Formalités d'entrées en Arménie

Forum Arménie

Bonjour, je pars seule en Arménie au mois d’aout pour un séjour de 10 jours avec une partie circuit .

Mais c’est l’arrivée qui me stresse le plus (vers 20 h si pas de retards)

1/ faut il un visa ? sur le site, infos contradictoires, il semblerait que depuis peu on n’en a plus besoin - message du 13 10 2013 - est ce une arnaque si on m’en propose un ?

2/ le change d’argent : faut il le faire en France dans une agence de change bien tranquilement ou bien à l’aéroport ?

3/ la location de voiture : si quelqu’un est allé récemment à Zvartnost, où se trouvent les agences ? (sixt pour la mienne) par rapport au terminal 2 ?

4/ la sortie en voiture : sur Wiki, on dit que c’est la route M1 mais sur les cartes que j’ai glanées auprès d’un arménien français, c’est la route M5
Et comme il fera nuit ce sera galère de ne pas me perdre!

Mon premier hotel est à coté de la gare ferroviaire, pour info, ce sera plus facile de voir les indications, en espérant qu’elles soient en double alphabet!!

Merci de me soulager de ces soucis matériels , pour le reste j’en fais mon affaire du mieux possible.

1-bonjour,vous n’avez pas besoin le visa pour Arménie votre passeport suffit,2-vous pouvez changer au moine 50 euro dans l’aeroporte pour pouvoir payez le taxi jusqu"a Erevan qui coût 5000 (10 euro) tram normalement et ne payez pas plus et discuter d’abord le prix,3- je nais jamais loué voiture j’ai connu quelque taxi des que j’ai besoins je l’appel c’est plus pratique pour moi, et en générale les panneaux est double alphabet,cordialement

Bonjour.Pas bésoin de visa pour l’Arménie.
Pour l’argent, il y a aussi la possibilité de retirer de l’argent aux guichets automatiques, donc pas la peine d’amener trop d’espèces sur vous.
Je ne sais pas pour la location de voiture (j’étais avec mon propre vehicule), mais avez-vous considéré la possibilité de prendre un taxi de l’aéroport à votre hotel, et louer la voiture le lendemain. Le taxi n’est pas cher en Arménie, et je pense que votre stress pourrait être considérablement reduit si vous n’avez pas la préoccupation de chercher l’hotel. Sixt va sans doute avoir une agence en ville.
Pour les cartes routières, comme je le dis dans mon récit de voyage, la meilleure chose est d’en acheter une une fois sur place, avec les noms en caractères arméniens et latins.
Roberto

oui, j’ai eu cette lumineuse idée pour le taxi d’arrivée, et celui du retour, car vol assez matinal, il y a quelques semaines et j’avoue que mon stress a été divisé plus que par deux!

Sixt a été très réactif, dans la journée, on m’a répondu de l’agence française, et on a transféré mon point de retrait et retour à l’agence d’Erevan en ville (facile à trouver, avenue du Nord)
Très bonne agence que j’ai expérimenté au Montenegro, no problem!

Un ami de ma fillle d’origine arménienne m’a donné plusieurs cartes et des plans d’Erevan!

Sujets suggérés

Services voyage