Bonjour,J’ai pris connaissance auprès de ma banque (française, la banque populaire) des conditions tarifaires sur les retraits effectués sur des distributeurs en Thaïlande.Des frais fixes (3€) et un pourcentage (2,9%), pas genial mais pas astronomique…
Par contre, le banquier m’a assuré que certaines banques etrangeres pratiquaient elles aussi une commission au pourcentage, allant parfois jusqu’à 12% !!!
D’où ma question : savez vous si certaines banques thaïlandaises (aux DAB) utilisent cette pratique et si certaines sont à éviter ou à recommander ?
D’avance merci pour vos réponses rapides (nous partons dimanche)
Bonne journée,
VB.
les banques thai prennent un frais fixe de 150 bahts par retrait, donc retirer le maximum par retrait.
bjr
je te donne ce conseil radical (que je pratique quand je vais en thailande)
part de france avec des billets de 100 e en liquide
et ta carte bancaire te servira en cas de pb
bonsoir, je fais pareil que bearnard94: on part avec du liquide, on change sur place, on a notre notre CB uniquement si besoin, sinon on paye tout en cash. évitez le change à l’aéroport beaucoup plus faible que dans les banques. N’y changez que le minimum et le reste en ville.
Bonjour,Tout est dans le titre…
Merci aux nouveaux avis de me confirmer ou pas le fait qu’il soit plus intéressant de changer des euros (sans aucun doute puisqu’un retrait de 100 euros coûte 110) en Thaïlande et où ce change est le plus intéressant ?
merci,
VB.
bah oui c’est ce qu’on dit non?moins de frais en changeant sur place des euros plutôt que de retirer avec sa carte (frais bancaires pris par votre banque et par la banque thaïe ^^)et comme dit plus haut, changez en ville dans les banques, ou dans les bureaux de change. Le taux est un peu plus faible dans ces derniers, mais les horaires d’ouverture plus larges.
en gros vous changez le minimum à l’arrivée pour prendre un taxi ou les transports. Vous changez ensuite dans une banque de préférence.
bonjour,
j’avais une question similaire car je n’ai pas trop envie d’emmener du liquide en grande quantité: on m’a dit que ce n’était pas fiable de le confier à l’hôtel et j’ai envie d’aller à la plage me baigner alors que pouvez-vous me conseiller ?
Beckie, tu as dû mal lire: pas fiable dans le coffre de ta chambre, mais si la réception a un coffre fort, pas de soucis.
Tu emballes tout ton argent, tes papiers dans un plastique que tu scotches, puis dans une petite sacoche et tu donnes le tout à l’employé.
Si tu es seule, tu n’as pas le choix, il faut faire confiance au réceptionniste.
Bon séjour. Téniet
Merci Teniet,
je ferai donc confiance à mon réceptionniste!
La solution c’est la Miracle Thailand Card de la Krungthai Bank. Aller dans une banque ou a un guichet de change de cet etablissement bancaire. Vous recevez une carte que vous chargez avec de l’argent, et vous l’utilisez ensuite comme un carte de paiement ou de retrait… sauf qu’il n’y a aucun frais dessus, meme dans les DAB des autres banques.
Bonjour,
Il y avait une date limite, puisqu’à l’essai, mais je pense que cela a dû être prolongé, vu le nombre de farengs attendant sagement devant le bureau de change.
Je ne connais pas bien le mode d’emploi, si ce n’est qu’il faut être touriste, payé sa carte, approvisionner ce compte et obtenir des remises dans certains magasins. Maintenant, comment cela se passe-t-il quand on repart dans son pays et qu’il nous reste de l’argent sur ce compte provisoire??? Est-ce vraiment fiable???
Bonne journée. Téniet