j’ai une question sur le fonctionnement des différentes cartes de forfaits de visites, avec ou sans transports, à Naples. Nous y passerons une semaine début septembre cette année. Je n’ai pas réussi à trouver comment on peut réserver à l’avance des entrées de sites qui sont inclus dans le forfait ; pas d’informations ni sur les sites web spécifiques des monuments que je voudrais visiter (notamment le Musée national d’archéologie, Herculanum et la Certosa San Martino), ni sur le site d’Artecard. S’il n’y a pas de réservation en ligne possible, cela veut dire qu’il faut faire la queue le jour de la visite en espérant qu’il y aura de la place ? Si c’est le cas, il n’y a pas d’intérêt à acheter le forfait (je ne sais pas encore lequel) en ligne avant le voyage, il suffit de le prendre en arrivant à Naples… ?
Merci pour vos conseils !
lp652
Bonjour,
Alors, j’ai pris une fois un pass de 3 jours mais c’était en 2018 ou 2019. C’était en septembre également et je pense qu’il fallait faire la file quand même. Je dis “je pense” car perso je parle couramment napolitain et donc, en discutant avec le gars qui surveille l’entrée, j’ai pu y entrer sans devoir faire la file mais au départ il m’avait dit de me mettre à la queue donc je pense qu’il m’a fait une fleur au final. J’avais acheté ce pass dans le centre-ville mais il y avait aussi la possibilité de l’acheter à la gare mais je ne vois pas comment réserver déjà à l’avance Pompei ou Herculanum ou autre. Le forfait, moi je vous conseillerais de déjà voir celui qui vous conviendrait et ensuite de l’acheter sur place. Et si vous ne voulez pas faire trop de file, je vous dirais également de vous lever assez tôt et de commencer dès que cela ouvre.