France Thailande en fourgon aménagé

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous souhaitons partir vers novembre 2014, en camion aménagé avec nos 3 enfants (9ans, 4ans et 3ans). Pour celui de 9ans, nous ferons “école à domicile MOBILE!”
Notre itinéraire serait: Paris/Metz , Allemagne , République Tchèque , Pologne , Ukraine , Russie , Kazakhstan , Chine , Laos et enfin Thaïlande… OUF!!

Si quelqu’un a déjà fait cette expérience, pourriez-vous nous donner des infos?

Est-ce envisageable avec les enfants? (tout en sachant que le fourgon sera aménagé au mieux pour eux)

L’itinéraire choisi est-il bien? (nous avons choisi celui-ci afin d’éviter l’Afghanistan et le Pakistan qui sont des zones à risques apparemment)

Est-ce facile de traverser ces pays malgré les visas? (il parait que la Chine est difficile et qu’on ne peut pas prendre son véhicule personnel ou qu’il faut un guide pour la traverser)

Les pays énoncés ci-dessus vous semblent-ils sûr au niveau sécurité?

Et enfin (nous n’avons pas encore le véhicule), quelles marques de fourgons nous conseillez vous pour faire cette grande traversée et Est-ce qu’un véhicule plus de 200000km est risqué? (il nous faut un véhicule solide, simple à réparer, pièces facile à trouver et véhicule pouvant résister à une grande différence de température en peu de temps, car en Chine en décembre, ce n’est pas du tout les mêmes températures qu’en Thaïlande!)

Merci de nous aider au mieux avec toutes ces questions!! Car on voit de tout et personne ne dit la même chose. Avec des enfants on ne peut pas se permettre de prendre trop de risque de sécurité, en ce qui concerne le véhicule et au risque de rester sur la route. Ainsi que la dangerosité des pays!

A bientôt, lesbaroudeurs

La Chine n’autorise pas la traversée de son territoire aux véhicules conduits par des étrangers ( sauf si vous avez un permis de conduire…chinois ).Vous serez obligés de prendre un guide chinois.La Thaïlande demandera une taxe d’importation pour votre camion assez énorme.
Bonne chance

Un illuminé de plus !!!
De pire en pire …

Bonjour edmond, un guide chinois? comment peut-on faire pour en trouver un?
Mais le soucis est que nous pensions traverser la chine en 8/10 jours et même si le guide conduit plus longtemps que nous, il mettra alors moins de temps, mais ça n’empêche que 3000km, il met au minimum 3j. Donc je me vois mal passer 3j avec un guide (cela veut dire qu’il dormira avec nous?). Pourriez-vous nous renseigner un peu plus sur le déroulement de la traversée avec un guide et comment en contacter un, merci.
En ce qui concerne la taxe d’importation, je peux me renseigner où?

A bientôt

Bonjour - Je me trompe peut-être, mais j’ai comme l’impression que vous allez vous improviser camping-cariste ? - Si au contraire vous êtes déjà un habitué des grandes randonnées, comment envisagez-vous (par exemple) le souci du gaz ? => bouteilles, tuyaux adaptés, échange, rechargement… - Car même si vous ne cuisinez jamais dans le camion, il vous faudra bien vous chauffer parfois, et vous n’aurez pas toujours des branchements électriques… qui eux-mêmes ne seront pas tous forcément en 50 Hz… et avec les bonnes prises… - Evaluez bien tous les risques en vous posant les bonnes questions, sachant que vous aurez ici peu de réponses précises, en tout cas pas à toutes vos questions… - N’oubliez pas non plus les soucis (multiples) de visas, à venir…

Bon, vous avez eu 2 réponses vous indiquant que votre projet est complètement utopique (pour ne pas dire foireux), irréalisable… et vous insistez quand même, redescendez sur terre !!!

Sinon…Il vous reste le trajet France-Maroc-Algérie (un petit détour par le Niger et nord Nigeria ? Boko Aram aime tant les touristes que ce serait dommage de rater ces splendides paysages)-Lybie-Egypte-ArabieSaoudite-Irak-Iran-Pakistan-Inde-Mianmar pour arriver en Thailande.
Ca vous permettra même d’éviter la chine où ces méchants ne veulent pas que vous conduisiez.
Mais qui donc vous a dit que c’était dangereux ??? Des doux rêveurs certainement. Aucun danger surtout en Thaïlande, mais pas plus qu’ailleurs. On peut s’arrêter dans tous les bleds (le wi-fi via SFR est accessible et gratuit partout sur ce trajet là, pas de problème on trouve même des écoles avec profs de français pour les cours par correspondance aussi pour le fiston).

Sérieusement, continuez à suivre ce post si vous voulez vous faire prendre pour des illuminés (et le terme d’un de mes prédécesseur est gentil) mais attendez vous à des réponses comme le paragraphe ci-dessus.

lolllll

Tout est possible si vous êtes des démerdards de première classe et capables de faire sourire un garde-frontière chinois(lol)Il faut de solides qualités de mécano et de communication.
Ne pas se précipiter: il faut plus d’un an de préparation.

1000 kms par jour, déja en France faut y aller; Alors en Chine… et ailleurs, des routes déplorables sont à prévoir. Et en plus c’est interdit sans guide en Chine… Et la barriere de la langue (on ne parle pas anglais la bas, en Russie non plus, traverser l’Ukraine, c’est pas le moment… ) sans parler de l’hiver partout à cette époque… Irréalisable - le simple fait que vous serez avec vos 3 enfants, c inquiétant, le moindre pépin et c la catastrophe. pas de rapatriement possible, soins médiocres dans la plupart des zones que vous traverserez… C’est assez irresponsable de votre part …

Personnellement avec le budget que nécessite un tel périple je ne vois pas l’intérêt de ce pari à hauts risques pour une famille avec des enfants.
Le budget à la louche est avec l’achat d’un camion aménagé plus de 20 000 euros .Avec une telle somme on peut faire découvrir toute l’Asie du Sud-Est à ses enfants…sans risquer le divorce avec sa compagne .
Ce n’est qu’un avis.

J’aurais dit 20 000 € juste pour le fourgon d’occase avec 5 places et déjà pas mal de km au compteur - Ajoutez tout le reste, et ce ne sera pas rien pour cette distance et cette durée - Plus une marge de sécurité confortable pour les aléas : assurances, accident, rapatriement sanitaire et j’en oublie - C’est beau les projets, mais ne mêlez pas les jeunes enfants à cette entreprise très risquée, attendez quelques années

Ne nous fatiguons pas à répondre, le même message a été posté sur le forum Tour du monde mais pour un périple en Afrique ! Il compte même visiter … Madagascar avec le fourgon, qui sera probablement amphibie…
Bref, au mieux il s’agit d’un doux rêveur, au pire d’un troll qui s’amuse.

Pourquoi cette pique ? - Sachez que sur l’île de Koh Samui en Thaïlande, les ferries emportent voitures, bus, camions, fourgons aménagés et même des éléphants… - Aucun souci pour faire une traversée de cet ordre si ce n’est les autorisations nécessaires de transit d’un pays à l’autre

Salut
Utopie, utopie ?
Heu … , je suis bien allé en Inde avec un vieux combi essence avec au moins 150 000 km… via Iran, Afghanistan (si, si, et c’était un pays fabuleux) , Pakistan . Certes , on n’a pas pu entrer en Inde avec le véhicule car on n’avait pas le fameux CPD (carnet de passage en douane) , donc, on a laissé le combi à la frontière Pakistano/Inde du côté de Lahore, et on a continué à pied… avant de revenir et d’exploser et abandonner notre Combi en Iran sur le chemin du retour … hum, petite précision, c’était en 1976 … Évidemment aujourd’hui c’est un peu plus compliqué, pour ne pas dire impossible.
Récemment j’ai lu un blog de motards (Allemands) qui passaient par Iran Pakistan Inde , puis cargo pour passer en Thaïlande via Singapour… mais il faut le TRES TRES CHER carnet de passage en douane…
Idem, blog d’un couple français avec petit camion Nissan flambant neuf et aménagé qui sont allés en Inde: CLIQUE ICI
Perso, si de tels voyages / road movie étaient fabuleux, aujourd’hui, avec les conflits, les situations politiques instables sur la route, le coût du carburant, le prix d’achat du véhicule qui doit être en état pour un tel périple, il me semble qu’il vaut mieux opter pour un autre type de voyage… .
A refaire, je prendrais l’avion, puis 2 mois en Iran, 2 mois en Inde, 2 mois au Laos, 2 mois au Cambodge, 2 mois au Vietnam (si pas pbm visa) etc … , en me fixant dans des coins sympas, location maison, ce qui suppose au départ la connaissance de ces pays . Dans ce cas la le budget est divisé par 100 au moins.
Il y a aussi bien sûr le voyage en voilier, mais là, c’est un milieu que je ne connais pas …
Salut
Gilles

Salut
je reprends mon propos, je ne veux surtout pas vous décourager dans votre projet, mais aujourd’hui, ce type de voyage me semble très cher, un peu dangereux pour certains pays, ou compliqué au niveau des visas.
Moi, c’est surtout le coût exorbitant qui me ferait réfléchir, mais je ne connais pas vos moyens. C’est pourquoi, la solution de voyager avec des étapes de 2 mois dans chaque pays me semble bon marché et permet de prendre la température de chaque pays …
Courage !!!
Gilles

9 - 4 - 3 ,
c’est bien l’âge de vos enfants ok ?
Alors :
le gros risque pour eux ,c’est surtout d’avoir des parents comme vous !
Bobo la tête papa et maman .

Salut fomec
Entre relier la France et la Thaïlande et prendre un ferry en Thaïlande pour aller sur une île … il y a quand même une différence ENORMEUHHHHH.
Tu fumes quoi?
Ceci dit, heureusement qu’il y a des rêveurs … et si le projet de Baroudeur14 semble assez compliqué, je trouve que vous avez la dent dure avec lui (dent92?) … laissons lui le temps de récolter qq infos avant de réviser son projet …
salut
Gilles
nb: Qd on a quitté notre village auvergnat en 1976 , dans notre vieux combi , direction Delhi … toute la famille et les gens du village étaient persuadés qu’ils ne nous reverraient plus … comme quoi …

Un mec qui envisage de partir avec 3 enfants dont 2 tout petits, et qui à 4 mois du départ ne sait pas encore s’il part en Afrique ou en Asie, qui n’a pas le véhicule et envisage d’en acheter un de 200 000 km pour traverser des pays complètement enneigés en hiver, et qui dit vouloir éviter l’Afghanistan et le Pakistan qui sont des zones à risques “apparemment” comme s’il arrivait de la planète Mars…
Moi je dis qu’il vaut mieux le décourager.
On n’embarque pas ses enfants dans un tel périple sans aucune expérience de ce type, et tout dans le message laisse penser qu’il n’en a aucune.

qui comme Ulysse ont fait de beaux voyages .Mais nous ne sommes plus dans les années 70.Venir se renseigner sur le forum du routard Thaïlande pour ce genre de projet c’est pas un bon début.

Salut Gilles ,
Moi, la dent dure ! ?
Mes propos se veulent simplement incisifs et plein de sagesse
j’ai moi aussi parcouru le monde et continu de le parcourir , mais par respect pour mes enfants ,j’ai toujours attendu qu’ils perdent leurs dents de lait ( donc qu’ils aient un certain âge ) pour le faire .
Cordialement
A+

Y a longtemps que j’ai arrêté de fumer quoi que ce soit, ahahah ! - Je réagissais juste au fait que le membre lavrandia disait que le demandeur avait l’intention de visiter Madagascar avec son fourgon “qui sera probablement amphibie”… - Comme si cela posait un problème de mettre un camping-car sur un ferry ! - J’ai fait x fois la traversée de Gibraltar et x fois la traversée Donzak-Nathon à Samui, je ne vois pas le souci - Voilà tout - Pas une raison pour penser que je suis adepte de la fumette, merci :wink:

Pour aller souvent en Grèce, je sais parfaitement qu’on peut passer un fourgon sur un ferry !
Encore faut-il qu’il y ait des lignes régulières de ferry du point A au point B.
Or voilà ce que j’ai trouvé sur le forum Lonely Planet :
There are no scheduled ferry services into Madagascar from anywhere on the African Mainland
J’ai cherché parce que justement ça m’étonnait qu’on puisse trouver un ferry pour aller à Madagascar depuis l’Afrique.

Ah d’accord ! - Je suis très étonné, mais je fais bien sûr amende honorable - Car je n’imaginais pas qu’il puisse ne pas exister de liaison bateau entre Madagascar et son continent !! - Le LP ? - Drôle de guide, ce serait tout de même à vérifier - Faut pas me raconter que si qui que ce soit veut aller là bas avec sa voiture, que ce soit en touriste ou pour s’y installer, il doive la faire partir depuis l’Europe ou d’ailleurs, je n’y crois pas - Mais après tout… sait-on jamais - En attendant de confirmer ou infirmer cette info qui dérive un peu du sujet abordé : dont acte ! :wink:

Partout où j’ai cherché on dit qu’il faut trouver à embarquer sur un cargo, et ça ne semble concerner que les piétons…
C’est en effet un détail, qui m’a interpellée ajouté au reste.

Houla …
Si j’ai bien compris le message initial, Baroudeur a un projet un peu fou … et plus que flou … et donc il pose une question quelque peu ingénue sur le forum, il faut bien un début à tout … ben … on lui a répondu… mais … ne peut-on lui répondre gentiment qu’il est un doux rêveur sans lui souffler brutalement dans les bronches ?
Hé Fomec, je plaisantais …
Et pour Madagascar, tu mets ta 4L dans un container au départ du Havre … direction
RELAX

Gilles

Un doux rêveur ou un dangereux rêveur qui peut mettre la vie d’enfant en danger…!!!
Je pense qu 'il ne faut pas hésiter à secouer certaines personnes, plutôt que de les laisser aller droit dans le mur…

Hello - Oui oui ça aussi je sais, on est partis 3 ans en Guyane et j’avais mis déménagement et voiture dans un conteneur qui a mis 3 semaines à traverser - Mon fils avait fait pareil pour la Guadeloupe avec juste sa voiture - Mais ça fait long - GEODIS pour ça est une bonne compagnie

juste pour dire qu il a quand même raison de vouloir éviter l Afghanistan et le Pakistan …C est vrai que de vouloir passer en Ukraine est plus rassurant !!!attention aux missiles quand meme,car le fourgon de 200000 km risque de voir ses portières tomber !!!
franchement !!!

de nos jours les gens sont prêts a tout pour fuir la france des sans-dents,c’est dingue ! mais en même temps, les africains s’entassent par centaines sur des raffiots pourris pour venir en europe.c’est comme ça,les gens aiment prendre des risques.

je me permets une nouvelle petite incursion,car je ne voudrais pas que certains interpretent mal mes propos.quand je parle de la france des sans-dents,je veux bien sur parler du déclin de la france,la france qui descend.

Bonjour , aucun probléme vous pouvez envisager ce voyage sans aucun soucis , j’ai vu un anglais et sa femme qui ont fait se voyage , ils n’étaient pas les rois des débrouillards et pourtant ils y sont parvenus , moi je prendrais un Toyota Hiace pour la façiliter pour les piéces , bon voyage .

Sujets suggérés

Services voyage