Froid avec veste Duvet gonzo valandré

Forum Trek

Bonjour,

Question par rapport à ce que l’on est sensé ressentir avec une bonne veste en Duvet achetée car bivouac dans la neige ou au moins montagne prévu. Donc j’aimerai savoir si mes ressentis pourraient vraiment s’empirer pour ce bivouac par exemple.

J’ai acheté la veste gonzo de valandré en Duvet d’oie (150g, 800 cuin). Je me suis simplement baladée ce soir (2h au moins), il faisait 10 degrés et j’ai eu un peu froid avec + ai senti que la matière ne chauffait pas, elle m’isole simplement du vent extérieur ; bon du coup un peu du froid j’imagine. J’ai testé avec ma veste synthétique (Guy cotten) et elle a chauffé bien plus rapidement et je n’ai pas eu ces petits frissons…

Je pensais que le Duvet était la matière la plus efficace je ne comprend pas et suis très déçue vu le prix qu’elle coûte… j’ai besoin d’avoir cette sensation de chaleur et pas seulement d’isolement du vent…

Sur le site de valandré il est écrit qu’elle est à une température (de valandré) limite confort -8°C… aucune trace de la température de confort et qui ne soit pas estimé que par valandré. Sachant que leurs températures sont seulement indicatives car toujours bien plus froides que celles étant dans les normes universelles…

Donc je me demandais si c’était normal, que le Duvet ne chauffe pas vraiment et si je ne ressentirai toujours que des petits frissons peu importe la température ?

Merci d’avance, bonne soirée

Sujets suggérés