Fréquence des transports le week end de Pâques - Londres

Forum Londres

Nous partons à Londres à 4 (2 adultes et 2 enfants de moins de 11 ans qui ont l’habitude de marcher)

Nous arriverons à Gatwick du 16 avril – arrivée 10h40 (dimanche de Pâques) et repartirons le 21 avril- départ 18h40 de l’aéroport de Luton.

Nous séjournerons à l’hotel Premier Inn « London City Aldgate".

Comme nous arrivons le dimanche de Pâques, quelle est la fréquence des trains ? Est-ce le fait de compter arriver à l’hotel vers midi / treize heures est fantaisiste (sachant que nous avons un bagage à récupérer, les oyster card et que nous arrivons à 10h40) ?

Est-ce que l’arrêt London Bridge est bien le plus proche de notre hôtel (qui se trouve à la station métro Aldgate East) ?

Nous prendrons 2 oyster cards dès l’aéroport de Gatwick et nous prendrons le train pour rejoindre Londres.

De combien devons-nous la charger (pour 5 jours de train / bus + gatwick + harry potter ) ?

Nous allons aux studios Harry Potter par nos propres moyens. A quelle heure devons-nous partir sachant que nous sommes attendus vers 12h30 ?

Avez vous un pub typique pour manger un fish and chips à me conseiller ?

Est ce que vous savez où voir la relève de la garde à cheval, les horaires et les jours?

Merci de votre aide.

Bonjour Pitou74,
il y a tellement de questions de votre part, je vais essayer de répondre au fur et mesure, désolé par avance du découpage…

Fréquence normale à votre heure d’arrivée, pour plus d’infos voyez le “journey planner” du site National Rail et faites une recherche suivant votre trajet, vous aurez les horaires en fonction de la période et du jour qui vous intéresse.

13H00 me semble réalisable !

La station de métro d’Aldgate East est à +/-350m. de votre hôtel.
La gare et station de London Bridge se trouve à +/-2 Km. de votre hôtel.

A vous de chosir !

A bientôt pour la suite ?

Merci ropieur de ton aide. Ça me permet d y voir plus clair et de planifier mon parcours du dimanche après midi.

Je pense que nous descendrons à London bridge du train puis que nous prendrons le métro ensuite.

Je ne vois pas l’intérêt de faire Gatwick > London Bridge pour ensuite prendre plusieur métro afin de rejoindre Aldgate East Station ?

Il est franchement plus simple et plus direct de faire soit Gatwick > Victoria puis prendre le métro via la ligne District (ligne verte), en +/- , soit faire Gatwick > Farringdon puis prendre le métro via la ligne Hammersmith&City jusqu’à Aldgate East (en +/-01H00.).

Ok je pensais qu en descendant à London bridge, ce serait plus rapide. On s arrêtera donc à Victoria.

Concernant le trajet pour Harry Potter, il faut partir à quelle heure pour y être à 12h30?

Quel montant dois je charger sur l oyster card , svp?

Bonjour Pitou74,

Sans tenir compte du prix d’achat d’une carte Oyster à £5 remboursables en fin de séjour !
Par adulte, 2X £8,10 pour les transferts entre l’aéroport de et vers Gatwick.
5 X un forfait Pay As You Go journalier adulte en zone 1-2, de £6,60 (bus, métro, Overground, DLR, etc. à volonté en zone 1-2).

Somme, à créditer sur chaque carte adulte = £49,20

Pour les enfants et les transferts en train entre l’aéroport et Victoria, il y a des tarifs adaptés donc prendre un ticket à ce moment-là, c’est plus simple.

Pour les bus, métro, Overground, DLR, TFL Rail, etc. les enfants de moins de 11 ans voyageront gratuitement si accompagnant un adulte payant.

Pour les studios WB Harry Potter, si votre billet est à 12H30, il est demandé d’être présent dans la 1/2 heures avant l’heure de votre billet.

En sachant que via un train de chez London Midland au départ de Euston vers Watford Junction, le trajet est faisable en +/- 20 min. et que la navette entre la gare de Watford Junction et les studios, mets +/- 15 min. un départ depuis la gare d’Euston entre 11H00 et 11H30 semble correct !
Pour les Pub’s typiques et un bon Fish&Chip’s, voyez et faite une recherche sur le site de chez JD Wetherspoon, chaîne de Pub’s où l’on mange très bien pour un prix correct, vous pourrez ainsi trouver un pub qui vous convient !

Si pas, voyez aussi les Pub’s Fuller’s (mes préférés), un cran au-dessus mais l’on y mange aussi très bien à prix raisonnable !

Pour la relève des Horse Guards, qui dure 1/2 heure, c’est tous les jours à 11h00 (précis) du lundi au samedi et à 10h00 le dimanche.
La nouvelle garde quitte Hyde Park Barrack à 10h28 en semaine et 9h28 le dimanche.
Elle traverse Green Park par Constitution Hill, longe The Mall et arrive enfin sur Horse Guards Road.
La relève se déroule dans la cour d’exercices située sur Horse Guards Road et en face du Guards Division Mémorial, endroit idéal pour voir l’arrivée du cortège et la relève en elle-même.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup ropieur

Sujets suggérés

Services voyage