bonjour ,
ci dessous mon experience avec goldcar :
bonjour ,
Location du 05/09 au 12/09/2019 pour un super tarif obtenu en ligne “promo crazy monday à 25 euros la semaine” ,je me présente à l’agence comme prévu et surprise : l’employéee m’informe que je dois prendre l’assurance en plus (+150 euros), je refuse et je lui presente 2 cartes bancaires pour débiter la caution au choix : mastercard gold ou visa premier.
La salariéee de l’agence me répond que mes cartes sont refuséees car ne sont pas des carte de credit ( mention doit etre ecrite sur la face de la carte ) donc seul solution selon elle est de prendre l’assurance (+150 )euros.
Devant mon refus de prendre l’assurance et qu’elle doit dans ce cas débiter le montant de la caution , elle m’annonce carrément “tu a payé 25 euros et tu veux prendre une Golf c’est pas possible !”. Je lui répond que si j’ai payé 25 euros cela fait suite au prix fixé par goldcar et je ne l’ai pas inventé ce tarif. elle me repond sur un ton plus que discutable " tu n’aura pas la voiture sans assurance dans cette agence !!!".
Je me met à l’écart et j’appelle la hotline de goldcar pour leur demander des éxplications sur cette pratique. La conseillere de la hotline au début m’annonce qu’ au niveau des Conditions Générales, l’assurance était optionnelle et non obligatoire si on paie la caution et c’est éxactement ce que j’ai proposé à l’employéee de l’agence. la conseillere me propose alors de rester en ligne le temps d’appeler l’agence et d’avoir plus d’explication.Au bout de 10 minutes d’attente ,elle m’annonce la version de l’agence : selon le directeur , j’était impoli et que j’ai refusé de payer la caution et que de toute façon je n’aurai aucune voiture chez eux car j’ai mal parlé à leur salariéee . je me retrouve donc sans voiture à l’aeroport à chercher une autre location de voiture.
En résumé , leur politique est claire : si vous payez l’assurance donc vous etes quelcun de bien et vous aurez votre voiture , sinon on vous trouvera tous les motifs du monde pour vous refuser la location : c’est carrément une escroquerie en bande organiséee.
à mon retour à paris , je fais une reclamation par mail à la direction générale, au bout de 45 jours je reçoit un mail de leur part me confirmant la version de l’agence comme quoi j’ai refusé de payé la caution et que l’accompte payé lors de la réservation était non remboursable.
Deux solutions se présentent à vous :
1- soit vous munir d’une camera éspion et filmer toutes les conversations avec les employés de cette agence , et si possible se presenter à plusieurs, et la encore rien n’est sure que vous aurez votre voiture.
2- soit prendre une autre compagnie.
Pour ma part , la solution 2 est la plus raisonnable.
Cordialement.