Floraison des cerisiers au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Dimanche, c’est le premier mars. Je souhaitais savoir à partir de quand les sites commencent leur prédiction concernant la floraison des cerisiers. Aujourd’hui, nous n’avons que les dates des années passées avec le jour du pic de floraison.
Sur quel site peut-on suivre cette information? Je ne vois pas de lien sur le site de l’agence météorologique du Japon.
Pour nous, je pense que nous arriverons trop tard, nous partons au Japon le 11 avril au matin (premier jour des vacances scolaires) - arrivée à Tokyo.
Mais peut-etre qu’avec un peu de chance…

Bonsoir (c’est la nuit au Japon).
Les sites de prévisions sont disponibles depuis un peu plus de deux mois. le site de l’office du tourisme du japon a mis en ligne une page en anglais avec les dates prévues :

http://www.jnto.go.jp/sakura/eng/index.php

Le 11 avril sera un peu tard… suivant l’endroit où vous allez. Sur Kanazawa et dans le nord du Japon, ça sera pile le bon moment.

Bonsoir,

C’est exactement ce que je cherchais. Je suis surpris que le site donne des pévisions depuis plus de deux mois.
En regardant, il semble que la floraison a un peu d’avance cette année.
Certainement un peu tard pour nous.
Bonne Nuit Béné.

Bonjour
Cela risque d’être un peu tard, en effet. Mais pas partout!
En arrivant à Tokyo, il y a des endroits ou on peut encore voir des cerisiers en fleurs à la mi avril. Par exemple dans le parc de Shinjuku qui est planté de plusieurs variétes de cerisiers fleurissant sur presque tout le mois d’avril.

A coup sur, en allant dans les montagnes de Nikko, ils ne seront pas terminés mi avril, loin de là.

Le site “japan-guide” vient de mettre ses prévisions à jour. A voir ici.

Bonne chance pour Hanami!

Bonjour ou Bonsoir,
Merci pour le lien, c’est excatement ce que je cherchais. En effet, je pense que je suis un peu tard. J’ai établi un petit programme que j’ajusterai sur place en fonctions de nos envies mais je pense que cela va passer très vite 11 jours Tokyo/Kyoto avec une arrivée à HND et un départ de KIX.
Il reste plus qu’à attendre et continuer à vous lire.

Sujets suggérés

Services voyage