bonjour,
Je recherche pour les vacances de printemps un Hôtel club ou villages de vacances avec animation adultes/enfants, piscine etc près de Lorient.
Aussi, connaissez-vous des locations de maisons ou appartement à la semaine pas trop cher (couple + 2 enfts).
Nous souhaiterions connaître les différents lieux entre locations logts ou mobilhome ou chalets ou hotel club club etc.
Merci
Anonyme53
Bonsoir Kenavo, ne nous faites pas patienter trop longtemps, et guidez nous pour un periple au golfe du Morbihan (nous partons dans 5 jours) et il y a tellement de choses à voir, à visiter et à découvrir que je panique un peu. Merci et à très très bientôt. Mykalie
Anonyme54
Bonjour
Je cherche un guide pour organiser une sortie de découverte de la pêche à pied pour un groupe privé de 5 personnes ce lundi 8 aout 2016 vers Damgan. Seriez vous éventuellement disponible ?
Merci par avance!
aurore6255
bonjour,
nous venons pour la première fois dans le Morbihan avec un bébé de 11 mois et nous hésitons entre Carnac, la trinité sur mer et Larmor baden…
Nous avions en tete d’aller voir Vannes, mais aussi Carnac, Quiberon, faire de jolies balades et ne pas être trop loin de coins sympas pour le midi ou soir à proximité du logement pour bébé…
un conseil?