Bonjour, je voudrais tester la sonde sur mon frigo à compression Dometic MDC090 mais impossible de retirer le bandeau.
J’ai enlevé la vis se trouvant sous le cache lumière mais il reste fixer coté porte.
Avez vous une solution ?
Merci de votre aide.
Bonne journée !
Didier
Bonjour @jumper13 ttes ts .
Auriez vous une photo de là où vous en êtes pour le démontage .
Pour le test , avez vous accès à côté du compresseur au boîtier principal ?
De là vous pourrez voir si le thermostat est en cause .
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry, tout d’abord merci de répondre aussi rapidement.
Effectivrmrnt, j’ai tiré le frigo de son logement et j’ai shunté T et C. Le compresseur s’est mis en route.
Et en vérifiant à l’ohmmetre les fils partant au thermostat, il n’y a absolument rien.
Merci de votre aide.
Bien cordialement
Didier
Re Didier ttes ts
En espérant que vous ayez essayé aussi en tournant le bouton du thermostat.
A present oui , il sera à changer.
Joindre une photo de votre avancement de démontage ,
Des fois que je trouverai une vue éclatée sur la bonne référence .
Vu les autres Montage , il y aurait une vis à desserer sans pour autant la retirer faire coulisser l’ensemble pour dégager le système vis , fente de coulissement et gros trous de dégagement vis , cela devrait déverrouiller le montage.
A voir suivant le système .
Cordialement
Thierry
OK. je reprendrai demain matin.
Je dois m’absenter.
Merci et bonne journée !
Didier
Re
Si c’est genre ça

La vis , et l’écrou sous le bouton de réglage .
Thierry
Bonsoir Thierry.
Oui c’est tout à fait ça.
Mon soucis est du côté opposé au cache bleu. C’est à dire le côté porte avec le poussoir. Cette partie là ne veut pas bouger !
Merci.
Didier
Il faut peut-être soulever le poussoir pour l’enlever et avoir accès à la petite vis ?

je viens de réussir à enlever le poussoir et la vis était dessous.
J’ai sorti 20 cm de sonde et voilà qu’elle est coincée.
Y a t’il une façon de la libérer ?
J’avance doucement…
Merci.
Didier
Bonjour Didier ttes ts
Qu’entendez vous
La sonde est monobloc avec le thermostat

Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry
Le fil de sonde est coincé dans son fourreau.
Je ne peux ni la pousser ni la tirer ???
Cordialement
Didier
Bonjour Thierry, j’ai enfin réussi à sortir la sonde. Il fallait appuyer avec un petit tournevis sur le côté du poussoir lumière pour le dégager en tirant.
Et la petite vis apparaît !
Quand à la sonde coincée, démontage du bloc freezer.
J’attends le nouveau thermostat pour le remonter et je vous tiens au courant.
Encore merci pour votre aide.
La dernière photo m’a bien aidé.
Bonne journée !
Didier.
Bonjour
J’ai le même problème que vous.
Thermostat HS coolmatic mdc090.
Pourriez-vous m’indiquer comment vous avez enlever le bouton poussoir côté porte?
J’ai peur d’endommager le cache merci
Bonjour
Je dois remplacer le thermostat d’un frigo de mon camping car.
Coolmatic. Mdc090.
J’ai déposé la côté éclairage
Mais je dois enlever la vis sous le bouton poussoir.
Pouvez-vous svp m’indiquer comment déposer le bouton poussoir sans l’endommager.
Merci Gilles
Bonjour Gilles ttes ts
Cordialement
Thierry
Re gilles Ttes ts
Avec une lame fine ou tournevis essayer ici
Voici la pièce vu de derrière
Cordialement
Thierry
Bonjour Gilles ,
Et si le fil de sonde est bloqué, il faut démonter le freezer.
4 vis au niveau de la porte.




