Je pars d’ici quelques mois avec mon compagnon au Japon, et j’ai quelques interrogations concernant les réservations de train.
Voici notre itinéraire :
27-30 avril : TOKYO
30 avril-2 mai : KANAZAWA
2-5 mai : KYOTO
5-7 mai : OSAKA
7 -9 mai : HIROSHIMA
9 -13 mai : TOKYO
Notre première semaine tombera en plein pendant la Golden Week.
Pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver les trains en avance depuis la France via des sites dédiés ? (notamment pour Kanazawa, et pour Kyoto)
Où est-ce suffisant de réserver nos trains à notre arrivée à Tokyo le 27 avril ?
Merci pour vos retours !
maitrepo2
Autant je ne connais pas trop mal le Japon, autant la GW m’est totalement inconnue (j’évite).
Pour les trajets Osaka - Hiroshima et Hiroshima - Tokyo, elle sera finie.
Le trajet Kyoto - Osaka ne se réserve pas.
La suestion de pose pour les deux premiers trajets.
Je crois savoir que pendant la GW, certains Nozomi sont uniquement sur réservation, mais vous ne le prenez pas (pas la même ligne).
D
Vous pouvez toujours réserver â l’avance, une réservation, ça se change gratuitement. Après, en ligne ou sur place en arrivant, à vous de voir.
De toute façon, même si le train est complet, il y aura des places non réservées (sauf exceptions, comme celle que j’ai mentionnée, et qui ne vous concerne pas) et vous pourrez toujours le prendre, quitte à voyager debout (c’est exceptionnel). Ce n’est pas comme les TGV.
1 « J'aime »
melanie31023
Merci beaucoup pour votre retour !
Sur le JR PASS, j’ai cru comprendre également que cela ne valait pas forcément la peine sur cet itinéraire, même en rajoutant une excursion à Nara et le ferry à Miyajima
maitrepo4
Non, effectivement.
En gros, y en a pour 18 (Tokyo - Kanazawa - Kyoto) + 10 (Hiroshima) +18 (retour à Tokyo), plus les petits trajets, on est entre 50 et 55 k¥, or le JR Pass 14 jours est à 80 k¥.
Regardez du côté du JR Kansai Hiroshima Area Pass, lui est rentable, mais il y aura une petite manip à faire pour le retour sur Tokyo parce qu’il (le passe, mais pas le train) s’arrêtera à Shin-Osaka…