Bonjour,
Atteint par l’islandite, je compte repartir et consacrer 1 semaine au seul nord-ouest que je n’ai pas vu lors du 1er voyage.
Je viens de parcourir d’anciens échanges sur le forum.
Mais j’aimerais actualiser les propos et recevoir d’autres avis.
Tout simplement : si ceux qui y sont déjà allés pouvaient me communiquer 3 ou 4 coups de coeur en ce qui concerne les paysages, les petites ville et/ou les hébergements !
MERCI beaucoup
Anonyme2
Bonjour,
les fjords du Nord-Ouest sont une magnifique région. Mes coup de coeur : Látrabjarg (falaise), Dynjandi (cascade) et Isafjörður.
Mais c´est aussi de faire le tour, de passer par les petits villages et de voir les fjords qui fait aimer cette région. Il faut du temps pour l´apprécier, une semaine pour faire le tour laissera le temps pour profiter des endroits.
Le camping est une bonne option car il y en a dans tous les villages et ca permet d´être flexible. Sinon, il y a aussi quelques auberges de jeunesse.
Le camping de Talknafjörður, Látrabjarg, Dynjandi et Isafjörður sont mes préférés, ainsi que Heydalur (qui a un jacuzzi et un bain naturel).
Tu n´indiques pas la période de ton voyage, l´idéal serait entre Juin et fin Août.