Bonjour,
Alors pour le moment, tout ceci est à l’idée de projet, que je ne concrétiserais au mieux que d’ici un an (ou pour mars 2017 peut-être).
J’avoue que je n’ai jamais fait de voyages aussi longs, je suis un peu une noob
et du coup, je fais un roman ^^
Je partirais avec mes deux filles, âgées de 8 ans 1/2 et 11 ans.
Histoire que ce voyage ne me revienne pas une fortune (plus que nécessaire), je me dis que peu importe la compagnie aérienne, tant qu’il n’y a pas plus d’une escale d’au moins 2h (pour parer en cas de retard, on ne sait jamais).
J’ai du coup trouver des vols aux environs de 1 600€ au total (sur Air China, Qatar, Aeroflot et autres), ou vers 2 200€ avec Japan Airlines en direct.
Je pensais regarder les logements via airbnb, parce qu’en comparant, ça me revient moins cher. Ou je me trompe ?
Du coup, mes questions (non exhaustives) sont les suivantes :
-
Cela vaut-il le coup que je prenne le JR ? et si non, je dois plutôt regarder les départs en partance d’Osaka du coup ?
-
et question idiote de noob : ça ne va pas me revenir plus de réserver l’aller et le retour séparément (si pas même aéroport au Japon, je suis obligée non ?) ?
-
Une fois sur place, je pensais rester 5-6 jours sur Tokyo, aller ensuite à Kyoto pour à peu près la même durée et pourquoi pas finir à Osaka, pour 3-4 jours selon (avec sans doute une journée à Nara).
Ca vous semble bien ? Faisable ?
Y aura déjà pas mal de chose à voir, et je me dis qu’avec les gamines, on va pas faire 30km par jour ^^ et ça me permettrait d’économiser aussi sur les trajets. -
Y a-t-il des endroits à ne pas louper (pour les jeunes) ? A part les temples, les boutiques ?
-
Connaissez-vous sinon des hotels ou autres pas trop cher sinon ? Les logements airbnb que j’ai vu pour les trois villes tournent de 50€ à 100€ (et oui, je pencherais vers les 50-60€). Peu importe que la salle de bain ou autre soit en commun, tant que c’est propre et correct. L’avantage du airbnb c’est aussi de pouvoir y cuisiner et faire des lessives si besoin.
-
Quel quartier de Tokyo privilégié avec des enfants ? On sortirait peut-être le soir, mais pas pour faire la fête, surtout pour manger et faire un tour.
Merci de m’avoir lu et pour vos réponse ![]()