Garer sa voiture dans Londres

Forum Londres

Bonjour,Je vais a londres pendant un WE du samedi matin au lundi matin tres tot. Je pense prendre la voiture partant du Nord et compte tenu de mes horaires c’est plus facile. Apres quelques recherche sur le net j’ai compris que la taxe d’entrée dans londres ne s’applique pas le WE (j’ai pas trouvé les horaires). Certaines places de parking sont aussi gratuites apparemment.
Mon idée est d’aller en voiture pres de OVAL puis de prendre le metro pour tout mes deplacements le WE et de la reprendre pour rentrer le lundi matin vers 07:00. Sur google street il y a des panneaux de stationnement avec “P” “permits holder only” et “Mon-Frid”.
Est ce que ca veut dire que le parking est autorisé le WE et gratuit pour les non residents? ou le parking est autorisé aux residents seulement et gratuit le WE pour eux?
Je voudrais juste etre sur de bien comprendre ces panneaux.
Merci de votre aide

Bonjour,Je n’ai toujours pas trouvé de réponses sur ces panneaux.
Personne ne peut me dire sur quelles places de parking on peut stationner le WE pour une durée > a 4 heures sans etre obligé de déplacer sa voiture?
Sinon , le parking sur les supermarchés est il vraiment risqué si il y a un panneau précisant qu’il s’agit d’un parking pour les utilisateurs de ce supermarché?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

les places de parkings sont gérées différemment suivant les communes mais avec une base commune.

Le dimanche, c’est d’office gratuit, pas de payement requis.

Quand vous voyez “Permits older only” c’est qu’il y a quelque chose à payer !

La journée du samedi peu être gratuite (ou partiellement gratuite) mais c’est alors indiqué sur les panneaux.

Les panneaux indique les heures et jours auxquelles un payement est requis, dans votre cas c’est du lundi au vendredi généralement de 08H30 à 18H30 !

Se garer dans un parking de supermarché, ce n’est pas la bonne idée car de plus en plus de gérant applique la politique du “3 hours free” c’est à dire que si votre véhicule reste plus de 3 heures au même endroit, c’est l’enlèvement assuré ou au moment de la fermeture du parking, les véhicules restant sont embarqués.

Bien à vous.

Bonjour,
merci de votre réponse. il est donc possible de se garer pres de londres le WE sans payer le samedi et dimanche…
De plus j’ai trouver ce site qui pourra peut etre aider d’autres personnes:

Il y a une carte interactive qui renseigne sur les zones de parking.

Sujets suggérés

Services voyage