Il y a 5 ans, en allant au Japon en tant que touriste, j’avais dû, en plus de la prise d’empreintes et des quelques questions rapides, remplir un formulaire (lieu de résidence, quantité d’espèces que j’ai avec moi…).
Sauriez-vous si c’est toujours en vigueur? Et si oui, est-ce que c’est possible d’obtenir ce formulaire avant d’atterrir (j’aurai peu de temps pour prendre une correspondance vers un vol intérieur à Nagoya), histoire de gagner du temps à l’immigration?
p_m2
Pour etre precis, il y a deux formulaires, un pour l’immigration (la moitie est conservee jusqu’au depart), un pour la douane. Normalement ils sont distribues lors du vol qui rejoint le Japon. Demande a l’hotesse.
fuchan3
Oui, ces cartes sont toujours en vigueur. En fait, il y en a deux à remplir. Une jaune pour le passage en douane et une blanche pour l’immigration. J’ai toujours eu ces cartes dans l’avion: environ une heure avant l’atterrissage, les hôtesses les remettent aux passagers. Il est préférable de les remplir tranquillement dans l’avion (donc ne pas oublier un stylo…)