Fox ou Franz Joseph ??

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,
Je pars 3 semaines en NZ fin novembre début décembre.
Nous aimerions faire l’un des 2 glaciers mais lequel ??
Nous n’aurons pas le temps de faire les 2. Nous sommes de petite sportives.
Quel est l’avantage de l’un ou de l’autre ?? Lequel est le plus beau ?
Merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

Il semblerait d’après ce que j’ai trouvé sur les récits de personnes de la “blogosphère” que Fox Glacier serait mieux que Franz Josef. Mais je ne pourrais t’en dire plus car je m’y rend en octobre …
j’éspère que tu auras d’autres réponses.

Bonjour

Je suis allée le mois dernier en NZ et je suis allée voir les deux glaciers, car trés proches l’un de l’autre.

Si tu as juste l’intention d’aller les voir et ne pas t’aventurer de trop, je te conseille d’aller voir Fox Glacier, la campagne environnante est magnifique.

Néanmoins, si tu as le temps d’aller juste voir les deux vas y, c’est superbe.
Proche de Franz Josef il y a un pont suspendu et c’est vraiment trés beau.

Ils se valent l’un comme l’autre selon moi.
Beau voyage !!!

nous partons en nz en janvier est ce que ca vaut le coup de prendre un guide pour faire les glaciers ou peut on les faire seuls ??merci d avance

Alain

Tout dépend ce que tu appelles “faire un glacier”. Les deux glaciers sont en effet très proche l’un de l’autre. Si c’est pour aller au pied du glacier, tu peux faire les deux dans la même journée.
Pour grimper dessus je n’ai pas d’idée précise mais un guide est obligatoire.

Pour les glaciers en eux-mêmes, peu de différence vu de la vallée ou pour les excursions accompagnées sur leur partie basse…

Pour les environs, sans hésiter Fox : Lake Matheson, Gillespie Beach…

Bonjour,
en 2011 je suis allée voir le FOX. Le guide n’est pas obligatoire si tu veux juste rester au pied du glacier (donc pas la partie glacée), par contre plusieurs tours sont possible. Pour des petits physiques, tu peux choisir la “sortie découverte” (ce que nous avons fait) qui te fait monter une petite partie du glacier (sans etre essouflée ou autre) avec un guide (c’est obligatoire). Au FOX nous avions eu Paul, il est super sympa!
Les chaussures te sont fournies avec les crampons + une paire de grosse chaussette. Et bien sur il y a la photo du touriste faite par le guide avec ton propre appareil photo si tu le souhaites sur le glacier.
Nous avons eu de la chance de voir le Mt Cook qui n’était pas dans les nuages, magnifiques!

Sujets suggérés

Services voyage