Gares au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je dois me rendre au Japon prochainement, je partirai de la gare de Shimbashi à Tokyo, et je dois aller à Gotemba, près du Mont Fuji.

J’ai regardé sur le site Hyperdia, j’aurai une correspondance à Kozu Kanagawa.

La durée pour changer de train est seulement de 3 minutes ! Et si les trains japonais sont aussi ponctuels que veut la légende, je n’aurais vraiment pas intérêt à traîner…

D’où ma question, est-ce que les gares japonaises sont assez pratiques, notamment au niveau des indications ? En 3 minutes je ne pense pas que j’aurai le temps de déchiffrer des idéogrammes, ni de tourner pour trouver mon quai de départ. Est-ce qu’il existe des plans sur internet des gares et des voies afin que je sache directement où aller si tôt descendu de mon premier train ?

pas de souci 3 min c’est large

c’est vrais que cela fait flipper mais ca se fait

il y a beaucoup de chance que ce soit le quai d" en face

note bien la direction finale de ton train car c’est cela qui sera afficher (numazu je ne me trompe pas )

les affichages sont en japonais et romanji successivment

PS kanagawa c’est le nom de la region
la gare c’est kozu

Merci de votre réponse !

Après une petite recherche sur Wikipedia : il y a apparemment 5 quais à la gare de Kozu. Normalement, vous arriverez à la voie 2, et le train vers Gotemba est voie 3. Pour être sûr à 100 %, il faudrait vérifier sur Yahoo Japan (je peux regarder si vous le souhaitez et si vous me donnez le jour et l’heure). Vous devrez sans doute prendre des escaliers pour aller à la voie 3.

Donc en résumé, cela peut se faire sans piquer un sprint, mais sans traîner non plus !

Par ailleurs, il est possible (mais pas garanti) que si le train de Tokyo a un peu de retard (quelques minutes), le départ du train de Gotemba soit différé en conséquence.

Bon voyage !

Okay merci ! je n’ai pas encore l’horaire, ce sera sûrement le matin mais j’en sais pas plus pour l’instant.

Sujets suggérés

Services voyage