Nous comptons mon épouse et moi nous rendre à Quebec depuis Paris en transitant par Montreal. Nous allons acheter nos billets via un site un site en ligne. C’est notre premier vol trans atlantique. Nous avons compris à la lecture des forums que nos bagages seront automatiquement pris en charge jusqu’à Quebec. Nous nous interrogeons par contre sur la durée nécessaire aux formalités administratives à Montreal. les escales vont de 1h à plus de 5 heures. En moyene cela prend combien de temps ? Merci d’avance pour vos réponses.J’apporterais la mienne aprés mon vol.
Cordialement.
marie_31_12
je ne sais pas ce que tu appeles un site en ligne mais il faut absolument eviter tout intermedaiaire à la con comme edreams opodo govoyage travelgenio et autre
achetes sur le site officiel de la compagnie
ensuite si tu as un billet unique paris quebec et que tu rates ta connexion à montereal car le premier vol a du retard tu sera reroute sur le suivant (avec de la place )
perso comme j ai absolument horreur de me stresser en cas de retard , de courrir dans les couloirs , de risquer que mes bagages restent en rade je ne prends pas une connexion minimum je prefere boire un cafe tranquillou en attendant mon vol
Réserver soit à une agence de voyages qui a pignon sur rue près de chez soi, soit directement sur le site de la compagnie aérienne: éviter tous les autres plans, les forums ici sont remplis de récits de soucis avec ces autres plans.
J’aime aussi avoir au minimum 2, voire 3, heures lors d’un changement de vol après un trajet transatlantique: cela relaxe et puis en cas de retard du premier vol je stresse moins. Mais la chacun ses choix
Bon voyage
gilloraymondo4
Bonjour,
Oui, je confirme :
Toujours acheter ses billets directement auprès de la compagnie aérienne (ou dans une agence PHYSIQUE près de chez vous).
Toujours n’acheter qu’UN SEUL ET UNIQUE billet auprès de la MÊME COMPAGNIE aérienne pour la totalité du trajet s’il s’agit d’un vol à escale.