Bonjour
J’arrive de Prague. Comme je m’en doutais, il y a beaucoup de monde ! (et en plus, il fait chaud), les visites deviennent vite fatiguantes
Pour le chateau, l’idéal est d’arriver vers 8h30. Les parties ne nécessitant pas de billet (parc, ruelles…) sont ouvertes et vous pourrez prendre plein de belles photos avec une belle lumière et personne. A 9h, les guichets ouvrent (privilégier celui en face de la cathédrale, il n’y avait très peu de monde à 9h) et vous pourrez visiter les différents bâtiments presque sans personne. Mais attention : le dimanche, la cathédrale ouvre à 12h. Ayant fini les 3 autres visites , incluses dans le forfait, j’ai eu 1h30 à “tuer”. Ce n’est pas dramatique (le site est superbe), mais à 12h, à l’ouverture de la cathédrale, la fille d’attente était de plusieurs centaines de mètres !!)
Hier, à 9h, j’étais le seul dans le cimetière juif. Et, à 9h30, j’ai eu droit à une visite quasi privée (on étaint 3) du chateau de Karlstejn.
Mais je n’ai pas trouvé de solution pour voir le pont Charles sans personne !! j’imagine que même en pleine nuit, les hordes d’anglais ivres mort qui déambulent dans la ville sont encore là !
La bière étant moins chère que l’eau minérale, des hordes de jeunes, Britanniques en tête, se donnent rendez-vous à Prague pour se souler et crier la nuit dans les rues…Les pauvres Pragois sont las de ces rendez-vous alcooliques et de cette délinquance de nuit…
Le pont Charles, il faut le voir la nuit ou le matin tôt. Les Pragois, très peu nombreux à résider dans le vieux Prague, empruntent rarement le pont Charles…