Frigo dometic RC 10.4P.10

Forum Camping-car

Bonsoir
J’ai mon frigo qui déclenche une alarme sonore sans raison apparente. C’est un frigo à compression. Je peux couper cette alarme avec le bouton de marche.arret.
Mais au bout de 30 minutes rebelote.
J’ai degivre et vérifie la fermeture…
Quelqu’un aurait il eu ce problème ou m’indiquer une piste.

Bonjour .
Avez vous contrôler la fermeture de la porte .
D’autres sujets en parlent

Amicalement
Thierry

Bonjour
Je me doute que ça vient du contact porte, mais j’ai rien trouvé sur le matériel…

Bonjour

D’après le mode d’utilisation de votre frigo .
dometic RC 10.4P.10 pdf sur Google

Vérifiez la position de la porte .



Ensuite avec le temps les kms , les nids de poules . La porte a peut être du jeu …
Localisez le contact de fermeture et assurez vous de sont bon fonctionnement.

Amicalement
Thierry

Bonjour,

J’ai eu le même soucis, et pour ma part effectivement il s’agissait de la porte, essayez quand elle est fermée, et le bip présent de la manipuler un peu d’un coté, de l’autre, dessus, dessous avec un tournevis plat. Et vous verrez si le bip s’arrête, si c’est le cas : dévisser le et mettez une petite cale (entretoise, rondelle), revisser le et normalement plus de bip…

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre retour. J’ai essayé de bouger la porte. J’ai pas vraiment de tournevis plat mais des outils adaptables avec des empreintes et douilles.
J’essaie avec d’autres moyens, spatule par exemple.
Comme le frigo est en fonction, pas facile…
Est-ce que l’entretoise est à mettre sous l’axe de la porte et quand vous dites revisser mais quoi du coup ?
Est-ce qu’enfin si je mets du scotch sur le contact de porte, ça coupe l’alarme car le frigo fonctionne pour voir ça à mon retour au domicile.
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour tout le monde .

Oui provisoirement, vous pouvez faire comme celà .

Si la porte ferme mal, elle n’est peut être pas étanche.
Pour de soucis de consommation et de température assurée . Il faudra y regarder.

Pour l’implantation de la rondelle, oui sous la porte au niveau de l’axe .
Il existe, des rondelles téflon en forme de C , qui permettent une mise en place sans démontage.

Amicalement
Thierry

Pour ma part c’était le frigo qui avait légèrement bougé et qui n’était parfaitement aligné, et non la porte. J’ai dévissé le frigo, et j’ai calé une rondelle en teflon coté gauche, dessous le frigo (et non la porte), puis j’ai revissé le frigo. On peut calé aussi avec une rondelle métallique, généralement 1 ou 2 mm suffisent.
Une spatule peut convenir si elle n’est pas trop souple, le but étant de voir si en exerçant une pression sur la porte (droite-gauche-haut-bas), le bip s’arrête. Pour le mien je n’avais pas trouvé de réglable sur la porte (elle peut s’ouvrir par la droite ou la gauche).

Merci de vos retours, j’ai essayé ce soir sans trouver l’endroit où agir et comme le frigo est encastré, j’attendrais le retour à mon domicile

Bonjour tout le monde

Un support à lire pour vous occuper …

Amicalement
Thierry

Bonjour
Un grand merci pour cette notice que je vais conserver en vue d’une éventuelle prochaine galère car finalement le bip infernal s’est arrêté hier après midi…il s’est arrêté comme il est venu et nous n’avons pas trop d’explications… peut être que de rouler a recalé la porte.
Merci aussi à celui qui nous a donné l’excellente idée de mettre le portable sur vidéo à l’intérieur du frigo, ça nous a permis de confirmer que quand la lumière s’est éteinte à l’intérieur le bip a enfin cessé…c’est tout bête mais il fallait y penser :+1:
J’espère finir mon voyage en Sardaigne tranquille :sweat_smile:

Sujets suggérés