Gare routière-Centre ville Grenade, en bus?

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

Je pars mardi pour un périple d’une dizaine de jours en Andalousie. Je dois rejoindre Grenade par le car venant de Cordou. J’imagine que nous arrivons à la gare routière, carretera de Jaen, avenida de Madrid…je dis bien j’imagine car cela n’est pas précisé sur mon billet de car!!! J’aurais aimé savoir comment faire pour rejoindre la Calle Gran via de Colon où se trouve notre hotel. Je pense qu’il y a des bus mais je ne trouve pas d’où les prendre et quelle ligne c’est!!
Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Coucou
Personne pour me renseigner???

Merci beaucoup pour ces informations qui m’aiguillent un peu!! Je ne parle pas très bien espagnol mais bon on verra…
Hasta luego!

Bonjour !
Il ya un bus tres simple :

• Se rendre Gran Via de Colon, sur le trottoir face à la Cathedrale.
  • Prendre le bus 33
  • Descendre à la Estacion de buses
    Plus d’infos par ici !
    Bon voyage !

http://granadainfo.com/buses/bus-map.jpg

La numérotation des bus de Grenade a changée en 2014. Ils commencent tous par une lettre maintenant. C pour centre, N pour nord, et ainsi de suite. Par conséquent, toutes allusions à des bus 33, etc est obsolète.
Pour rejoindre le centre ville depuis la gare routière : N4, puis le LAC, en attendant la mise en service du Tram !
Les SN1 et SN2 directs sont trop loins du centre.

En raison de l’arrivée - retardée - du tramway, les lignes de bus provisoires, de mémoire, s’organisent ainsi :

de Gare routière de Grenade
vers Plaza Nueva ou Centre-ville (Gran Via Colon)
1- Compagnie “Rober” - ligne SN2 direction “Cathedrale”
2- sortir pour changement à l’arrêt “La Caleta”
3- Prendre bus de la compagnie “Lac” ligne Caleta → Palacio de Congresso

de Plaza Nueva ou Centre-ville (Gran Via Colon)
vers Gare routière de Grenade
1- sur Grand Via, prendre bus de la compagnie “Lac”
2- sortir pour changement à l’arrêt “La Caleta”
3- Compagnie “Rober” - ligne SN2 ou N4 direction “Estacion de autobuses”

Le ticket de bus de la compagnie LAC est à retirer impérativement dans une borne automatique que l’on trouve dans chaque arrêts. Ticket valable 1h.

Sujets suggérés

Services voyage