Fonctionnaire en Martinique

Forum Martinique

Bonjour, mon projet est de m’installer en martinique
mon travail est fonctionnaire, je suis fontainier terrassier (service des eaux) depuis 4 années, ce qui consiste à entretenir le réseau d’alimentation en eau potable, terrassement à la pelle mécanique, mais surtout terrassement manuel, réparations de fuites, casses conduites, perçage de conduite pour de nouveaux branchements, pose de compteurs…
Avant d’entrer à la mairie j’étais conducteur d’engins de chantier pendant 20 années, j’ai également été à mon compte en tant qu’artisan en travaux publics pendant 3 années.
Mon but 1er est de trouver une mutation pour rester fonctionnaire, mais si cela n’est pas possible ou trop long dans le temps avant d’aboutir, de reprendre une activité dans les travaux public.
J’ai un CAP de conducteur d’engins (avec cacès 1 et 4), tous mes permis poids lourds (FCO/FIMO à jour), voiture et moto.
Ma question est donc: Pensez vous qu’ils soit possible que je trouve quelque chose avec mes qualifications?
Merci de vos infos et/ou conseils.
Bruno.
(Petit détail qui peut avoir aussi son importance, je vais sur mes 42 ans)

Bonjour,

Le secteur du BTP est un de nos secteurs sinsitrés. Des dizaines d’entreprises ont fermé au cours des 10 dernières années. Il y a des milliers de chômeurs issus de ces entreprises. Pour 400 000 habitants, il y a plus de 50 000 demandeurs d’emploi.

Dans la Fonction Publique Territoriale, il y a une très, très forte préférence à l’embauhe locale.

Maintenant, ce qui pourrait vous donner une chance de trouver un emploi serait que vos qualifications soient très spécifiques et manquantes sur place.

L’autre option serait de créer votre propre structure… Il faudrait alors venir sur palce et faire une étude de marché et avoir le financement…

Vous pouvez regarder domemploi pour vous faire une idée.

La situation économique est nettement moins bonne qu’en métropole.

Madikéra

Bonjour,merci pour ces informations.
Je vais voir ce qu’il est possible de faire…
L’idéal serait que je trouve un domaine vraiment manquant sur l’île afin que ce soit certain de fonctionner, mais cette idée je ne dois pas être le seul à la chercher!
Si vous avez des suggestions je suis preneur, ou des propositions d’embauche, je suis à votre écoute…Le bouche à oreille est bien souvent plus éfficace que pôle emploi.
Bonne journée à tous.

Voici quelques conseils:
Si vous travaillez plus que 35 h si vous travaillez jusqu’à 19h, si vous travaillez les jours fériés et le dimanche, alors c’est sur vous aurez du travail.

En effet sur l’ile les horaires de travail son si restreint qu’on se demande parfoisd si les gens bossent.

Les asiatiques qui ouvrent leurs boutiques 7/7 et de 8h00 à minuit s’en sortent eux … on se demande pourquoi !!!

Alors courage et cela marchera car dans le btp ya du boulot

Merci, je suis loin d’être fainéant donc ce côté là ne m’inquiète pas.Ma plus grosse crainte c’est de voir le matériel massacré (car il coûte cher) du fait qu’un métro s’installe… On m’a souvent parlé du racisme envers nous les métro.
Après c’est vrai qu’il y a ce genre de problème de partout, le tout est de réussir à se faire accepter.

Sujets suggérés

Services voyage