Le mois prochain, je serai au Vietnam (Nha Trang) et je compte prendre le bus
pour aller à Siem Reap et visiter les temples d’Angkor.
Je ne sais pas encore par où je vais passer…
Vaut-il mieux faire le e-Visa en sachant qu’il ne sera peut-être pas accepté
au poste frontière emprunté, prendre mon visa à l’ambassade avant de partir
(+ou- 65€ à l’ambassade du Cambodge en Belgique), ou l’acheter au poste
frontière en sachant que ça peut durer des heures…?
Merci pour vos infos!
Biz
Anonyme2
Salut,
J’ai fait une boucle Vietnam, Laos, Cambodge.J’ai passé la frontière dans l’autre sens, de Kep (Cambodge)pour aller dans le delta du mekong.
On y a passé plus d’une heure pour 8 personnes et pourtant c’etait un trajet en minibus,organisé par une petit agence local… tout dépend si les voyageurs ont deja leur visa.
Plus ton transport est grand,plus l’attente sera longue
Si tu as le temps “il me semble” que tu peux aller du delta du Mekong ou Saigon jusqu’à Phnom pen en bateaux.c’est sympa et ça changera du bus.
Attention,Si tu veux revenir au Vietnam il te faudra bien évidement un visa multi entrés et daté suffisamment ( 1 mois ou 3)pour y revenir.
Si quelqu’un peut confirmer?Mes souvenirs ne sont plus très précis
Anonyme3
Bonjour,
Concernat le e-visa, Le ministère cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a créé un e-Visa touristique qui permet d’obtenir un visa de tourisme par Internet. Au lieu de demander votre visa à l’ambassade, il vous suffit de compléter le formulaire et de régler par carte de paiement. Vous recevrez votre visa par courrier électronique. Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer et le conserver sur vous durant votre séjour au Cambodge. Il faut disposer d’une photo d’identité scannée dans l’ordi et d’une carte de paiement.Vous pourriez consulter le formulaire suivant : http://www.ambcambodgeparis.info/images/ambdoc/pdf/FORMULAIRE-Visa%202013.pdf. Et le site du consulat en Belgique suivant : Ambassade du Cambodge : avenue de Tervueren, 264A, Bruxelles 1150. Tél. : 02-772-03-72. Courriel : amcambel@skynet.be.
Le deuxième choix de prendre du visa est au poste frontière de VietNam- Laos,
avec un passeport valide, une photo d’identité et quelques dizaines de dollars en liquide, vous pourrez voir votre visa (touristique 1 mois) apposé dans 5-10 minutes aux aéroports internationaux (Phnom Penh et Siem Reap), sans avoir besoin d’aucune formalité préalable ( environs 25$)
Ce type de visa est également possible pour l’entrée par voie terrestre depuis le Vietnam (aux postes frontières Bavet/Moc Bai et Kaam Samnor/Chau Doc par exemple).
Le visa touristique au Cambodge est renouvelable sur place, pour une seule fois.
Voilà ce que je savait, dans mon cas, j’ai passé par une agence locale située au Vietnam, pour faciliter les procédures et économiser du temps. C’est tout bien passé et m’a permis de bien relaxer ma tête avant le voyage.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à m’envoyer les messages.
Bien cordialement
iza-cambodia4
Bonjour,
Le plus simple, prendre son visa aux postes frontières ou à l’aéroport. En général cela va assez vite sauf en haute saison.
Visa touristique 30 jours : 20$ + photo d’identité ou alors plus un peu plus cher si vous n’en avez pas.
Il faut également savoir que le E-visa pose PARFOIS problème si vous tombez sur un flic corompus qui dira que c’est un faux et vous obligera à en prendre un autre sur place, dans ce cas vous aurez toutes les plus grandes peines du monde à vous le faire rembourser par après (vu que vous l’aurez pris deux fois). Cela se passe parfois aux frontières terrestres.
Amicalement
Iza
kaochine5
Un tout grand merci pour les infos!!!
Biz
kaochine6
Merci beaucoup pour ta réponse!!!
Je pense que je vais faire comme toi…
Biz
jaja297
Bonjour,
Ci dessous extrait de notre blog lors du passage de la frontière Vietnam/Cambodge au poste de Moc Bai :
" Nous quittons SAIGON vers 13H15, via la compagnie de bus Sapaco, et roulons durant 1H30 avant notre arrivée au poste frontière Vietnamo-Cambodgien de MOC BAI . Là, tous les passagers sortent du bus, afin d’accomplir les formalités de sortie du Vietnam ( pour certains petits dollars pour soudoyer les militaires…) et nous remontons dans le VH, pour deux cent mètres de trajet, avant d’en redescendre une nouvelle fois, pour les formalités Cambodgiennes de visa d’entrée, cachet et prise d’empreintes digitales ( les même passent en laissant là encore quelques billets !). 25 USD/personne et nous voila avec nos sésames, avec comme durée de validité sur le territoire d’un mois ! Tout ce va et vient se fait en 1H chrono et sans être obligé de changer de moyen de locomotion, ce qui reste très appréciable. "
La compagnie de Bus a pris 5 dollars de commission par personne mais en nous guidant tranquillou vers les différents bureaux pour les formalitées de passage.
Un panneau au poste frontière affiche 20 dollars pour les visas.