Bonjour à tous,
Je poste ce message ici car je suis en pleine phase d’expatriation et je suis globalement perdu sur tout l’administratif. J’ai un peu cherché dans tous les sens sur les sites officiels et les forums, mais l’expatriation entraîne tellement de changements que c’est difficile de s’y retrouver. Du coup, je me retrouve avec pleins de questions sur le dos, peut-être pourrez-vous m’éclairer. (Pour info je suis Français, j’ai vécu, étudié, travaillé et non-travaillé en France avant cela)
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Lorsque l’on s’expatrie pour une durée indéfinie hors UE, si j’ai bien compris, au bout de 2 ans on perd nos droits à la sécurité sociale ? Sachant que j’ai un sécurité sociale dans mon nouveau pays de résidence grâce à mon travail mais qui ne me protège pas hors des frontières. Que se passe t’il quand je reviens en France (pour des vacances par exemple) ? Suis-je protégé par la sécurité sociale de par mon statut de Français en cas de petit ou gros pépin ?
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Et qu’en est-il des impôts également ? Sachant que j’en paye déjà dans mon nouveau pays de résidence ? Dois-je créer, déclarer une feuille d’impôt en France ?
Ca peut paraître 2 questions très bete mais je n’ai jamais réussi à obtenir de vrai réponse et il serait temps de m’en occuper pour être sur d’être dans les clous au niveau protection et législation. Merci beaucoup pour votre aide,
Gabriel