Go Voyages

Forum Avion

Bonjour pourriez vous m’aider svp
je n’ai jamais pris l’avion je n’y connais absolument rien je suis toute seule sur paris et il n’y a personne pour m’aider !!
Il ya 2 semaines j’ai commandé en ligne un billet aller retour paris agadir pour le 1er juin sur GOVOYAGES
Déja ils disent qu’ils vont rembourser les frais de dossiers mais en les appelant, ils me disent que les frais de dossiers ne sont remboursés que pour les clients qui ont payé avec une visa ENTROPAY, ce qui n’est a aucun moment mentionné. Bref! ensuite je reçois un mail comme quoi ils vont m’envoyer les billets d’avion par mail au maximum le lendemain du paiement,Ok 2 semaines après le paiement toujours aucun billet reçu.
Je les appelle une fois de plus (ce qui me coute en tout 9euros)
et la ils me disent que c’est a moi de remplir ma carte d’embarquement sur le site de easyJet et de les imprimer par la suite. J’ai demandé un geste commercial a plusieurs reprises: aucune réponse. Il n’ya rien de clair, personne ne nous aide, service client zéro, mal expliqué!! je sens que c’est une arnaque !!
Mes questions sont:
Est ce une arnaque ?
La carte d’embarquement et le billet d’avion c’est la même chose ?
Avez-vous eu affaire a GOVOYAGES de merde ?
Merci d’avance

Bonsoir,
Allez voir le site suivant :
http://forum.lesarnaques.com/compagnie-aerienne-sncf-autres/

Que choisir et autre sassociations de consommateurs recoivent de multiples plaintes contre ces comparateur … mais ils s’en moquent, ils engrengent l’argent et vous laissent comme du poisson pourri.
Tout comme les autres comparateurs, c’est aberrant les problèmes et arnaques qu’ils engendrent.

Tant qu’on a besoin de rien, pas de soucis.
Combien d’histoires de personnes non remboursés pour leur vols, ni même les taxes pour lesquelles c’est une OBLIGATION !!!

Ils attendent que vous abandonniez.
Au contraire, il faut les trainer en justice et espérer une prochaine Class action contre eux.

FUYEZ LES …

Merci de votre réponse
mais alors la je suis choquée
govoyages qui est pourtant un comparateur qu’on voit a la télé, partout soit disant n°1 … Je pensais qu’ils avaient une certaine notoriété!
J’ai déja pris mes billets chez eux donc je me suis faite avoir mais je saurai maintenant!
Pouvez vous me dire si une carte d’embarquement et un billet d’avion c’est la même chose ?
merci

D’accord merci beacoup pour ces informations claires

Bonsoir ,

Go voyage n’est pas un comparateur de prix , les comparateurs de prix ne vendent pas de billets d’avion .

Go voyage est une agence en ligne .
Ils vous vendent un billet , mais vous devez néanmoins vous soumettre aux mode de fonctionnement de la Cie aérienne que vous avez choisie .
Les Cie lowcost exigent l’enregistrement en ligne Govoyage n’y est pour rien

Quand à Entropay , c’est indiqué sur le site quand vous enregitrez votre commande , comme toutes les conditions particulières .

Je n’ai pas d’action chez eux , mais je commande sans problème mes billets longs courriers pour l’asie .

Ils ont des prix compétitifs , mais ça reste une agence en ligne , si vous utilisez ce genre de prestataire , prenez connaîssance de leur mode de fonctionement ,ou
allez dans une agence qui à pignon sur rue , mais là c’est un autre tarif .

Vous pouvez aussi commander en ligne directement à la Cie aérienne , mais ce n’est pas plus simple .

sur le site des compagnies en ligne surtout en cas de probleme
acheter un billet sur easy jet c’est quand meme pas sorcier pas besoin de se compliquer la vie avec un intermediare

cf les recents problemes rencontrés par ceux qui veulent annuler leur voyage au neapl
les cpmagnies sont Ok mais ce doit etre l’agence go boyages ,bravolfly etc qui le fait et là visiblement elles trainents toutes des pieds

idem en cas de modification d horaires
tant mieux pour toi si tu n’as pas eu de probleme mais moi perso c’est non : 5 vols annulés un 31 decembre pour notre TDM en en amerique du sud et reporté à LA VEILLE sans etre prevenu (mail ,spam tel sms)
tu immagines notre tete au guichet ;)!
heureusement que la compganie luthnasa a été plus
qu 'arrangeante (reroutés gratuitement )

sans parler des frais cachées et autres joyeuseutés
http://www.capital.fr/enquetes/revelations/les-nouvelles-arnaques-des-sites-de-voyages-1001381
http://bondyblog.liberation.fr/201404041301/voyage-au-bout-de-larnaque/#.VUmsmY7tlBc

pas etonnant que ce groupe Go et consors soit le premier groupe europeen !!! incroyable!

c est dans l’air du temps…on ne sait pas acheter sans un intermédiaire, ce sont les T.O. (les vrais) qui ont donné cette habitude, puisque on payait chez eux des tarifs inférieurs à ceux des cies, idem pour les tarifs hoteliers!
mais les sites marchands agissent differemment avec les fournisseurs et les clients, d’un coté on presse le fournisseur et d el’autre on en donne le moins possible au client!

Iln’est pas dit ici , comme alternative, de passer aussi par une agence de voyages …? etonnant! pourtant elles seront souvent pas plus chères qu’un site marchand du bout du monde qui se fout bien pas mal que votre voyage soit effectué oupas et vous laisse ds la mouise la plus totale…en cas de problème!
Et leurs frais ( agence sur rue) sont identiques voire inferieurs à ceux de sites du bout du monde!

C est la meme chose avec les comparateurs, je ne comprendrais pas encore pourquoi l’on a besoin de ces intermédiaires inutiles pour trouver la solution que l’on cherche???

Comme il est dit ici très justement,il est plus facile d’aller sur easyjet que de fair un dossier sur GO…
Eh ben non! on va sur un site marchand!

Le cas du Nepal est une belle lecon!! comme le fut , d’ailleurs, le volcan en Islande…

et vous croyez que ça a servi de lecon???

pensez donc!!!

Bonjour à tous ,

Il est de bon ton de tomber à bras raccourcis sur les TO en ligne ,
et de les rendre responsables de tous les dysfonctionnement du système.

Go machin et les autres , mais quand on creuse on s’ aperçoit que beaucoup de gens ne connaîssent pas les CGV , le fonctionnement des Cies aériennes , et les conditions d’accueil dans les pays de destinations , voir le maniement de l’outil informatique .

Si vous achetez un billet non remboursable et non modifiable , la Cie aérienne ne remboursera pas le TO qui lui ne vous remboursera pas non plus !

Maintenant ,si vous pensez réellement que les agences ayant pignon sur rue offrent un meilleur service pour le même prix , pourquoi s’en priver ?
Mais je pense qu’ils sont soumis aux mêmes règles vis à vis des Cies aériennes .

c’est qu’en agence si elle est bonne on a un humain en face de soi et on peut poser les questions et si le vendeur est honnete il explique les regles

par contre il faut dire que les agences dinimuent au fil du temps
perso au debut de mes voyages en avion dans les années 90
j 'allais toujours en agence puis elles opnt fermées les unes apres les autres
je me suis donc tournées vers internet dnas les années 2004/ 2005

Mais depuis nos mesaventures (decrites ci dessus ) en 2007
je ne passe plus par un intermediaire
je cherche sur des moteurs comme kayak liligo matrix
puis je trouve sur le site de la compagnie (pas toujours facile )

depuis de decennies les voyages se sont democratisés et de tres nombreux consommateurs ne sont pas avertis ,ne cherchent pas non plus (combien lisent les condition des fameuses assurances annulation tres restrictives ) ou ne font pas attention (nom ,visa ,CI ou passeport perimé …, correspondance trop courte ,vols avec 2 compagnies differentes sans code share )
d’ou la multiplication des problemes

La relge de l’aérien est valable , en effet, pour tous!site marchands &cie…meme si les sites marchands forcent un peu pour être encore plus directifs…

Une agence avec pignon sur rue est soumise à d’autres régles que ces site smarchands, elle a une obligation de resultat sur un voyage à forfait et est soumise à des lois qui protègent le consommateurs; leur but est de satisfaire leurs clients ce qui n’es tpas du tout le cas de ces “vendeurs de prix”…je parle d’agence dignent de ce nom, pas les rigolos!

et sa judicieuse reponse ici,

j ajoute que l’on ne peut se prevaloir “pro de l’aérien” simplement avec un clavier sous la main…là est la cause de ts les pb!

Bonjour,

Agences de voyage en ligne (si elles sont physiquement en France) ou agences physiques au coin de chez soi, ou tours opérateurs (s’ils sont physiquement en France), sur un point de vue de droit, c’est exactement la même chose : ce sont des agences de voyage.
le distingo que nous faisons dans la vie courante entre un Tour Opérateur et une agence de voyage n’existe pas en droit.

Toutes ces entreprises sont régies par le Code du Tourisme et donc les mêmes lois s’imposent, de façon identique

Ne pas confondre avec ce que vous appelez “la règle de l’aérien”.
Ainsi le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du parlement européen et du conseil prévoit des indemnisations forfaitaires en cas de refus d’embarquement (pas seulement surréservation) ou d’annulation de vol. Et la jurisprudence (européenne + cour de cassation française) étend ce droit à indemnisation forfaitaire aux cas de retard important (3 heures et plus)
Mais le règlement 261/2004 met ces indemnisations à la charge EXCLUSIVE des compagnies aérienne. La cour de cassation a donc confirmé que les agences de voyage ne sont pas concernées par ces indemnisations forfaitaires qui ne peuvent donc être réclamées qu’exclusivement et directement aux compagnies aériennes…

Cordialement

Bonjour,
Il y a quand même une différence entre les agences en ligne type Espedia, vol 24 ou Go arnaque qui se moquent des soucis des clients, engendrent des doublons dans les billets suite à leur politique de vente sans nom et refusent ensuite de rembourser et les agences dans lesquelles on peut se rendre. Ce sont d’ailleurs souvent la même officine sous des noms différents, les même méthodes abjectes.
Pour les premières, ils se moquent des clients qui ne sont pas des clients mais des noms, des lignes sans plus. Ils arnaquent depuis des années avec leur résa soit disant pas passée, que les internautes refont se retrouvant ensuite avec deux résa aux même dates et noms. Voir le site lesarnaques.fr pour mieux se rendre compte du désastre qu’ils sont dès qu’il y a des soucis.
Pour les seconds, en cas de soucis, ils ont le client qui se pointent chez eux et c’est alors un autre discours qu’il fut tenir. On ne peut pas aussi bien envoyer le client laisé.
Pour ma part, je préfère passer directement par les sites des compagnies et ainsi, en cas de soucis, n’avoir qu’un interlocuteur.

Il faudrait boycotter ces comparateurs ou mieux, que l’Etat s’y mèle.
Quand ?

Bonjour,

Je n’ai pas dit que les agences de voyage en ligne ont la même politique commerciale (ou anti-commerciale !!!)que les agences physiques.

J’ai seulement dit, qu’en droit, elles sont régies par les mêmes lois, du moins, en ce qui concerne les agences en ligne, si elles sont physiquement en France.

Pour ma part, j’ai plutôt l’habitude de me passer de leurs services, du moins en ce qui concerne les agences de voyage françaises.

Je réserve toujours mon billet d’avion directement auprès de la compagnie aérienne. Les sites comparateurs c’est bien pour repérer la compagnie qui a les meilleurs prix, et encore, tous les site comparateurs ne se valent pas…
Mais pour passer à l’achat du billet, je vais directement sur le site de la compagnie, c’est à dire sans cliquer sur un lien du site comparateur.
Et je réserve mon hôtel (et seulement l’hôtel) auprès d’un comparateur de toutes les offres des tours opérateurs …allemands ! Ils proposent toujours le choix entre le package (avion+hôtel+transfert) et seulement l’hôtel sans l’avion. je ne prends, toujours, que l’hôtel sans l’avion.

Et mon portefeuille s’en porte infiniment mieux (et pas qu’un peu !!!) tandis que je suis entièrement libre de la durée de mon voyage (pas un nombre pile de semaines, 8 jours ou 11 ou 18 etc), et des dates au jour près, tandis que je voyage bien plus confortablement qu’en charter…
Et il y a toujours des taxis dans tous les aéroports du monde…

Cordialement

Bonsoir,
Mon message n’était absolument pas contre vous.

Pour ce qui est du reste de votre interention, je ne peux qu’être pour, c’est ce que je pratique, que nous devrions tous pratiquer pour éviter les soucis avec ces comparateurs qui ont des attitudes comerciales scandaleuses !

Bonjour
je compte déposer plainte demain contre govoyages: le prix affiché n’était pas le prix payé et govoyages facture illégalement des frais liés à la carte de manière abusive et presque imperceptible des frais à hauteur de 50€.
Je recherche des personnes qui ont été arnaqués par govoyages ou opodo puisque c’est le même groupe dirigé par Dana Dunne.
En fait en vertu de l’article L112-12 du code monétaire et financier, un commerçant n’a pas le droit de faire varier le prix en fonction du moyen de paiement, alors le sav joue sur les mots en disant qu’il s’agit des frais de gestion liés à la carte qui sont payants mais c’est idem on joue sur les mots.
Il suffit pour tous les clients de suivre la procédure ci-dessous:

• contester le paiement auprès de votre banque, cela consiste à remplir un kit de contestation de paiement que vous donnez avec votre banque, tout en ayant au préalable fais opposition sur votre carte (même si cela ne change rien au fait que les sommes seront débitées), vous portez plainte pour détournement d’autorisation (ce qui est réellement le cas puisque le prix change à une fraction de secondes du “valider” et pratiquement no perceptible pour les gens “normaux”.
    la banque a deux mois pour vous rembourser les sommes contestées, c’est à la banque d’investiguer, ce qu’elle fera, donc pas de fausse déclaration, simplement raconter la vérité, simplement la vérité.
    La banque vous remboursera mais parfois elle peut vous demander une franchise de 150€, mais si vous avez une assurance sur votre carte vous ne la payer pas cette franchise.
    La banque se retournera alors contre govoyages.
    Et voilà au fur et à mesure ce qu’il faut faire, non mais oh on n’est pas des pigeons!
    ET SINON LES NUMEROS NON SURTAXES c’est 0170607712 service client, 0170607711 AUTRE SERVICE CLIENT, et 0170447700 service comptabilité et certainement pas le 0899 et des brouettes à 1000€ par minute. les mails c’est sav@fr.govoyages.com, infos@govoyages.com, juridique@govoyages.com, remboursement@govoyages.com, et agence.d-8@fr.govoyages.com. Go Voyages dispose d’un partenariat avec l’agence Plus Voyages située 135 boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris. L’agence est ouverte de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le samedi.

Bonjour,

voici une suggestion pour ODIGEO.
Il serait bien de changer quelque peu vos marques.
Alors en lisant les centaines de témoignages de vos “bons et loyaux services de mépris des acheteurs” il apparait que les préférences vont à :

GO ARNAQUES pour govoyages

E CAUCHEMARDS pour edreams

O PORTEFEUILLES pour opodo

LILI P… pour liligo ( que la décence m’empèche de citer)

Ceci dans un esprit de transparence, de clarté et d’honnèteté envers ceux qui lisent vos publicités.

Cordialement … quoique !!!

Sujets suggérés