Futur voyage au Japon en famille

Forum Japon

Bonjour,

Alors pour le moment, tout ceci est à l’idée de projet, que je ne concrétiserais au mieux que d’ici un an (ou pour mars 2017 peut-être).
J’avoue que je n’ai jamais fait de voyages aussi longs, je suis un peu une noob :stuck_out_tongue: et du coup, je fais un roman ^^

Je partirais avec mes deux filles, âgées de 8 ans 1/2 et 11 ans.

Histoire que ce voyage ne me revienne pas une fortune (plus que nécessaire), je me dis que peu importe la compagnie aérienne, tant qu’il n’y a pas plus d’une escale d’au moins 2h (pour parer en cas de retard, on ne sait jamais).
J’ai du coup trouver des vols aux environs de 1 600€ au total (sur Air China, Qatar, Aeroflot et autres), ou vers 2 200€ avec Japan Airlines en direct.

Je pensais regarder les logements via airbnb, parce qu’en comparant, ça me revient moins cher. Ou je me trompe ?

Du coup, mes questions (non exhaustives) sont les suivantes :

• Cela vaut-il le coup que je prenne le JR ? et si non, je dois plutôt regarder les départs en partance d’Osaka du coup ?

• et question idiote de noob : ça ne va pas me revenir plus de réserver l’aller et le retour séparément (si pas même aéroport au Japon, je suis obligée non ?) ?

• Une fois sur place, je pensais rester 5-6 jours sur Tokyo, aller ensuite à Kyoto pour à peu près la même durée et pourquoi pas finir à Osaka, pour 3-4 jours selon (avec sans doute une journée à Nara).
    Ca vous semble bien ? Faisable ?
    Y aura déjà pas mal de chose à voir, et je me dis qu’avec les gamines, on va pas faire 30km par jour ^^ et ça me permettrait d’économiser aussi sur les trajets.

• Y a-t-il des endroits à ne pas louper (pour les jeunes) ? A part les temples, les boutiques ?

• Connaissez-vous sinon des hotels ou autres pas trop cher sinon ? Les logements airbnb que j’ai vu pour les trois villes tournent de 50€ à 100€ (et oui, je pencherais vers les 50-60€). Peu importe que la salle de bain ou autre soit en commun, tant que c’est propre et correct. L’avantage du airbnb c’est aussi de pouvoir y cuisiner et faire des lessives si besoin.

• Quel quartier de Tokyo privilégié avec des enfants ? On sortirait peut-être le soir, mais pas pour faire la fête, surtout pour manger et faire un tour.

• Idem pour Kyoto et Osaka ?

Merci de m’avoir lu et pour vos réponse :smiley:

pour les vols il ya mieux qu’aeroflot et air china meme avec une escale : lufthansa par ex (voir AF / KLM )
il n y a pas si longtemps j ai recu une promo pour des vols à 600 euros
on peut aussi en trouver dans les 500 cela depend un peu de la periode
on peut meme aussi en trouver avec arrivée à tokyo et depart d’oasaka
il faut alors chercher multidestinations (et pas 2 trajets simples )

il ne faut jamais acheter sur des sites marchants comme go edreams opodo vol 24 etc
si tu as 5 min va dans la rubrique avion …

repere sur un bon moteur de recherche skyscanner kayay ou liligo les compagnies qui t’interressent et inscrit toi aux newsletters
tu sera prevenu des promo
septemebre pour des vols jusqu’en mars
novembre decembre pour plus tard

question saison
l automne est bien le printemps est sympa (debut mars pour les cerisers ) eviter fin avril debut mai la fameuse golden week LA semaine de vacances des japonais
l ete est tres chaud et tres humide ce qui peut etre penible

air bnb c 'est bien il y aussi les auberges de jeunese avec des chambres privées familiales (cuisine ,machine à laver ,information en anglais etc )

le jr pass de 7 jours est rentable à partir d un aller ET retour tokyo osaka
les enafnts de moins de 11 ans payent demi tarif

sur 2 semaines tokyo kyoto osaka nara c’est jouable sans souci

pas de souci tu trouveras tout ce qu il faut pour tes filles

pour une premiere idée tu peux lire le blog de fuchan

cela va t occupêr pendant un bon moment :wink:

Sujets suggérés

Services voyage