Bonjour,
J’aimerais connaître votre avis sur cet ébauche de circuit en famille avec des enfants de 11 et 20 ans. Par expérience, il évolue beaucoup entre la première et le dernière mouture. J’ai un peu peur qu’il y ait trop de transport sur celui-ci, même si les distances paraissent courte.
Je suis aussi preneur d’avis sur les sites à visiter l’été, car la chaleur peut être écrasante dans le pays et ses voisins.
J1 : arrivée Tbilissi après-midi
J2 : vol Svaténie et récup voiture
J3 à J5 : Svaténie
J6 : Route vers Koutaissi et visite
J7 : Visite puis Route vers Batoumi
J8 à J9 : Batoumi
J10 à J11 : visite Adjarie et route vers Vardzia
J12 : Vardzia
J13 à J15 : gorge Debed en Arménie - Est-ce que les locations de voiture permettent le franchissement des frontières ?
J16 : retour Tbilissi
J17 à J20 : vol puis visite de Baku, des pétroglyphes et volcans de boue de Qobustan - Baignade mer caspienne. Eventuellement temple Atsgah - Est-ce que le visa d’Azerbaïdjan est délivré en cas de tampon arménien ?
J21 : visite Tbilissi
J22 : vol France
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des recommandations pour visiter ce pays ? Il semble y avoir beaucoup à faire et à voir, même si je me suis concentré sur des sites un peu éparpillés sur 3 pays, mais qui semblent assez différents.
bagratrip2
Bonjour,
Êtes vous sûr de pouvoir récupérer la voiture à Mestia et de la rendre ailleurs ?
Votre séjour est prévu pour quand ? La piste du col de Goderzi est inaccessible hors saison voir ici.
Dans 90 % des cas, les loueurs refuseront que vous alliez en Arménie même si cela est possible moyennant une assurance supplémentaire. A voir directement avec le loueur.
Pour l’Azerbaïdjan, j’ai entendu dire qu’ils laissent passer après un petit interrogation pour connaître vos intentions. A revérifier.
Pour plus d’information, je vous invite à visiter mon blog.
Cordialement,
Sébastien
alacoume3
Bonjour,
On partirait au mois d’août. J’ai compris que la route en Adjarie était quasiment goudronnée.
Je n’ai pas non plus testé la réalité du circuit, en particulier sur la location de voiture. Il peut-être aussi possible de la prendre je pense vers Batoumi sinon et de faire les trajets intermédiaires en bus et taxi.
bagratrip4
Quasiment oui mais il y a quand même 40 km de piste et il faut compter 5 heures depuis Batoumi.
Possible en transport en commun mais galère.
alacoume5
Pourtant, sur votre blog, vous ne parlez que de 11km de piste, en travaux de plus en 2025. Je m’attends à ne trouver que du goudron ou quasiment.
bagratrip6
Oui nous espérons que cela soit terminé mais vue qu’ils ont mis 6 mois à faire 2 kilomètres de route à Tbilissi, permettez moi d’en douter
C’est 11 km de route compliquée oui mais pas impossible avec un 4x4, il faut du temps.
alacoume7
Du coup, je suis assez dubitatif sur le fait d’y aller si je lis d’un côté que c’est possible en berline et de l’autre pas impossible en 4x4 !
Je me demande vraiment dans quel état est la route et si ça passe avec une voiture normale ?
bagratrip8
Honnêtement je ne peux pas vous dire et je ne peux pas aller sur place c’est trop loin de Tbilissi. En 4x4 vous êtes sur de passer mais avec un petite voiture, vous risquez de toucher si la route est vraiment dans un mauvais état. Je pense qu’un bon compromis est de louer une SUBARU Crosstreck ou Forester. C’est des petits 4x4 (4AWD) qui passent partout. Plus d’information ICI.