Format carte postale au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,quelqu’un pourrait-il me renseigner sur le format des cartes postales au Mexique. D’après ce que j’ai lu récemment, il faudrait mieux expédier les cartes sous enveloppes. Nous devons en expédier une quarantaine donc nous aimerions préparer les enveloppes à l’avance mais à priori les cartes ne sont pas au format “classique en France”. Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour, je ne sais pas où vous avez “lu ça récemment” mais je n’ai jamais envoyé de carte postale du Mexique sous enveloppe et j’y étais encore en septembre. Par contre , prévoyez de la colle pour éviter de lécher les 40 timbres !

Le courrier entre la France et le Mexique est très lent.

Je suis très souvent au Mexique, habitant non loin sur la frontière nord et j’envoie des cartes postales en Europe et toujours sous enveloppe, toutes ces cartes postales se ressemblent en matière de format et j’achète des enveloppes mexicaines avec les cartes.Evitez d’envoyez les cartes sans enveloppe, elles peuvent mettre trois mois pour arriver.Il m’arrive d’ailleurs, parfois de les poster dès que je suis de retour coté américain (le délai est habituellement de huit jours).

Vous ferez vos enveloppes le soir à l’hotel et surtout postez les dans une agence postale, évitez les boites dans les hotels qui ne sont pas toujours levées au jour le jour.

Souvenez-vous que les postes mexicaines marchent comme le pays, on s’y fait

c’est toujours cool,mème la poste.

Bonjour, sans vouloir insister sur un sujet aussi futile… je n’ai jamais envoyé de carte postale sous enveloppe du Mexique, Elles sont toujours arrivées à destination, dans un délai d’un mois maximum.

Nous de même sans enveloppe elle sont toujours arrivées en mettant du temps

Sujets suggérés

Services voyage