Flightright- problème

Forum Avion

Bonjour Fanny,
J’ai vécu une expérience similaire, voici le commentaire que j’ai laissé sur Truspilot. Pire, ils m’ont demandé 192€ et j’ai payé (après tout j’avais fait l’erreur de signé le contrat) et puis, ils font les morts. Personnellement, je vais continuer de les pourrir sur les réseaux.

Bonjour, je souhaire répondre et peut être en aider certains.N’oubliez pas qu’en cas d’annulation de vol, la compagnie doit vous rembourser les frais que cette annulation a généré : taxi, hôtel,repas etc.Ensuite vous pouvez demander par vous même une indemnisation de 250 €, n’oubliez jamais que si vous passez par flightright ou airhelp etc vous devrez souvent payer une commission.De plus à supposer que vous passiez par eux e n’oubliez jamais que vous avez 14 jours pour vous rétracter.et ce même si vous leur avez donné mandat pour agir à votre place.Tant qu’il n’y a pas de résultats pas de commission pour eux.Ainsi, ils peuvent avoir commencé des démarches, par ex votre dossier indique qu’ils ont demandé un eindemnisation à la compagnie, si entre temps la dite compagnie vous a remboursé vos frais, ne vous e******z pas à passer par eux car ils sont très insistants et harcelants.Je viens d’en faire les frais.J’ai eu 2 vols annulés le même jour avec 2 compagnies différentes, la 1ère m’a remboursé tous mes frais sauf la surcotisation des frais de parking ( car je suis rentrée 1 jour 1/2 plus tard que prévu) et ma voiture était à Orly.la 2ème ( transavia pour ne pas la nommer) m’a informée presque illico qu’elle allait me verser à titre compensatoire une indemnisation de 250 €.Ce que je veux vous expliquer c’est que 1) il faut être ferme avec la compagnie aérienne, garder et envoyer toutes les factures que cette annulation a généré, une fois cela obtenu,2) vous pouvez contacter de nouveau la compagnie pour une indemnisation de 250 €, mais surtout ne passez pas par des organismes sensés vous aider…Mais si jamais vous l’aviez fait, 3)rétractez vous, rappelez leur également que sans victoire pas de gain ( c’est dans leur CG) et s’ils vous demandent malgré cela une indemnité raisonnable, insistez sur le délai de rétractation et exigez toutes les preuves ( mails, lettres de soit disant travail effectué) il y aura alors peu de chances pour qu’ils vous réclament quoi que ce soit.Voilà, j’ai fait tout ce que je viens de vous dire et ils viennet ( flightright ) de m’informer de la clôture de mes ,2 dossiers…

ah et je précise que j’avais comme beaucoup signé le mandat ( le 10 juillet) et que je me suis rétractée hier

Bonjour,

L’efficacité est de se prendre en charge soit même.
Il y a tout ce dont vous avez besoin, suivant tous les différents cas, modèles de lettre, et si ça doit aller plus loin, formulaires à remplir pour le conciliateur de justice, modèles de discours à tenir le juge, modèles de conclusions, etc etc, là : https://retardimportantavion.wordpress.com
Et c’est entièrement gratuit, de A à Z.

Il faut savoir que, dans la plupart des cas, la compagnie cède après que la justice soit saisie, mais avant d’en arriver à la condamnation.

Allez assister à une audience de contentieux aérien au tribunal de proximité. Les audiences sont publiques. S’il s’agit du tribunal de proximité d’Aulnay sous Bois, dont relève l’aéroport Charles de Gaulle (le plus surchargé de France pour ce type d’affaire), vous constaterez sur le tableau d’affichage des affaires qu’il y en a toujours une centaine par audience, mais qu’il n’y en a que quelques unes qui seront plaidées. Pour presque toutes, il y a désistement, ce qui signifie que la compagnie aérienne a cédé juste à temps pour ne pas être condamnée. Mais l’affaire est, malgré tout, audiencée, pour que le tribunal acte le désistement.

Parmi les quelques affaires plaidées, on comprend tout de suite pourquoi la compagnie n’a pas cédé. Par exemple (cas courant), un passager, sans avocat, qui poursuit Air France alors qu’il s’agissait d’un vol KLM, ces deux compagnies étant, juridiquement, distinctes. Dans ce type de cas, bien évidemment, la compagnie gagne !

Le cas d’une affaire plaidée dans laquelle la compagnie a été jusqu’à la condamnation certaine d’avance est exceptionnel.

Si on s’adresse à l’une de ces multiples officines du genre “je vous prends 30%” (+ TVA) et quelquefois bien plus, les CGV de ces officines prévoient TOUJOURS, sous une forme ou sous une autre, que la commission sera due même si vous l’obtenez par vos propres démarches. La clause étant contractuelle, et la rémunération fixée forfaitairement en pourcentage, l’officine n’a pas à fournir de justification de son travail. Sa rémunération est due des simples faits que vous l’avez chargée de votre affaire, signé, et approuvé, d’un simple clic, ses CGV, et que vous avez perçu l’indemnisation due.

Cordialement

Sujets suggérés